je viens de voir ca sur le site de la fnac: http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=3&SID=c0216ce0-12ad-1c72-6a0c-3b12fbd2f228&TTL=250520041822&Origin=FnacAff&PRID=1554206&Ra=-3&To=0&Nu=2&UID=064eba302-b99d-719f-e3d5-9967c310036e&Fr=0
c la version du film entierement en couleur. quelqu´un sait si ils vont faire cette version avec les bonus? ils disent pas vraiment ce qu´il ya dans le dvd. a 44,67€, je pense que oui... si quelqu´un a des infos... merci
c de l´import donc t´attends pas à des bonus sous titré en francais!
c marqué ZONE 2 pourtant, c bizarre. c bien notre zone nan?
oui mais zone 2 ntsc donc japonais^^
grrrrrrr...
tant pis, j´attendrai le coffret ![]()
On y reviendra plus en détails lors de la sortie du volume 2 mais :
- Ce volume 1 a trop de longueurs, on sent que la durée a été arrangée pour pondre des films de plus de 1h30, résultat ça manque de rythme et étant donné que ce n´est pas du côté du scénario ou des dialogues que ça se passe mais de l´action, et bien ça " plombe" un peu le spectacle.
- L´action justement, qui est l´argument principal de ce Kill Bill, où on voit bien que Yuen Woo Ping n´a été que conseiller sur le film : dans l´ensemble c´est vraiment pas trés bien cadré et monté, pas trés lisible et, encore, manque de rythme. Heureusement que la bande son est rythmée elle. Tarantino n´est pas, sur ce coup, un grand directeur de scène d´action. De plus la comparaison avec les " citations" ( modèles/hommages/K7 de la chambre à Quantin etc...) n´est pas à l´avantage, sur ce terrain, de Kill Bill. Action passable.
- Hémoglobine : ben y´en a dans Kill Bill, ouais... La scène de combat dans Zatoichi de Kitano, celle du tripot complètement gratuite et qui surprend le spectateur, est plus " jouissive" que les hectolitres de sang du film de Tarantino, ça tient à la " structure narrative", sans doute...
- Kill bill : Parodie ou Hommage ? En tant que parodie du cinéma bis asiatique on préfère les vrais nanares, beaucoup plus hilarants. En tant qu´hommage aux séries B asiatiques on préfère les originaux, beaucoup moins parodiques.
Bon, pour ce qui est des questions " morales" ( "copiage" ou hommage, le cas Miramax et le cinoche asiatique, le budget " faramineux" au regard des références cinoches de Kill Bill...) on verra aussi avec le volume 2.
c´est un copier collé^^
lol
dans un sens, je m´en tamponne de la critique. j´ai adoré ce film, et c pas des critiques du style " action passable" ou " durée arrangée" qui me feront changer d´avis ![]()
tout d´abord je tiens a preciser avant de dire ce que je pense de ce film que je suis réellement fan de Tarentino: reservoir dogs et pulp fiction sont pour moi deux chefs-d´oeuvre indiscutables, et jackie brown bien que moins efficace reste un film excellent et surtout dans le meme esprit. c´est veritablement mon realisateur preféré avec le Grand Kitano.
mais la, j´ai été profondement choqué et decu. j´ai recenti un sentiment amere apres la vision de Killbill. il faut voir les choses en face, ca n´a rien a voir avec ce qu´il a pu faire auparavant. c´est pour moi un film lamentable, qui tourne a la derision complete, limite parodique, voir honteux. son " hommage" au ciné japonais est a se demander si il a deja eu l´occasion d´en voir, des veritables films japonais.
quelques points qui m´ont enormement choqués:
- scenes de pseudo combats completement irrealistes ou le sang est utilisé de maniere abusif, trop grosses et surtout gratuites. pourtant je suis adepte d´hemoglobine et de violence mais la ca m´a veritablement saoulé, c´est lourd et meme pas drole.
-manque cruel de profondeur dans les dialogues et les personnages, et ne parlons pas du scenario qui est quand a lui tres creux et superficiel.
-ce qui m´a le plus surpris et choqué c´est sa vision du japon et sa facon de lui rendre hommage en se foutant de leur gueule et en donnant une image completement parodique.je suis desolé mais les japonais dans son film font pitiés et n´ont rien a voir avec la realité. leur posture ridicule dans les combats par exemple, ou bien la musique qu´il a choisi dans le temple ( quelle horreur!).
- la scene ou Uma trucide une bonne cinquantaine de japonais, ou alors quand elle a ses jambes invalides en sortant de son coma et qu´elle les refait fonctionner comme par magie au bout de 13H de réeducation completement perso. abérant mdrrrrrrrrr ^^
-et bien entendu la fin qui annonce une suite. pourquoi faire le film en 2 parties?ou est l´interet? on sent que le film a été remanié et rallongé d´où d´atroces longueurs.
bref, un film purement commercial, un scenario creux, de la violence abusive(centaines de litres de sangs,membres coupés dans tous les sens), une parodie de films asiatiques qui fait honte au japon et aux films de samourai. tarentino a perdu son talent. il s´est laissé aller. c´est triste. lui qui etait un véritable dieu pour moi.......
je me souviens Kitano dans une interview evoquer son admiration pour Tarentino et ses films de gangsters qu´il comparaissai a ses propres films.la il va se faire ara kiri en voyant killbill.
la moral de tout ca: vive tarentino pour ses anciens films et je vais tenter d´oublier killbill. vive kitano avec son tout dernier film Zatoichi. la c´est du bon! ; =)
encorre un collé^^
allé un ti dernier pour le fun^^
Prenez quelques mégatonnes de clichés éculés, de l´action bête au possible, jetez le scénario au feu, récupérez quelques " acteurs" à la manque rescapés des années 70-80 pour parachever l´aspect " hommage" de la chose ( ça plaît aux nerds, paraît-il), n´oubliez pas de soigner la promotion à gogo... remuez bien et vous obtenez Kill Bill.
Côté public ciblé, on il râtisse large sur ce coup-là: entre les ceusses qui s´amuseront à relever toutes les références pompeuses et autres " clins d´oeil", quitte à pourrir la vie de leur entourage direct à grand renfort de résumés d´épisodes d´X-Or, et les autres qui s´extasieront bêtement devant les scènes pseudo-parodiques de membres coupés comme si les Monty Python ne l´avaient pas déjà fait ( de façon bien plus réussie d´ailleurs), il y en a vraiment pour tout le monde. Enfin, presque. Le film n´a pas réussi à me divertir plus de 5 minutes cumulées...
L´une ou l´autre des scènes de ce Quick Lunch(TM) cinématographique se démarquent néamoins par leur qualité, notamment les quelques minutes du début, ce qui ajoute à mon agacement quand je constate que Tarantino a tout de même un certain potentiel en tant que réalisateur, et que s´il daignait seulement cesser de faire les poubelles du cinéma bis il pourrait peut-être de arriver à quelque chose de digeste.
La musique? Un bon travail de récupération, mais de là à crier au génie...
Que dire d´autre si ce n´est que sieur Tarantino semble s´enfoncer un peu plus à chaque nouveau film? Mais qu´à celà ne tienne, car une armée de fans pour qui seul le nom de Tarantino suffit à transformer n´importe quel navet en film-culte ( avant même la sortie, tant qu´à faire) est prête à faire exploser le box-office, invariablement et inlassablement.
Ainsi va la vie...
oups je ne peux pas m´en empecher^^
je vs jure c´est le dernier..
soyons sérieux, ce film est bête et bien stupide, disons rendre hommage au cinéma asiatique, mais c´est plutôt le foutage de gueule à la mort j´explique
1) Scénario est stupide, Gordon Liu un chinois ( qui s´appelle Johny Mo) fait partie des Yakuza, vous avez déjà vu ça, en plus les gangsters multi nationaux, ça existe ?
O-Ren Ishi ( Lucy LIU ) une ricain-sino-japonaisE, né au Japon, elle est à la tête d´une grosse organisation criminelle japonaise, bon c´est bien, mais elle parle à peine le japonais, elle a besoin d´une interprête pour finir sa phrase
2) foutage de gueule à Bruce Lee, et oui Uma THURMAN a son habit jaune de Bruce Lee, ha ha, comparer Bruce Lee à une femme, je vois ici une parodie genre Bruce Lee est un pédé.
en plus David CARRADINE fait parti du film, bon savez vous que à cause de ce mec que les producteurs des films us ont jeté Bruce Lee dehors car à l´époque les ricains veulent voir des blancs dans les séries, et Bruce Lee était obligé de quitter le pays des yankees.
J´appelle pas ça rendre hommage.
3) les asiatiques ont des rôles stéréo typés, ça me fait rire de voir Uma THURMAN massacre tous les experts en Kung Fu ou autre, plus forts qu´elle.
déjà dans la bande d´annonce,on voit une bande d´asiatiques totalement ridicules courrent derrier elle, bon c´est du racisme.
4 ) combat mal filmé , Uma agite le sabre, cut, balance ses bras, cut, le méchant tombe, cut, le sang gicle cut, le caméra bouge tout le temps, et change tous les 1/10 de secondes on a du mal à suivre, du travail amateur très très mal fait, c´est ce que fait la plupart des films US rien extraordinaire
En plus des fautes cinématographiques, les combats sont en plus stupides, Uma THURMAN battait contre la japonaise sur neige, et la japonaise enlève les chaussures, pour s´est désavantagé toute seule, quelqu´un peut m´expliquer pourquoi.
5) les méchants les plus stupides dans l´histoire du cinéma, en gros, quand ils ont cherché à tuer Uma, ils ont laissé plein de traces pour que les flics peuvent les pister, le pire qu´il s´agit d´une organisation criminelle professionnelle.
Dans la séquence manga qui raconte la vie de O-Ren Ishi ( Lucy Liu), on voit que les yakuza ont des flingues, et puis quand ils attaquent Uma, ils s´enservent que des sabres ! !!!
6 ) Publicité vulgaire pour Nike , mais pardon Mr Tarantino, tu dis que tu aimes Asie, mais là c´est une insulte supprême , associer avec une entreprise cherchant à exploiter des gamins asiatique en leur payant trois balles la journée tout en rendant hommage à l´Asie, c´est possible ?
ça m´étonne pas du tout de voir ce mec là travaillant pour une boîte comme Miramax, cherchant à charcuter les films asiatiques.
En bref, c´est un film raciste, stupide et sans intêrête à éviter absolument, fait par un mec qui sait pas lire, bon ce réalisateur a du mal à faire la différence entre parodie, et hommage, les gens qui l´ont appris à lire avaient du travail à faire, ils avaient souffert les pauvres profs de CM1 .
PS: il y a un vrai hommage au cinéma de HK dans ce film, le logo Shaw Brother avec le texte " Shaw Scope", c´est le seul moment intéressant à voir ça dure 1 seconde, mais ça mérite pas d´une note supérieur à zero.
28/01/004 --> BONUS pour nous, ce film est même pas dans la liste des nominés pour l´OSCAR , QT tes jours sont comptés, commence à chercher un autre boulot dans un vidéo club, mais le mieux est de se pendre.
Et si Tarantino etait tout simplement un cineaste honnete, qui veut donner du plaisir a ses spectateurs ?
Je comprends pas pourquoi tout le monde doute de la bonne volonte de Tarantino et disent que son Kill Bill est une operation mercantile.
Perso, je me suis eclate, et le volume 2, different dans le ton, m´a scotche aussi pour d´autres raisons.
Bref, quelle que soit l´oeuvre, y aura toujours des blases pour cracher dessus.
normal^^ on a tous des gouts et une culture differnte( je sais c´est bateau^^)
En plus les copier/coller que tu fais sont relativement de mauvaise foi...
Voir l´argument " Bruce Lee est un pede", c´est quand meme limite !
Et pour ceux qui disent que le film est pas realiste, ben c´est pas une decouverte, et c´est meme ce qui fait son charme !
Dites, vous en connaissez beaucoup, vous, des compagnies aeriennes qui vous laissent voyager avec votre katana ?
vi vi^^
c´est normal que tu trouve sa de mauvaise fois eux non pas aimer et toi oui lol
moi je l´ai pas encorre matter mais j´ai un peut de temps a perdre avant de bosser...
non j´deconne...
tokidoki Posté le 24 mai 2004 à 19:45:29
c´est normal que tu trouve sa de mauvaise fois eux non pas aimer et toi oui lol
Je ne suis pas d´accord. Le film a des defauts, certes, mais objectivement, certains des avis ci-dessus sont de mauvaise foi. les mecs cherchent juste a descendre le film, mais certains de leurs arguments sont assez grotesques.
moi je trouve pas on sens qu´il s´y connaissent^^
Et la tienne d´opinion ? ![]()
bon j´arrette^^
je n´ai pas envie que tu deviene mon enemi a cause de kill bill et de facheux copié colé..
sorry..
Y a pas de soucis.
C´est juste que c´est toujours mieux d´avoir sa propre opinion, et que des critiques comme ca, j´en ai deja lu des dizaines !
de toute facon je vais le matter ce soir on en reparle demain^^
a+