CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Akira Kurosawa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2016 à 11:57:04

Si on élargit aux pré-Rashomon, mes favoris sont largement l'Ange Ivre et Un chien enragé qui pour le coup sont d'excellents Kurosawa.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
18 juin 2016 à 12:01:40

Le Duel Silencieux est également très bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2016 à 12:04:36

Un gros cran en dessous quand même. Correct mais à l'échelle de la carrière de Kurosawa c'est plutôt en bas de classement. Un peu comme ses 3 derniers films ou les Bas fonds par exemple : c'est tout sauf déshonorant mais voilà quand à côté t'as Les 7 samourais, Rashomon ou Ran...

Hyghor
Hyghor
Niveau 8
29 juillet 2016 à 14:31:04

Salut j'ai récupéré ces DVDs: Le château de l'araignée; Ran; L'idiot; le Scandale; Sanjuro; Dode's Kaden; Rashomon et Barberousse.

Je ne connais pas Kurosawa donc je commence par lequel ? lesquels peuvent être évité ?

Merci d'avance

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
29 juillet 2016 à 14:41:49

Dans le tas, L'idiot et Scandale font parti de ses plus mineurs, donc c'est pas une priorité à voir. Sinon, pour commencer, Roshomon c'est très bien, puis le Château de l'araignée.

Par contre je vois que tu as Sanjuro mais pas Yojimbo, alors qu'il faut voir ce dernier avant.

Hyghor
Hyghor
Niveau 8
29 juillet 2016 à 14:44:58

Je me doutais de l'idiot et scandale vu que je ne connaissais même pas de nom. Je vais faire Roshomon, le Château de l'araignée puis je vais essayer de trouver Yojimbo pour finir avec Sanjuro. Si j'aime bien je continuerais avec les autres DVDs.

Merci bien !

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
29 juillet 2016 à 14:45:37

Barberousse même s'il est un peu long est très accessible en plus d'être le meilleur Kurosawa que j'ai vu.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
29 juillet 2016 à 14:47:06

Par contre je vois que tu as Sanjuro mais pas Yojimbo, alors qu'il faut voir ce dernier avant.

Bof, "il faut", pas vraiment, c'est pas comme si il y avait une continuité scénaristique. C'est Yojimbo qui introduit le personnage du garde du corps mais c'est pas le début d'une histoire pour autant, le personnage au début du film en est au même point que dans n'importe quelle autre histoire dans laquelle il apparaît.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
29 juillet 2016 à 14:48:19

Et pour le coup Sanjuro est sans doute un des Kurosawa les plus accessibles et les plus légers (si ce n'est le Kurosawa le plus accessible et le plus léger).

L-Eclisse
L-Eclisse
Niveau 10
29 juillet 2016 à 14:52:02

Le Château de l'Araignée est excellent et très accessible aussi :oui:

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
29 juillet 2016 à 14:56:26

Le 29 juillet 2016 à 14:41:49 SnakePlisken59 a écrit :
Dans le tas, L'idiot et Scandale font parti de ses plus mineurs, donc c'est pas une priorité à voir. Sinon, pour commencer, Roshomon c'est très bien, puis le Château de l'araignée.

Bien que je sois d'accord avec toi pour Scandale, l'idiot a été pour moi une très bonne surprise lorsque je l'avais découvert. Principalement sur le plan esthétique. Mais ça me rappelle que je n'ai toujours pas lu Dostoïevski. :hap:

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
30 décembre 2016 à 21:38:34

La suite de la rétrospective Kurosawa arrive bientôt en salles obscures [[sticker:p/1lmh]]

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
30 décembre 2016 à 21:51:09

La nouvelle légende du grand Judo n'a absolument rien d'infamant contrairement à ce que j'ai pu lire :(
Je me souviens de superbes scènes de boxes avec des idées de mise en scène fendardes (un méga arrêt sur image lors d'un KO), et c'est toujours agréable de voir l'évolution de personnages qui depuis le premier opus ont bien vieilli (en particulier le héros Sanshiro.

Un merveilleux dimanche, c'est de loin ce qu'il a fait de mieux dans ses débuts que je trouve très laborieux.

En terme de purge le pire de sa carrière restera toujours l'Idiot qui est atroce tout au long de ses 2h45 (Madadayo est terrible également)...

Message édité le 30 décembre 2016 à 21:53:49 par KingRabbit----_
MrSarko
MrSarko
Niveau 9
30 décembre 2016 à 22:18:19

Dersou ouzala est sans aucun doute son film le plus profond et aboutit.

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
31 décembre 2016 à 00:24:59

Le 30 décembre 2016 à 21:51:09 kingrabbit----_ a écrit :

En terme de purge le pire de sa carrière restera toujours l'Idiot qui est atroce tout au long de ses 2h45

Non.

+Toi, tu n'as pas vu le plus beau.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
31 décembre 2016 à 01:07:52

Mais ça compte vraiment le plus beau ?
Ca n'a pas l'air d'un vrai film, en plus ça dure qu'1h25 donc je vois pas comment on pourrait y atteindre la souffrance que m'a procuré l'idiot :(

Dersou_Ouzala
Dersou_Ouzala
Niveau 10
31 décembre 2016 à 01:38:15

Le 30 décembre 2016 à 22:18:19 MrSarko a écrit :
Dersou ouzala est sans aucun doute son film le plus profond et aboutit.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482506221-jpp.png

S_Bondarchuk
S_Bondarchuk
Niveau 7
31 décembre 2016 à 01:56:53

RIP [[sticker:p/1lmk]]

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
15 mai 2017 à 03:57:44

Bonsoir, je suppose que la question a été maintes fois abordée mais je vais quand même éviter les 40 pages du topic (:noel:), bref je voudrais commencer les Kurosawa, on m'en a dit beaucoup de bien, mais lequel conseillez vous ? Je pensais m'orienter vers les Sept Samourais pour débuter (qui m'a chaudement été recommandé par un ami).

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
15 mai 2017 à 05:25:38

Les Sept Samourais, c'est un choix on ne peut plus recommandé, malgré la durée. Ou sinon Rashomon.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment