CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Akira Kurosawa

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
12 mars 2016 à 21:04:21

purge :(

Décidément les idiots du village se rassemblent en masse. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 00:32:36

Le 12 mars 2016 à 21:03:34 TangoMago a écrit :

Le 12 mars 2016 à 00:24:01 Hard_to_be_god a écrit :
Je vais voir "Entre le ciel et l'enfer dimanche". :bave:

purge :(

Blasphème :(

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
13 mars 2016 à 17:04:58

C'est dingue ça que je ne sois encore jamais passer sur ce topic alors que Kurosawa est un de mes réalisateurs préférés [[sticker:p/1jne]]

J'ai été assez original en commençant sa filmo par Rashomon que j'ai juste adoré. Ma fascination pour ce film m'a vraiment surpris avec cet aspect théâtral du chanbara mêlé à une certaine intrigue policière.

Ayant on ne peut plus accrocher à son oeuvre, je voulais encore en avoir le coeur net en testant "Le Château de l'Araignée" et bingo, j'ai aussi adoré ce film (même si un chouïa moindre que Rashomon) qui reste, cependant, un brin complexe si on le regarde comme moi à minuit :noel:

Ensuite, j'ai décidé de m'attaquer à son très gros monument de 3h30 et là, malgré la très dure soirée de la veille, j'ai été tout simplement fasciné et je n'ai pas vu passer les 3h mais putain ce que c'était beau ces plans et l'atmosphère véhiculée par le film qui nous donnerait presque envie d'aller embrasser des inconnus dans la rue ( :noel: ). Après ce visionnage, je sus que j'étais en totale admiration avec Kurosawa.

Et l'ironie dans l'histoire, c'est que j'ai tellement de films à voir, que je n'ai visionné que 2 de ses films récemment qui sont Yojimbo suivi de Sanjuro. Autant le premier, je n'ai pas spécialement accroché mais Sanjuro lui était vraiment sublime et avait de ces plans avec les fleurs dans le cours d'eau. :bave:

Du coup, je viens de m'en rendre compte maintenant mais je n'ai visionné que 5 oeuvres de lui alors que je dois en avoir plus de 15 donc il est plus qu'urgent de m'attaquer à un 6ème [[sticker:p/1kkq]]

1) Les Sept Samouraïs
2) Rashômon
3) Sanjuro
4) Le Château de l'Araignée
5) Yojimbo

Pour l'instant

Georgelechameau
Georgelechameau
Niveau 5
13 mars 2016 à 21:02:14

bah Jean Hardcore, faut absolument que tu vois ses films contemporains.

L'ange Ivre, Chien Enragé et Entre le Ciel et l'enfer sont par exemple fantastiques, pour le nombre incalculables de choses que Kuro fait passer entre son film (personnages, histoire), toi spectateur pourtant culturellement et temporellement éloigné, et cette époque au passé lourd et douloureux (le japon d'après guerre, en proie à un capitalisme virulent). La façon par laquelle le réal mêle rapports intimes, immersion dans le cœur d'une ville et portée sociale est UNIQUE.

Et en plus, tu verras à quel point ils sont nombreux à s'être inspirés de cette façon de faire passer autant de choses complexes à travers un rapport à l'image simplissime, de Taxi Driver à Inception en passant par Spielberg.

Message édité le 13 mars 2016 à 21:04:54 par Georgelechameau
Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
14 mars 2016 à 11:31:02

Oui entièrement d'accord avec toi, le souci comme j'ai dit est que j'ai une quantité incalculable de films que je possède en ne les ayant pas encore vu donc j'alterne un peu entre les différents réalisateurs mais ne t'en fais pas je possède les 3 films que t'as cité et que je compte voir prochainement. Surtout que je me suis dit il y a quelques jours que je devrais voir autre chose de lui que 5 de ses chanbara vus actuellement mais bon je suis tellement fasciné par cet univers [[sticker:p/1kkq]]

Jawamalgame
Jawamalgame
Niveau 10
14 mars 2016 à 11:40:13

Je suis entrain de me faire sa filmo en ce moment et je suis bien content d'être dans une posture de Jean Hardcore :noel:

Pas mal de ses films considérés comme mineurs (j'aime pas ce terme, je le met dans la même poubelle que : classique, culte,...) regorgent d'une profondeur surprenante comme Un merveilleux dimanche ou Le Duel Silencieux.

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
14 mars 2016 à 12:50:11

Au moins tu as vu autre chose que du chanbara mais mon prochain sera Chien Enragé même si La Forteresse Cachée me fait de l'oeil et pourra clôturer la série de ses chanbara cultes, j'y réfléchirai ou au pire je me tape les 2 d'affilée. C'est une option aussi [[sticker:p/1kkq]]

Je dois quand même avouer qu'un tel ratio de films excellents d'affilée est très rare. De mémoire, seul Lynch et Lang y sont arrivés ainsi que Kubrick (même si je garde pas de grands souvenirs de Full Metal Jacket mais attention 2001 et Barry Lyndon arrivent et sont très partagés :hap: )

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 mars 2016 à 14:56:43

Moi je vais me faire taper dessus mais j'ai vu sept Kurosawa et il n'y en a que deux que j'ai vraiment adoré : Dersou Ouzala, grandiose, et Sanjuro, vraiment génial. Les Sept Samouraïs j'ai pas mal aimé mais moins que ce à quoi je m'attendais, et le reste c'est toujours de bons moments mais sans plus (Yojimbo, Rashomon, Ran, Le Château de l'araignée). J'ai l'impression que ce n'est pas un réalisateur qui me parle énormément. :(

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
14 mars 2016 à 14:59:46

Le 14 mars 2016 à 14:56:43 Melaine a écrit :
Moi je vais me faire taper dessus mais j'ai vu sept Kurosawa et il n'y en a que deux que j'ai vraiment adoré : Dersou Ouzala, grandiose, et Sanjuro, vraiment génial. Les Sept Samouraïs j'ai pas mal aimé mais moins que ce à quoi je m'attendais, et le reste c'est toujours de bons moments mais sans plus (Yojimbo, Rashomon, Ran, Le Château de l'araignée). J'ai l'impression que ce n'est pas un réalisateur qui me parle énormément. :(

Sanjuro c'est mon favori aussi :hap:
Cependant j'aime aussi beaucoup les autres que tu cites !

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 mars 2016 à 15:08:30

Mon favori moi ça reste Dersou Ouzala, c'est l'un de mes films préférés et probablement mon personnage de cinéma préféré. :o))

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
14 mars 2016 à 15:31:51

Préférer Sanjuro aux Sept Samouraïs :-(

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
14 mars 2016 à 15:37:52

Le 14 mars 2016 à 15:08:30 Melaine a écrit :
Mon favori moi ça reste Dersou Ouzala, c'est l'un de mes films préférés et probablement mon personnage de cinéma préféré. :o))

Je voulais le voir mais j'arrive pas à le trouver en bonne qualité :snif:

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
14 mars 2016 à 15:38:24

Le 14 mars 2016 à 15:31:51 Masterchief40k a écrit :

[[sticker:p/1kkh]]
yuzz
yuzz
Niveau 10
14 mars 2016 à 15:39:10

Le 14 mars 2016 à 15:31:51 Masterchief40k a écrit :

Je trouve Sanjura plus facile à appréhender. Il m'a fallu deux fois pour voir à quel point Les 7 Samouraïs est grandiose sur... tous les points.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
14 mars 2016 à 16:11:29

Ah ouais moi déjà à 10 ans je trouvais les 7 samuraïs génial :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 19:43:21

Le 14 mars 2016 à 14:56:43 Melaine a écrit :

Rashomon est un peu à part. J'adore Ran mais il est juste possible que tu n'apprécies pas les films de cet époque du réalisateur, donc peu probable que tu puisse apprécier Kagemusha. Mais c'est le seul cas comme ça. Et les deux autres ce ne sont clairement pas les meilleurs du cinéaste. Regarde entre le ciel et l'enfer et Dodes' Kaden. :oui:

Solide_Shake
Solide_Shake
Niveau 10
14 mars 2016 à 19:46:26

Pour l'instant j'ai regardé que 3 films et demi de Kurosawa:
Rhapsodie en Août (que j'ai beaucoup aimé)
Rashomon (un bon gros chef-d'oeuvre dans ma gueule)
Yojimbo (Je me suis un peu fait chier au début :( peut être parce que j'ai vu pour une poignée de dollar avant, mais le film était cool sinon !)

Et le demi qui reste c'est Les 7 samouraïs... Je me suis endormi deux fois devant ._.
Et pourtant je vois le chef d'oeuvre ! C'est juste que à chaque fois que je le regarde, bah je m'endors devant... :-(

Sinon Barberousse me tente beaucoup !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 19:55:51

Qu'est-ce que tu reproches au chateau de l’araignée Fyndim? :doute:
Un de ceux avec les plus beaux plans clairement. :oui:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
14 mars 2016 à 19:58:28

Barberousse c'est le meilleur Kurosawa. :oui:

Les sept samouraïs j'ai vraiment adorer qu'au deuxième visionnage aussi.

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 mars 2016 à 20:03:55

Mon prochain Kurosawa ce sera probablement Barberousse, mais il dure trois plombes du coup j'ai toujours la flemme.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment