Après avoir torché une grosse partie de sa filmographie, j'en viens à mon classement personnel, qui dans mon cas pourrait paraître politiquement incorrect et faire grincer des dents au vu de la position de certain film.
Disons que les films accessible et davantage grand public seront mieux classés, ce qui pourraient aider certains à choisir quoi voir en priorité.
Si on compte voir plusieurs film, ne peut-être pas commencer par les "7 samourais", car ensuite ça sera difficile de trouver un film de ce niveau et on risque donc d'être un peu déçu, donc pour les films historique ou de sabre, je conseille "Sanjuro" ou "Yojimbo" pour commencer. Pour les films dans une époque contemporaine, il y a "Les salauds dorment en paix" et "Entre le ciel et l'enfer" qui sont excellent.
1) Les sept samourais
2) La forteresse cachée
3) Sanjuro
4) Barberousse
5) Kagemusha
6) Yojimbo, le garde du corps
7) Ran
8) Les salauds dorment en paix
9) Dersou Ouzala
10) Entre ciel et l'enfer
11) Chien enragé
12) Vivre
13) Rêves
14) Le château de araignée
15) Rashomon
16) L'ange ivre
17) Dodes Kaden
18) Les bas fonds
12-17 => Bon film ou film à cinéphile (je ne le suis pas du tout) auquel je n'ai pas spécialement accroché.
18 => je me suis vraiment fait chier, fuyez.
Mais c'est plus un classement des meilleurs films aux moins meilleurs films, que des meilleurs films aux plus mauvais films, même s'il y a quelques films où je me suis ennuyé, on ne peut décemment pas dire qu'il s'agit de mauvais film.
Message édité le 17 avril 2015 à 02:19:41 par Une_Bretzel