DaddyG : ne cherche pas la facilité, je te conseille de te frotter aux Sept Samurais en premier. C'est ce que j'ai fais, je me suis ennuyé à certains moments (comme souvent devant un grand film me dépasse) mais c'est une graine qui se plante profondément. Il a fait des films plus marrants, enfin, je suis pas exhaustif sur sa filmo loin de là mais Yojimbo par exemple est un film divertissant, qui a certainement cet objectif contrairement au film sus-cité ou à Ran, mais il ne donne pas toute la mesure du génie de son auteur. Enfin, si, il montre qu'il a été visionnaire aussi dans ce domaine, mais bon je cherche pas vraiment à me divertir devant un film donc je pourrais pas être dithyrambique à propos de celui-là.
Mais je dois encore me faire une quantité phénoménale de ses films. Ses films de samurais d'abord (chambara?) Red Beard, Throne of Blood, Kagemusha tout ça… après j'aimerais m'attaquer à ses films plus précoces avec Mifune, ceux qui se déroulent dans un contexte moderne, est-ce qu'on peut me faire un topo dessus? Que vaut Kurosawa à ce niveau?