Comment peut on trouver les Sept Samourais long ?
Je me rapel l'avoir acheté il y a quelques années, je voulais le voir depuis un bail, trop pressé mais ce jour là j'avais des trucs important a faire [...] je rentre chez moi vers 1 heure du mat. et la j'ai le DVD entre les mains et j'me dis "j'le regarde ou pas" il se fait tard je suis un peu (beaucoup) KO j'ai peur de part la fatigue de ne pas l'apprécier a sa juste valeur ou pire de m'endormir au bout de 15 minutes...Bon je me dis "allez je regarde juste les 5 premières minutes, histoire de voir a quoi LE film que j'avais envie de voir depuis des lustres ressemble."... "5 minutes" plus tard le générique de fin apparait, je regarde ma montre, il est pas loin de 4 heures 30, j'venais de passer un moment innoubliable, complètement dedans, c'est drôle, triste, magique...
sans doute mon film préféré.
C'est sur que le "plus connu n'est souvent pas le meilleur" marche pour beaucoup de réalisateur mais pour celui là, c'est complètement justifié a mon sens et j'en ai vu des Kurosawa ! Bon après les gouts et les couleurs...