CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Akira Kurosawa

gau]
gau]
Niveau 10
09 janvier 2006 à 23:22:51

c´est un remake non ?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
10 janvier 2006 à 01:30:15

Non, pour les deux cas ce sont des adaptations du roman homonyme de Tsuneo Tomita.
Il y a d´ailleurs une version de Kihachi Okamoto (réalisateur entre autre de Sword of Doom et Samuraï Assassin).

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
10 janvier 2006 à 02:54:13

J´ai vu que celui de Uchikawa (sur le cable y a quelques mois), c´était sympatoche. Et puis Toshiro Mifune y joue un petit rôle.
D´ailleurs si quelqu´un savait où je peux me "procurer" (je la joue à la Moog) l´ost, ça ferait plaisir. Elle m´avait fait bonne impression.

Pour le coffret dont parle Rudy - on passe donc au film de Kurosawa, y a effectivement la suite avec. Suite qui était plus ou moins "introuvable" d´ailleurs. Et qui, d´après les quelques avis que j´ai lus, serait pas à la haueur du premier.
J´ai le premier en DVD, je devrais y jetter un coup d´oeil à l´occasion.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
10 janvier 2006 à 03:11:52

Le premier de Kurosawa est justement sorti récemment à la Fnac Espagne. Je vais donc pas tarder à me le "procurer" (comme dirait Moog), vu que je n´ai pas pu le commander en France finalement.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 janvier 2006 à 10:32:18

N´hésitez pas a avous servir du terme, j´aimerai populariser ça pour le revoir sur le net à des lieues d´ici.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
10 janvier 2006 à 13:12:20

Si ça peut te rassurer j´ai entendu deux ou trois gitans employer ce terme dans mon quartier :-)))

Sinon Nobunaga, si j´ai bien compris dans ce coffret ils te mettent le film d´Uchikawa et la suite du film de Kurosawa ? Pourquoi faire une telle connerie ?

C´est bien de celui-ci dont vous parlez :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0006TLDM4/qid=1136895041/sr=8-4/ref=sr_8_xs_ap_i4_xgl27/171-0290279-7597806

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 janvier 2006 à 13:13:54

Hojo->tant mieux, les nomades de par leurs mode de vie permetteront un meilleur export du terme.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
10 janvier 2006 à 13:23:41

Au temps pour moi, je viens de voir de quel coffret parlait Rudy :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1768926&OrderInSession=1&Mn=2&SID=f9645e3a-fea4-86ef-3224-64dd539d2722&TTL=110120061314&Origin=FnacFR&Ra=-3&To=0&Nu=1&UID=0e515fb2c-d5b7-02c2-4ff3-38b3bab9af61&Fr=0

Il s´agit donc bel et bien des films de Kurosawa, merci pour l´info.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:16:40

En tout cas c´est avec La Légende du Grand Judo que j´ai découvert Kurosawa.Un film vieux certes et qui ne serait pas crédible sans la profonde humanité des personnages.Une plongée dans une atmosphère particulière qui vraiment, ne laisse pas indifférent...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 janvier 2006 à 11:56:14

J´ai lu que Kurosawa avait tenté de se suicider à l´époque de "Dode´s Caden", en aviez vous déja entendu parler et savez vous si on en a finalement donné une raison plus tard?

(J´ai lu ceci dans une interview de Kitano, dans le livret de "A Scene at the Sea", ou ce dernier révèle que "Getting Any" était pour lui un suicide artistique avant sa renaissance "Kids Return", et qu´il pense que Kurosawa aurait plutôt dû lui aussi faire un suicide artistique plutôt que de tenter de se suicider, à l´époque de "Dode´s Caden", je suppose donc que Kitano pense que ses raisons étaient les mêmes, mais je voulais savoir si Kurosawa en avait reparlé ensuite).

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 janvier 2006 à 12:10:49

Oui, pour ma part j´en avais entendu parler.

Il avait passé une période très sombre, et ses films n´étaient pratiquement pas rentables et aucun producteur voulait s´investir dans ses projets. Au Japon, les critiques disaient de Kurosawa qu´il n´avait fait rien de bon depuis les sept samouraïs. Parallèlement c´était aussi la crise pour les grosses entreprises de production de cinéma japonais.

Alors pour son suicide, je suppose que cette période ne lui a pas aidé dans ce sens, mais ça n´est sûrement pas la cause principale de son acte. Il avait énormément de respect pour son grand frère, qui lui avait fait découvrir le cinéma. Le suicide de son frère lorsque Akira était encore jeune, lui a affecté énormément.

Je ne sais pas plus, mais il me semble qu´il a écrit son auto-biographie si ça t´intéresse.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 janvier 2006 à 12:57:44

Ah j´en sais déja plus, merci.

Je comptais de toute façon chercher sur le net mais je voulais déja avoir une idée des évènements l´affectant, je ne savais pas pour son frère.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:18:31

oui, l´échecs de Dode´s kaden l´a énormément affecté.

il n´a tourné son film suivanr que cinq ans après, grâce à des producteurs soviétiques:
c´est le superbe Dersou Ouzala.

Puis, il a été remis en selle par Lucas et Coppola, ses fans qui ont produit Ran et Kagemusha...
mais au Japon, il était définitivement grillé il me semble (Hojo ?) .

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:36:37

Exactement, il a pu tourner d´autres films uniquement en se tournant vers l´étranger où il était plus apprécié, notamment en France. Ran a d´ailleurs était produit par un producteur français, Serge Silberman, et un japonais.

En ce qui concerne sa popularité dans son pays, Kurosawa est comparable (uniquement dans ce sens) à Jeunet ou encore Almodovar. Des réalisateurs qui ne sont pas souvent apprécié chez eux de part leurs films qui montre une vision de leur pays trop "cutre" pour la plupart des gens locaux (je ne trouve pas le terme français, mais ce n´est en aucun cas péjoratif je vous rassure).

gau]
gau]
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:53:59

" Depuis la fin de la guerre froide, la kalachnikov est le produit russe le plus exporté devant la vodka, le caviar et les écrivains suicidaires" cf lord of war

pourquoi, je recopie ça ?
les écrivains russes ont été trè prisé au Japon, avant que kurosawa fasse dersou ouzala et compagnie
Le frère ainé de kurosawa était très porté sur ces écrivains en particulier "A l´extrême limite de Mykhail Artsybatchev" dont il avait toujours un exemplaire à portée de main.

il disait toujours qu´il mourrait avant trente ans, il est mort à 28 ans. en se disant que les hommes ne font plus rien de bon après trente ans, se résignant à admettre l´inutilité du métier de benshi (commentateur de films muets)

je vous écris ça autobiographie de kurosawa à la main :"comme une autobiographie" traduit en français siouplait dans la petite bibli. des cahiers du cinéma

old-boy
old-boy
Niveau 10
14 janvier 2006 à 20:03:45

Ca fait peur de voir que Kurosawa, apres tout ce qu´il avait prouvé, étant quand meme un des 5 plus grans réal du cinéma, a eu du mal a se faire produire ses derniers projets, a tel point qu´il rentre en dépression...

c´est l´inconvénient du cinéma, si il avait été écrivain il n´aurait pas eu ce probleme.
en tout cas le monde du cinéma est parfois vraiment pourri sur ce point...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
14 janvier 2006 à 21:43:46

d´ailleurs, avant Dersou Ouzala, Kurosawa avait déja adapté plusieurs écrivains russes: Gorki (les bas-fonds) et Dostoievski (l´idiot) entre autres.

gau]
gau]
Niveau 10
02 octobre 2006 à 11:58:28

http://www.youtube.com/watch?v=xz7fQCE_icU

suntory
il existe encore ce whisky ? j´en boirai bien quelques gouttes avec des amis

gau]
gau]
Niveau 10
06 octobre 2006 à 13:43:50

et un inédit de kurosawa édité chez wild side intitulé vivre dans la peur

http://www.commeaucinema.a.com/news.php3?nominfos=63449

http://www.hkmania.com/from.php?fromurl=http://www.hkmania.com/freenews/ex_suite_news.php?id_news=1179

je n´en avais pas entendu parler auparavant

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
06 octobre 2006 à 13:51:54

Je l´ai vu et trouvé plutôt moyen.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie