CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Akira Kurosawa

old-boy
old-boy
Niveau 10
14 août 2005 à 16:04:15

" sa realisation etait tres en avance sur son temps, il n´y ka regarder les mouvements de camera, l´absence de zooms abusifs typiques des annees 60... les cineastes sont tous d´accord! "

Quels cinéastes? Lis une fois dans ta vie une Histoire du Cinéma ( n´importe laquelle) et tu verras que tu dis une betise.

" réalisation tres en avance sur son temps" ? ?? non mais tu rigoles la???
Tu connais Bergman, Eisenstein, Fritz Lang, Orson Welles etc?????? :honte:

Et j´ai pas attendu d´avoir des cours pour connaitre le cinéma, mais ça peut aider...

Le pire c´est que toi et évilcid vous énervez parce que je ne reconnais pas a WWS le statut de Chef d´oeuvre incontournable du cinéma... faudrait relativiser les mecs, sinon y a des milliers de chef-d´oeuvres incontournables.

Des kurosawa ou des Fellini y a en 20 par siecles... pas 1000...

de-niro
de-niro
Niveau 9
14 août 2005 à 16:09:41

relativise aussi de ton cote, kurosawa est un grand, mais tous ses films ne sont pas des chef d´oeuvre, loin de la. west side est une date dans l´histoire du cine, que tu le veuille ou non, que tu apprecie sa qualite ou pas, au meme titre que chantons sous la pluie.

de-niro
de-niro
Niveau 9
14 août 2005 à 16:12:57

tiens :

Les premiers plans du film sont une vue aérienne de Manhattan, puis la caméra survole les gratte-ciels et zoome progressivement sur le quartier du West Side. Aucun film n´avait jamais montré New York de cette façon en ouverture. Autres innovations, l´utilisation de grues pour filmer le prologue dansé.

Au début des années soixante, la comédie musicale hollywoodienne est en plein déclin à Hollywood. West side story va connaître un succès énorme en rompant complètement avec les codes du genre. La joie de vivre fait place dans ce film au drame, le mythe de l´American way of life est démonté en présentant les difficultés des immigrés portoricains à s´intégrer, et les séquences dansées représentent pour la plupart la violence avec laquelle deux gangs rivaux s´opposent.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 août 2005 à 16:14:40

" I want to live in americaaaaaaaaaaaa"

Je n´en ai vu qu´un peu au collège en cours d´anglais, mais je ne suis pas très fan des films a passages chants/musicaux.

old-boy
old-boy
Niveau 10
14 août 2005 à 16:26:31

" Les premiers plans du film sont une vue aérienne de Manhattan, puis la caméra survole les gratte-ciels et zoome progressivement sur le quartier du West Side. Aucun film n´avait jamais montré New York de cette façon en ouverture. Autres innovations, l´utilisation de grues pour filmer le prologue dansé. "

Comme je l´ai dis auparavant, Une avancée technique ne fait pas une réalisation géniale: Matrix par exemple, et des tas d´autres.
Et puis d´apres ce que tu décris, ca n´a pas l´air tellement inovant. La scene d´intro de psychose ( la meme année je crois) est a peu pres comparable.
L´utilisation de grue: Citizen Kane 1941, 20 ans avant.
Ce qu´on peut reconnaitre a WWS c´est sa mise en scene ( bien que la direction de comédien soit mise de coté pour moi), mais les chorégraphies font partie des meilleures. Mais pour la réalisation j´aimerais vraiment que tu me dises pourquoi elle est " tres en avance sur son temps", parce que la je vrois que tu trompe vraiment.

Et le fait que tu n´aimes pas les 7 samourais ne devrait pas t´empecher de reconnaitre que c´est un chef d´oeuvre. Les gouts personnels n´ont rien a voir la dedans.
Moi perso je n´aime pas Personna de Bergman, mais je reconnais que c´est un chef d´oeuvre.

de-niro
de-niro
Niveau 9
14 août 2005 à 17:13:31

je tire mes arguements d´allocine.
en tout cas, nous pouvons dire qu´on a tous les deux tord. west side et les 7 sont tous les deux des chef d´oeuvres.

old-boy
old-boy
Niveau 10
14 août 2005 à 17:25:26

allociné...hum

bon sinon oui restons en la. Ces deux films sont bons...^^

de-niro
de-niro
Niveau 9
14 août 2005 à 17:26:26

allocine tire ses sources de livres de cinema, donc c une source fiable, alors ton petit " hum" me parait legerement deplace...

old-boy
old-boy
Niveau 10
14 août 2005 à 17:45:47

franchemen allociné, c´est que dalle, sérieux. Si tu me prend tes arguments sur ce site, t´iras pas loin.

j´ai lu l´aricle, il n´a aucun interet...

old-boy
old-boy
Niveau 10
14 août 2005 à 17:48:42

" Les premiers plans du film sont une vue aérienne de Manhattan, puis la caméra survole les gratte-ciels et zoome progressivement sur le quartier du West Side. Aucun film n´avait jamais montré New York de cette façon en ouverture. Autres innovations, l´utilisation de grues pour filmer le prologue dansé.

Au début des années soixante, la comédie musicale hollywoodienne est en plein déclin à Hollywood. West side story va connaître un succès énorme en rompant complètement avec les codes du genre. La joie de vivre fait place dans ce film au drame, le mythe de l´American way of life est démonté en présentant les difficultés des immigrés portoricains à s´intégrer, et les séquences dansées représentent pour la plupart la violence avec laquelle deux gangs rivaux s´opposent."

Franchement...

" Aucun film n´avait jamais montré NEW YORK de cette façon en ouverture. Autres innovations, l´utilisation de grues POUR FILMER LE PROLOGUE DANSE."

faut voir de quoi il est question, la on parle précisemment des éléments que j´ai mis en gros.

de-niro
de-niro
Niveau 9
14 août 2005 à 19:06:29

les articles de allocine sont tres fiables, il n´y aucun parti pris, juste des faits ennonces.
alors arrete un peu de denigrer west side... :sarcastic:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
14 août 2005 à 19:07:44

bon les gars dans l´histoire je suit neutre hein !
mais allocine :non: :malade:

de-niro
de-niro
Niveau 9
14 août 2005 à 19:09:04

peux-tu expliciter un peu plus ton intervention stp?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
14 août 2005 à 19:10:28

eh bien allocine est un mauvais site de cinéma, donc ça fait perdre en crédibilité qunad on se référence à leurs articles, voilà c´est bon j´ai finis je sort vous ne me reverrez plus

:dehors:

de-niro
de-niro
Niveau 9
14 août 2005 à 19:11:22

argument? " mauvais"... :sarcastic:
geniale ton intervention, on aurait pu s´en passer! :sarcastic:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
14 août 2005 à 19:12:21

tu préfères quoi ? nul à chier ? bidon ?

comeback
comeback
Niveau 10
14 août 2005 à 19:13:33

Elegolasses

dvdrama je suis d´accord avec toi

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 août 2005 à 19:13:54

Allociné c´est quand même le site qui sait pas ce qu´est un synopsis et qui te spoil en deux lignes tout ce qui fait le suspense d´un film ( si vous n´avez jamais vu Bullit par exemple, n´allez pas lire le synopsis d´allociné :sarcastic: ) .

de-niro
de-niro
Niveau 9
14 août 2005 à 19:14:57

et alors? est-ce que je parle de ce genre de considerations? non! je parle simplement des faits enonces dans les " secrets de tournage" qui sont tous vrais.

comeback
comeback
Niveau 10
14 août 2005 à 19:16:09

dvdrama se décarcasse plus que allociné en plus tu peux apprécié les critiques des autres forumeurs en parlant à des vrais passionées

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment