CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Akira Kurosawa

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
12 août 2005 à 12:50:27

qu´est ce qui te fait dire ça ?

de-niro
de-niro
Niveau 9
12 août 2005 à 13:14:09

les spectateurs :sarcastic:

old-boy
old-boy
Niveau 10
12 août 2005 à 15:19:12

" de-niro Posté le 12 août 2005 à 12:46:45
a noter que la realisation de west side sotry etait incroyablement moderne en son temps, on n´avait jamais vu ca! "

Qu´est ce qu´il faut pas lire...

Sinon évilcid j´ai lu ton dernier post, et on tourne en rond. Alors disons que nous avons des gouts différents sur West side story et même sur Quai des brumes et Nosfératu.

Et pour finir le " mythe du film sans age" n´est pas un mythe.
Mais ce n´est pas une question de pellicule ou d´habits. Meme si on peut évaluer la période d´un film en le regardant, ca ne veut pas dire qu´il n´est pas intemporel. Pour moi un film qui n´a pas d´age, c´est un film qui a plu a différentes générations, et qui continuera de plaire. C´est le cas de Kurosawa.
Pourquoi ne pas reconnaitre au cinéma ce qu´on reconnait à la peinture ou a la littérature?

La peinture de Michelange n´a pas d´âge, la pésie de Rimbaud non plus...etc

old-boy
old-boy
Niveau 10
12 août 2005 à 15:20:11

poésie*

old-boy
old-boy
Niveau 10
12 août 2005 à 15:27:18

PS: je n´ai aucun probleme avec le genre musical ( j´adore Chantons sous la pluie etc...), j´ai juste dit que ce n´était pas un genre majeur.

Et en relisant ton dernier post, je vois que bien souvent tu interpretes mal ce que j´écris. J´essai pourtant d´etre tres précis et d´employer les mots adéquats.
Si tu changes légeremment ce que je dis, ca ne reflete plus ma pensée.

Il faudrait que je reprenne quasiment chaque phrase de ton dernier post pour te montrer que ce que j´ai di était différent.

Apres ca devient réthorique et ca ne m´interesse pas.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
12 août 2005 à 15:45:18

excuse moi de mal interpréter tes messages mais pour moi, ça ne veut rien dire pour moi genre majeur, genre mineur...
depuis les années 50 au moins, on ne juge plus des films sur de tels a priori.

qu´entends tu par là ?

quels sont les genres majeurs ?
les genres mineurs ?
le western est il un genre majeur ?
le film noir ?
la comédie ?
le film de sabre ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
12 août 2005 à 15:48:25

sinon je suis d´accord avec cete phrase " Pour moi un film qui n´a pas d´age, c´est un film qui a plu a différentes générations, et qui continuera de plaire."
et je l´applique à West side story puisque qu´il m´a plu.

et depuis le début, je n´ai pas arreté de faire des comparaisons avec la musique. alors ne me fais pas sous entendre ce que je n´ai meme pas pensé.

old-boy
old-boy
Niveau 10
12 août 2005 à 16:27:07

C´est la qu´on est pas d´accord, pour moi West side story ne continuera pas à plaire longtemps ( notre génération est surement une des dernieres, ne me demande pas pourquoi stp).
Et ce film n´est déja pas autant consideré que les plus grands films du cinéma. Il est consideré a juste titre comme un bon film, voir tres bon, mais c´est tout. Tu es libre de ne pas me croire.
Mais quand on regarde l´histoire du cinéma ( celle que personne ne conteste), wws n´a aucune influence et ne fais pas partie des grands films.
Ce n´est même pas mon avis, c´est ca le pire.

Pour les genres majeurs ou mineurs, je dirais que le Western est un genre majeur, le film noire aussi, la comédie aussi bien sur, et qu´entend tu par " film de sabre"? Tu mets les films de Kurosawa dedans par exemple?

Les genres les moins importants je trouve sont les comédies musicales, les films d´action, films d´horreur , films de série b . ..et j´en oublie plein. Bien que dans les genres que j´ai cité il y a bien sur de tres bons films et meme des chef d´oeuvres parfois.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
12 août 2005 à 17:38:23

lol le classement sur les genres...
film noir genre majeur, série B " genre" mineur...
mais alors où met on les films noir des série B ? ?

Avec une hiérachie aussi " spéciale", ton pronostic déja hasardeux à la base sur l´intérêt que porteront les générations futures à West side story, perd le peu de crédibilité que l´on pouvait lui accorder.

@+

P.S: Vicente Minelli et Fritz Lang doivent se gausser quelque part là haut...

de-niro
de-niro
Niveau 9
12 août 2005 à 18:44:39

Et ce film n´est déja pas autant consideré que les plus grands films du cinéma. Il est consideré a juste titre comme un bon film, voir tres bon, mais c´est tout.

tu accumules les conneries en peu de lignes, bravo! west side story est considere comme une, sinon la meilleure comedie musicale de tous les temps. et sa realisation etait tres en avance sur son temps, il n´y ka regarder les mouvements de camera, l´absence de zooms abusifs typiques des annees 60... les cineastes sont tous d´accord!

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
12 août 2005 à 18:44:51

je crois pas que la série B soit un genre, sinon la superproduction est aussi un genre, et personne ne sera d´accord pour le dire

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
12 août 2005 à 18:49:25

Ah ouais genre quoi.
Non mais franchement, créez un topic, je sais pas moi.

Quelques propositions :
- le genre et ses sous-genres enfin tu vois l´genre
- les blousons noirs ont-ils encore raison d´être ?
- West Side Story : pour ou contre ?
- Citizen Kane, film sympatoche ou supercherie ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 août 2005 à 18:58:28

Flicht un peu moins de hors sujet c´est trop te demander?

:dehors:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
12 août 2005 à 18:59:23

en même temps débattre sur les genres cinématographiques, sur les films " immortel" et intemporels sur un topic de Kurozawa...

old-boy
old-boy
Niveau 10
12 août 2005 à 19:20:39

" de-niro Posté le 12 août 2005 à 18:44:39
tu accumules les conneries en peu de lignes, bravo! west side story est considere comme une, sinon la meilleure comedie musicale de tous les temps. et sa realisation etait tres en avance sur son temps, il n´y ka regarder les mouvements de camera, l´absence de zooms abusifs typiques des annees 60... les cineastes sont tous d´accord! "

arretes tu t´enfonces... je te dit ça en toute amitié.

Quand à évilcid , je ne vois pas pourquoi je perd mon temps a parler avec quelqun qui affirme que mes propos ne sont pas crédibles, mais à qui je dois expliquer quelle est la différence entre " ralisation" et " mise en scène"... ce qui est embetant sur un forum cinéma, ces mots étant un peu les fondements d´un film... :honte:

PS:Kurosawa et Murnau doivent se retourner dans leur tombe en voyant qu´on les mets au meme niveau que Robert Wise... :ouch:
enfin chacun ses gouts. Mais si on ne réflechi pas , on aime tout... même Le diner de cons ( comme un des 20 plus grands films, j´espere que tu blaguais évilcid).

@++ les amis

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
14 août 2005 à 02:25:24

Teruo Ishii est mort hier d´un cancer des poumons à l´âge de 81 ans.
Pourquoi j´en parle ici ? D´abord parce qu´il est japonais ( oui bon ok ça c´est naze) mais surtout parce que vous parliez de West Side Story comme des groupies assoiffées de sang et qu´il a fait une version exploitation toute Z du film ( Detonation ! Violent Games), second d´une trilogie de film de bikers pourris.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 août 2005 à 11:01:55

Je viens d´avoir Rashomon, je le regarderai aujourd´hui, le synsopsis me séduit bien j´aime bien les histoires a plusieurs versions selon différents personnages :)

de-niro
de-niro
Niveau 9
14 août 2005 à 12:36:01

old-boy Posté le 12 août 2005 à 19:20:39
" de-niro Posté le 12 août 2005 à 18:44:39
tu accumules les conneries en peu de lignes, bravo! west side story est considere comme une, sinon la meilleure comedie musicale de tous les temps. et sa realisation etait tres en avance sur son temps, il n´y ka regarder les mouvements de camera, l´absence de zooms abusifs typiques des annees 60... les cineastes sont tous d´accord! "

arretes tu t´enfonces... je te dit ça en toute amitié.

c toi mon pauvre, tu n´as plus rien a dire. tu n´as pas du bien suivre tes cours, car en 1961, les critiques comme les spectateurs et les cineastes ont reconnu la valeur inestimable de west side. c devenu une nouvelle etape dans le cinema et la comedie musicale. et franchement, permet-moi de douter de la credibilite d´un mec qui affirme que west side est un bon petit film qui a trop vieilli, alors qu´il pretent que les 7 samourais, summum du grotesque, est intemporel.
t´as du passer trop de temps avec les nippons dis-moi pour affirmer une telle connerie?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
14 août 2005 à 13:39:29

En même temps, c´est pas en insultant un classique comme les 7 Samouraïs que tu vas arranger les choses. Parce qu´après l´argumentation que tu proposes pour West Side Story, qui n´en est pas une en fait, se base sur les propos de gens de l´époque. Donc ça marche aussi avec le film de Kurosawa, donc c´est un chef-d´oeuvre aussi donc vos gueules ( désolé on m´y a forcé).

Exemple :

c toi mon pauvre, tu n´as plus rien a dire. tu n´as pas du bien suivre tes cours, car en 1954, les critiques comme les spectateurs et les cineastes ont reconnu la valeur inestimable des 7 Samourais. c devenu une nouvelle etape dans le cinema. et franchement, permet-moi de douter de la credibilite d´un mec qui affirme que Les 7 samourais est un bon petit film qui a trop vieilli, alors qu´il pretent que West Side Story, summum du grotesque, est intemporel.
t´as du passer trop de temps avec les blousons noirs dis-moi pour affirmer une telle connerie?

CQFD

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 août 2005 à 14:55:01

Voilà, je viens de voir mon troisième Kurosawa:

RASHOMON

Le film ne dure qu´1h30 donc j´avais peur que le temps passe trop vite mais c´est tout le contraire, le film parait long, mais dans le sens où c´est appréciable, beaucoup de choses a un rythme lent pourtant prenant. Le rire du bandit résonne encore dans mes oreilles :rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment