CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Akira Kurosawa

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 août 2005 à 20:06:30

oui, mon dernier post est un peu trop long c´est vrai...

mais j´essaie d´être le plus clair possible, d´argumenter un minimum mes assertions.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 août 2005 à 20:08:21

tiens récemment chez moi j´ai vu une mouche verte, je l´ais pas écrasé j´avais peur que ça soit pas très cool :hap:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
11 août 2005 à 20:10:50

Z´avez qu´à créer un topic comédies musicales. J´ai vérifié, il n´y en a même pas. Quelle honte !

old-boy
old-boy
Niveau 10
11 août 2005 à 20:25:33

bon je ne peux pas reprendre tout ce que tu viens d´écrire évilcid, je répond juste a certains trucs:

quand je di qu´un film est ancré dans son époque, ce n´est pas du theme du film que je parle ( la regle du jeu), ni du style ( nosfératu), ni de la réalisation ( quai des brumes).

Les grandes fondations d´un film sont la réalisation, mise en scene, scénario.

Quand ces 3 éléments sont fait avec brio, ils n´ont pas d´époque ( comme tout art).

Mais pour wws malheureusement les comédiens sont tres limites ( dans les scènes de dialogues), la réalisation est parfaitement celle des années 60, et beaucoup trop prévisible.

Tout ce film est bien fait et meme brillant par moment, mais on reconnais trop la facon de filmer de cette période, le rythme est prévisible, on peut prévoir quand la scene dansée va débuter etc...

L´esthétisme du film est exactement ce qui plaisait à l´époque, rien de plus.

Alors comparé aux 3 chef d´oeuvres que tu cites, je trouve qu´il ne tient pas la route.

old-boy
old-boy
Niveau 10
11 août 2005 à 20:32:44

bon de toute facon je viens de relire nos derniers posts et on se répète , alors moi perso j´arrete ( surtout que West side story ne m´interesse pas plus que ca...) a++

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 août 2005 à 20:37:10

c´est quoi une " réalisation parfaite des années 60" ?

c´est quoi la différénce entre mise en scène et réalisation ?

old-boy
old-boy
Niveau 10
11 août 2005 à 20:40:32

la mise en scene c´est le déplacement des comédiens dans un espace ( pareil au théatre), dans la mise en scene on met aussi souvent la direction de comédiens ( entre autres).

la réalisation c´est le placement de la caméra ( souvent on met aussi le montage post prod dedans, ca dépend).

old-boy
old-boy
Niveau 10
11 août 2005 à 20:41:41

comment veux tu que j´explique en un message la réalisation des années 60? on voit la limite d´un tel forum.

si je t´avais en face et qu´on visionnait un film ensemble ca serait possible.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 août 2005 à 20:42:04

merci.

old-boy
old-boy
Niveau 10
11 août 2005 à 20:56:51

tien y a " la pluie noire" sur arté

old-boy
old-boy
Niveau 10
11 août 2005 à 20:57:27

digne de Kurosawa ca ^^

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
11 août 2005 à 21:01:23

je l´enregistre, c´est du meme realisateur que l´anguille je crois ( je l´ai toujours pas vu d´ailleurs)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 août 2005 à 21:07:29

Je le regarde actuellement.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
11 août 2005 à 21:38:14

Superbe film d´Imamura, c´est bête qu´Hojo puisse pas venir en parler.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 août 2005 à 21:51:03

Dommage que Pluie Noire ait des sous-titres jaunes c´est affreux cette couleur sur un film n&, pour le film pour l´instant je suis assez mitigé.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 août 2005 à 22:00:12

Le coffret Kurosawa 6 dvd est à 70 euros sur CDISCOUNT en ce moment, je n´ai pas les moyens actuellement mais si ça interresse quelqu´un...la baisse est pas grande ( il est a 80 ailleurs je crois) mais c´est toujours ça.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
11 août 2005 à 22:46:12

Moogly25
Posté le 11 août 2005 à 21:51:03
Dommage que Pluie Noire ait des sous-titres jaunes c´est affreux cette couleur sur un film n&, pour le film pour l´instant je suis assez mitigé.

Ben c´est la norme habituelle pour un film en n&, ça évite qu´on ait du blanc sur du blanc lors de certaines scènes.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 août 2005 à 08:29:11

Oui j´ai l´habitude de regarder des n& avec sous titres blancs sur la bande noire inférieure comme ça on est sur que ce ne soit pas illisible.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
12 août 2005 à 12:01:59

j´ai toujours du mal à comprendre en quoi une oeuvre esthétiquement marquée par son époque est A PRIORI moins bonne qu´une autre.
Les grands compositeurs d´aujourd´hui n´écrivent plus de musique sacrée et pourtant La passion selon St Matthieu de Bach est toujours considérée comme un chef d´oeuvre absolu...
ta phrase sur le brio du scénario et de la réalisation ne veut rien dire dans la mesure où il n´y pas dans l´absolu de BON scénario ou de BONNE réalisation. Chaque film est à juger au cas par cas selon des critères qui varient. De plus, je crois t´avoir prouvé que Quai des brumes ou Nosferatu sont bel et bien des chefs d´oeuvre à l´esthétique DATEE. On ne pourrait plus les tourner aujourd´hui, c´est évident. Meme si on les apprécie encore ( comme les musiques de Bach).

c´est exactement ce que je disais à Elgolasse hier. Le mythe du film sans âge est justement un mythe...

Enfin, je crois que tout ça est surtout affaire de sensibilité personnelle. Peut-être que quand tu auras moins de problèmes avec le genre muscial, tu seras en mesure de mieux apprécier les qualités de mise en scène/réalisation de West side story...ou pas.

de-niro
de-niro
Niveau 9
12 août 2005 à 12:46:45

a noter que la realisation de west side sotry etait incroyablement moderne en son temps, on n´avait jamais vu ca!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment