CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Akira Kurosawa

old-boy
old-boy
Niveau 10
09 août 2005 à 23:48:22

en gros y a pas que l´actor studio dans la vie...

de-niro
de-niro
Niveau 9
10 août 2005 à 00:16:55

mifune joue bien, c le reste du casting qui n´est pas a la hauteur. et effectivement, citizen kane etait peut-etre un bon film en son temps qui a apporte de nouvelles techniques, mais il a mal vielli...
et de toute facon, c vrai, rien ne remplacera l´actor´s studio...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 août 2005 à 16:02:04

Mieux vaut être aveugle que de lire de telles conneries.

old-boy
old-boy
Niveau 10
10 août 2005 à 17:15:00

" citizen kane etait peut-etre un bon film en son temps qui a apporte de nouvelles techniques, mais il a mal vielli..."

un " bon" film en son temps?? :nonnon: Ce film était et est toujours un des plus grands films de l´histoire du cinéma, à un point que tu n´imagine peut etre pas...

"de nouvelles techniques", peut etre mais ce qui m´a le plus marqué c´est la virtuosité du scénario, la mise en scene, le jeu de Welles ( 24 ans, et il joua Kane dans toutes les étapes de sa vie, la performance est belle).

Et puis les avancées techniques ne font pas les bons films : Matrix :honte: etc...
Ce qui est grandiose dans Citizen Kane c´est la réalisation ( la scene d´intro du film; celle des repas qui se dégradent avec sa femme avec le temps, etc etc...).

et puis " mal vieilli" je vois pas ce que ca veut dire, il y a des films qui sont sortis y a 2 ans et qui ont déja mal vieillis, mais quand un film est génial il le reste.
C´est comme les gens qui trouvent que Mozart a " mal vieilli", c´est une connerie.

Je te conseille d´essayer d´aimer autre chose que ton époque, et d´élargir tes périodes.

de-niro
de-niro
Niveau 9
10 août 2005 à 20:21:01

les annees 70, c´est mon epoque peut-etre? :honte:

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
10 août 2005 à 21:36:28

il fallait oser la sortir celle là quand meme :lol:

old-boy
old-boy
Niveau 10
11 août 2005 à 00:19:11

descend plus bas que 70 !

old-boy
old-boy
Niveau 10
11 août 2005 à 00:25:23

de 1920 à 1970 , il y a 50 ans que tu zappes, c´est pas sérieux... :)

de-niro
de-niro
Niveau 9
11 août 2005 à 00:57:43

j´ai vu pas mal de films datant de ces annees-la : freaks, les 7 samourais, les films de hitchcock, a bout de souffle...de ce que j´ai vu, les seuls films restant excellent sont les sentiers de la gloire, west side story et 2001.

Wops_
Wops_
Niveau 9
11 août 2005 à 01:00:01

t´a pas du en voir assez alors si t´a retenu que ces 3 derniers...

de-niro
de-niro
Niveau 9
11 août 2005 à 01:03:40

comme veritable chef d´oeuvre, je n´ai effectivement retenu que ca. mais j´adore quand meme les films de hitchcock.
j´ai vu aussi pas mal de cine italien : les damnes, la dolce vita, une journee particuliere...a proscrire!

Wops_
Wops_
Niveau 9
11 août 2005 à 01:06:51

J´ai essayé de voir " La Dolce Vita" et j´ai pas trop accroché.J´ai bien aimé la prestation de Mastroianni mais le film avait un rythme bizarre.Par contre en néo réalisme je recommande " Le voleur de bicyclette".Pour le ciné italien je préfere le ciné de genre.

old-boy
old-boy
Niveau 10
11 août 2005 à 01:25:38

sérieusement De-niro, comment peux tu dire que citizen kane a horriblement vieilli, et dire que west side story est un des seuls chef-d´oeuvres que tu retiens avant les années 70....?

ou c´est de la provoc, ou alors je comprend plus... bon west side story est un bon film, mais c´est justement un film qui s´est beaucoup démodé, pour plein de raisons...

J´aime bien West side story, mais je t´assure qu´il y a un monde d´éccart avec Les 7 samourais . Dans 100 ans on regardera toujours les Kurosawa, parce que quand l´art atteint un tel niveau il est indémodable ( comme Mozart et Shakespeare).

Et puis franchement je trouve le jeu des comédiens de West side story beaucoup plus grotesque que celui des 7 samourais...

Apres chacun ses gouts..........en fait non tu as tord :)

Wops_
Wops_
Niveau 9
11 août 2005 à 01:36:18

Ah au fait old boy toi qui est fan de Nicholson,as tu vu " Le Chateau de la terreur"??

old-boy
old-boy
Niveau 10
11 août 2005 à 01:43:26

Ha non je l´ai pas vu, il vaut le coup?

Wops_
Wops_
Niveau 9
11 août 2005 à 01:45:39

J´en sais rien mon père l´ acheté en dvd je te dirai quand je l´aurai vu.

old-boy
old-boy
Niveau 10
11 août 2005 à 01:46:55

oui ca m´interesse, mai ne t´attend pas a un chef d´oeuvre , c´est du roger Corman quoi ^^

Wops_
Wops_
Niveau 9
11 août 2005 à 01:49:34

t´inquiete pas je connais le bougre ^^

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 août 2005 à 11:49:18

ha nan old-boy, tu vas pas commencer à t´en prendre à West side story sinon je vais plus être d´accord avec toi hein !
comme avant quoi...

de-niro
de-niro
Niveau 9
11 août 2005 à 12:47:54

west side story pas un chef d´oeuvre? c le type meme de la comedie musicale parfaite. et la realisation etait tres innovante à l´epoque, regarde chaque plan de camera.
mais west side a quand meme vieilli, evidemment, tous les films vieillissent, sauf que certains comme les 7 samourais vieillissent tres mal, contrairement à west side.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment