bah c´est le genre de film qui ne met personne d´accord --> pour certains c´est un film de génie et pour d´autres une bouillie visuelle et scénaristique . perso j´ai constaté en parlant dans d´autres forum que les gens qui n´avaient pas aimé n´avaient même pas compri la moitié du scénario ...
moi je l´ai vue d´abord illégalement, puis au ciné a ça sortie...
bon ba la plastique est magnifique c´est vrai, mais éfèctivement ça manque d´action par raport a ce que ça pourai donné, en plus sur les 3 seule combats un seul est beau, vous devinez lequel
ensuite c´est vrai que le scènar est pas génial mais d´un coté ça ça n´est pas si grave...
le vrai problème de ce film, c´est ça longueure et sont insistance sur sont méssage, il aurait bien fallu enlévé 30 min de film et arrété d´insisté sur "la guerre c´est aps bien" ou alors le faire de façon moin lourde...
sinon j´ai quand mème été le voir au ciné parce que, comme je l´ai dit, les qualitée plastique m´on vraiment plues et j´avais envi de voir ça sur grand écrant, et de ce point de vue je suis satisfait!
sadako_me_voit
si pour toi un bon film c´est de l´action alors je te conseille le grand , le magnifique Uwe Boll !! !
nan nan un bon film pour moi n´est pas action... c´est juste que ce film je ne le voyai pas comme le messi, juste un bon petit divertissemant qui ratraperai le ratage des deux dèrnier matrix... mais en fait ça n´est pas un film d´action casshern, c´est un film d´éssay et ça se voit! je le regarde juste parce que c´est beau a voir...
sinon, tu sait, uwe boll, je l´aime bien, c´est le roi de l´humour!
une course pourquite en plein jour dans alone il the dark! en parfaite adéquation avec le jeux ou new-york a une place importante et ou la lumière est toujour la... d´ou le titre...
je ne me prononcerai mème pas sur house of the dead... en tout cas j´atend blodd raine avec "impacience"
en atendant y´a toujour paul anderson et ce très bon acteur steven seagal!
![]()
c clair qu´on connait tous le talent qu´a ce cher uwe boll pour faire frissoner les public
sinon j´avais lu une interview d´uwe boll qui était à mourrir de rire, il disait que pour faire un bon film d´horreur il fallait beaucoup de grosses scènes de combat ... sinon je comprends pas où il trouve les finances pour faire ses bouzes ??
http://www.imdb.com/name/nm0093051/
et dire que ce gros boulet va réaliser far cry
oui j´ai vu ça!!
et j´ai aussi lut l´inteview!! c´était quand il avait insulté les scénaristes de alon in the dark en disant que les méchant était trop ténébreux et qu´il falait bien voir un monstre pour qu´il fasse peur! il avait donné pour éxemple la fin de signe avec l´éxtraterrestre qui était l´apogée du film selon lui (la scène la plus ridicule selon le reste du monde) et du coup il en a fait qu´a sa tète avec le scénar!!
ce type est carément incroyable, il se prend pour un grand cinéaste mais déja rien que les base des archétypes cinématographiques il ne els a pas comprises! mème paul anderson réalise bien mieu que lui c´est carément incroyable!
putain j´avais oublier il doit aussi réalisé postal.... bon ba le jeu a un scénar a l´envergure de ce cher Uwe, ça va lui faire plaisir tient!
"Casshern" était un sentai sympa des années 70 où le héros combattait le mal avec l´aide de son fidéle chien robot transformable, Friender... Ce perso a inspiré "Wiewtiful Joe" le héros du jeu vidéo éponyme.
Le film ne reprend quasiment rien de ce personnage. On a droit a une espéce de plaidoyer relou sur le fait que "Nous sommes une géne pour notre voisin dès notre naissance mais il faut lutter ensemble pour que le respect de l´autre et la paix triomphe". Pour arrivé à ce résultat il a fallu ingérer un (trop)long clip (certes trés beau)indigeste...
Pourtant, le film était pas jusqu´a ce que le héros se fasse piquer sa copine. Aprés c´est du "portnawak" intégral... Si la cscéne où le héros tabasse une armée de robot à lui tout seul est gradiose, le reste baigne dans une pseudo ambiance mystique où les méchants commence à découvrir une "vérité" où moment de leur mort. La vérité, je vous l´ai décrite plus haut:"Nous sommes une géne pour notre voisin dès notre naissance mais il faut lutter ensemble pour que le respect de l´autre et la paix triomphe"
On ne saura donc jamais qui a envoyé cet étrange éclair de métal dans la cuve où baignait les morceaux des humanoides....
Bref! Ce film est comme "Ghost in the shell 2". Une énrome démo technique qui prouve le savoir faire des jamponais dans le domaine de l´image de synthése. Regardez le une fois par curiosité, mais surtout ne l´achetez pas!
"GITS Innocence" est quand même + que ça.
Non même pas... Le premier "Ghost in the shell" est bien supérieur à sa suite.
Oui le premier est supérieur, le second donne moins à réfléchir, mais reste très bon AMHA, et loin devant le décevant Casshern.
Donc le film n´a pas beaucoup d´action, c´est trop de parlote non ?
Non Casshern est assez dynamique mais pas exceptionnel.
Mon ressenti est analogue.
Hyper confu ce film, plein de questions sont posées mais peu de réponses sont apportées.
Puis on sent bien que les Japonais n´ont pas les meme antécedents philosophiques que nous, et ce film n´est qu´un pretexte à leur vaine quete de réponses.
J´ai vu des bouts à Virgin... ça m´avait l´air hautement risible...
sadako_me_voit Posté le 08 avril 2006 à 15:07:49 nan nan un bon film pour moi n´est pas action... c´est juste que ce film je ne le voyai pas comme le messi, juste un bon petit divertissemant qui ratraperai le ratage des deux dèrnier matrix...
Mdr , comparé Matrix a ce film ridicule
Ce n´est pas vraiment une comparaison mais la trilogie Matrix est excellente (meme Reloaded et Revolution qui pour moi sont des chef d´oeuvres) et marque l´histoire du cinéma tandis que Casshern sera oublié dans quelques mois meme pas.
Mon avis :
Incomprehensible, des effets pitoyables qui donnent mal aux yeux, les combats ARCHT mauvais!, les dialogues (francais) rendent super mal,...etc, trop trop de défaut.
A oui le truc qui fait vraiment explosé de rire : Le "pic de métal étrange" qui apparait dans le ciel comme ca d´un coup et qui donnent vie aux mutants, sans que l´on sache d´ou il vient ,..... ^^
La 1ere heure est risible, la 2eme heure est chiante (on a plus envie de rire,perso j´ai stop avant la fin de la 2eme heure)
Bah le pique c´est une intervention celeste, c´est evident.
Viens de le voir. Premier truc : pour être lêché c´est lêché, mais c´est pas forcément désagréable (et puis les couleurs servent aussi à montrer l´histoire donc ça fait plus qu´une simple démo technique).
J´ai bien aimé mais certains passages sont beaucoup trop mou. La volonté du réal´ de faire un film sur le pourquoi des guerres et qu´on se gêne forcement bla bla bla est bien jolie, mais il le fait de manière extrêmement molle. Et puis quid des scènes d´actions promises ? Parce-qu´au final on se retrouve avec trois fights (deux duels et une grosse baston) dont deux à la suite (je ne parle pas des scènes de combats finales qui n´ont aucun but d´"action"). Bref, de ce côté-là Casshern déçoit sensiblement (d´autant que sa BA promettait un film psychédélique ultra-nerveux, à des kilomètres du film bien mou qu´on a au final).
Gros gros bémol à l´acteur principal aussi convainquant qu´une éponge (et encore, une éponge c´est utile), même si ça reste pas trop gênant dans la limite que son personnage est avant tout graphique.
Par contre quand on sort du film on a la tête bien retournée, ce qui est un bon point pour le film (j´aime bien les films qui retournent la tête).
Voilà, donc sympa mais bien trop mou.
J´ai mal du suivre parce que je n´ai pas tout compris dans ce film....
Quelqu´un peut m´éclairer svp ?
Qu´est ce que l´éclair métallique ?
Qu´est ce exactement que les mutants ?
....?