CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SPUN : trash, tripant, fun !

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
21 mai 2004 à 00:27:11

Difficile de marquer les rétines après des films tels Trainspotting et Requiem for a dream. Avec Spun, il est une nouvelle fois question d´une galerie de persos sous l´emprise de drogues...
Montage speedé, détails hardcore, prises de vue s´attardant sur d´étranges faciès... Ca donne dans le trash :-)
Mickey Rourke ( génial ! ) joue The Cook, un cowboy pro d´la création de dope qui va rencontrer Ross ( Jason Schwartzman). Ce-dernier devenant son taxi en échange de doses. Le voyage de 3 jours s’enclenche, et le tourbillon infernal de même…

Le glamour du casting n´en restera qu´aux noms. On fait ainsi la connaissance de personnages dérangés : Nikki ( Brittany Murphy montrant un peu d´humanité), Spider Mike ( John Leguizamo surexcité), Cookie ( Mena Suvari méconnaissable, on ne la désire point, oui oui lol), Frisbee ( qui a des boutons partout sur la tronche et finira avec une coucougnette), Mullet Cop et Moustache Cop ( deux flics déglingués, leur assault dans la caravane est à se pisser dessus...)

Humour noir, dialogues crus, changements de tons fréquents. Pas mal de n´importe quoi, de délires et aussi d´effets gratuits dans la réalisation. La musique quant à elle est country et bien agréable.
Premier film du clipper suédois Akerlund, Spun se révèle donc inégal, fun, agaçant, tripant Sympathique dans sa totalité :)

http://www.spunthemovie.ce.com/spun/banners/banner3.jpg

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
21 mai 2004 à 01:46:28

Bande-annonce http://www.spunthemovie.com/spun/s/suckmytrailerdsl.mov :)

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
21 mai 2004 à 02:21:21

sa me donne pas envie de le voir

ChAkA-Krunch
ChAkA-Krunch
Niveau 4
21 mai 2004 à 04:58:19

tout a été dit, alors je ne vais ke rajouter ceci: :ok: Jai adoré!

ChAkA-Krunch
ChAkA-Krunch
Niveau 4
21 mai 2004 à 05:00:28

oh je vient de voir ´musique country´....je vois pas le rapport la majorité des chansons ont été écrite par Billy Corgan des Smashing Pumpkin...

dom370
dom370
Niveau 10
21 mai 2004 à 07:58:18

Si, moi ça m´a bien donné envie, mais en quoi est-ce trash?

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
21 mai 2004 à 10:54:03

Tu vois des pratiques crades et dégueulasses.

Mena Suvari aux wc, qui pousse car elle n´a pas chié depuis une éternité, plouf, on voit la merde qui flotte :rire:

dom370
dom370
Niveau 10
21 mai 2004 à 11:00:17

Ah, carrément? mdr!..

Mais il me semble que tu te contredis un peu, entre le titre du topic et ta critique.
Le titre laisse penser que tu as adoré ce film, mais tu es beaucoup plus nuancé dans ta critique, qui ferait presque passer SPUN pour un navet qui se laisse regarder...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
21 mai 2004 à 12:59:39

Ben là c´est sûr, je n´irai pas le voir : les tripes scato, c´est pas mon truc...

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
21 mai 2004 à 13:19:48

Tout n´est pas positif dans le film. Mais j´en garde globalement un bon moment !
Faut être dans le trip quoi... Certains vont rester hermétiques, d´autres vont adorer :)

En tout cas, j´vais me le remater dans les jours à venir.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
21 mai 2004 à 13:49:24

Une critique autre que la mienne: http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=12467 :-)

Il ne faut pas réduire Spun à du trip scato. Et ce n´est pas un navet, loin de là.

J´pense être un cinéphile difficile, je sais qu´ça fait sourire d´écrire ça lol, donc tout n´est pas bon mais ça reste fun et à voir :)

Voilou.

ChAkA-Krunch
ChAkA-Krunch
Niveau 4
21 mai 2004 à 19:15:05

Observation générale dans mon entourage: ceux ki consomme de la drogue semble adoré et les autre seulement un " bof pas trop mal"

dom370
dom370
Niveau 10
22 mai 2004 à 10:30:19

Comme pour Requiem For A Dream, quoi!

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais tous les fumeurs de chichon raffolent de Requiem, parce que ce film leur a fourni un argument en or : tout le monde se drogue, avec tout!

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
22 mai 2004 à 22:05:26

Hum.

poloki
poloki
Niveau 8
25 mai 2004 à 19:19:33

merde il est si bien que sa
j´avais vu la critik comme quoi il pouvait etre comparer a requiem for a dream et trainspotting que j´ai adoré mais impossible de le trouver
sa vo donc le cout de l´acheter sur le net

ps: a part ces trois film yen a d´autres geniaux dans le meme style ?

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
25 mai 2004 à 21:46:32

Requiem for a dream
Trainspotting
Las Vegas Parano
Spun : à 14 euros sur le net :)

dom370
dom370
Niveau 10
26 mai 2004 à 13:19:52

Rev3ngZÊÊ PostŽ leÊ22 mai 2004ʈÊ22:05:26
Hum.

>> Je considere ceci comme un aveu.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:49:21

Je viens de le voir, c'est une sorte de menu best of de tout les films sur la drogue et les drogués genre "requiem...", "trainspotting" ou "las vegas parano".
Il y a un bon esprit dans l'ensemble c'est assez disjoncté, la mise en scène est au diapason des expériences que vivent les persos (les séquences animées trash valent le coup d'œil), montage serré, jump-cut à gogo, image accélérées, mouvements de caméra énervés que du classique dans ce genre de film. Le casting est en béton, Mickey Rourke est excellent et son personnage est de loin le plus intéressant et touchant. ça casse pas des briques mais ça vaut le coup d'œil et le film n'hésite pas à pousser le bouchon assez loin (surtout niveau cul).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment