Difficile de marquer les rétines après des films tels Trainspotting et Requiem for a dream. Avec Spun, il est une nouvelle fois question d´une galerie de persos sous l´emprise de drogues...
Montage speedé, détails hardcore, prises de vue s´attardant sur d´étranges faciès... Ca donne dans le trash 
Mickey Rourke ( génial ! ) joue The Cook, un cowboy pro d´la création de dope qui va rencontrer Ross ( Jason Schwartzman). Ce-dernier devenant son taxi en échange de doses. Le voyage de 3 jours s’enclenche, et le tourbillon infernal de même…
Le glamour du casting n´en restera qu´aux noms. On fait ainsi la connaissance de personnages dérangés : Nikki ( Brittany Murphy montrant un peu d´humanité), Spider Mike ( John Leguizamo surexcité), Cookie ( Mena Suvari méconnaissable, on ne la désire point, oui oui lol), Frisbee ( qui a des boutons partout sur la tronche et finira avec une coucougnette), Mullet Cop et Moustache Cop ( deux flics déglingués, leur assault dans la caravane est à se pisser dessus...)
Humour noir, dialogues crus, changements de tons fréquents. Pas mal de n´importe quoi, de délires et aussi d´effets gratuits dans la réalisation. La musique quant à elle est country et bien agréable.
Premier film du clipper suédois Akerlund, Spun se révèle donc inégal, fun, agaçant, tripant Sympathique dans sa totalité
http://www.spunthemovie.ce.com/spun/banners/banner3.jpg