CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Last Action Hero

kppx
kppx
Niveau 9
22 septembre 2006 à 21:38:36

trop fan puis je me suovien quand j´etais petit j´etais ptdr sur "arnold hamburger"xD
puis l´histoire de l´acteur kia tuer mozart comprs seulement ya 2 ans XD^^
un film culte:p

scarface-59
scarface-59
Niveau 6
28 mai 2007 à 13:40:22

tout a l´heure a 16 h sur tf1

Mystic
Mystic
Niveau 10
28 mai 2007 à 14:10:06

Merci. :fete:

kerosene
kerosene
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:38:09

M´en fous j´ai l´DVD! :content:

logan___sann
logan___sann
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:46:24

jsuis en train de le regarder ^^

Le_Templier_
Le_Templier_
Niveau 6
28 mai 2007 à 18:34:08

lol exelent ce film! en plus c´est la 1ere fois que je le voit

Potee
Potee
Niveau 10
28 mai 2007 à 19:15:09

trop bon :content:
ça m´a rappelé des souvenirs d´enfance.
en plus c´est une très bonne réflexion sur le réel et l´imaginaire :noel:

"-Je vous dis que j´ai tué quelqu´un de façon préméditée et que je suis prêt à faire des aveux complets.
-Tu vas la fermer ta gueule !"

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:27:04

Je l´avais jamais vu,j´ai trouvé ça assez tripant :-d Le coup de Stallone en Terminator et le "Il a jamais été aussi bon" j´trouve ça assez génial :-d Faut reconnaître à Swharzy qu´il a quand même le sens de l´auto dérision,il est sa propre caricature,c´est réjouïssant.Quelques répliques quasi cultes,les apparitions de Robert Patrick et Sharon Stone,y´a quelques excellentes idées,c´était sympa quoi.

happyfriends01
happyfriends01
Niveau 8
29 mai 2007 à 16:39:02

Y´a Michael wayans qu´on voit assez furtivement vers la fin avec un pull rouge :content:

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
29 mai 2007 à 18:07:54

"Je veux pas faire pâtisserie !"
"On dit tapisserie sale con..."

happyfriends01
happyfriends01
Niveau 8
29 mai 2007 à 18:18:01
  • slater et danny rentrant dans l´appartement de celui ci*

BAM ! BAM ! BAM ! *slater visant le placard, puis l´ouvre, un assassin en tombe, raide mort*

danny : comment ta su qu´il y´avait quelqu´un dans le placard :question:

slater : y´a toujours quelqu´un dans le placard !! :rire2: , je dépense des fortune à changé les portes.

kerosene
kerosene
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:41:42

"Pour qui sonne la glace! Celui-la j´lai refroidi!" :noel:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:01:45

La dernière fois que j´ai vu ce film, j´devais avoir 8 ans. Ca date. J´me souvenais à peu près de l´histoire, de quelques semblants de scènes. Il est évident que l´étendu du métrage m´était passé au dessus du cervelet, étant trop jeune pour piger les références ou les répliques, même.

J´m´attendais donc à perdre mon temps devant un film pourri. D´autant plus que j´avais vu sur le Net que le film avait mal marché à sa sortie.

Mais non, en fait, c´est un super film, très malin, une sorte de variation du concept de "Roger Rabbit", avec des tas et des tas de vannes bien recherchées et pas toujours simples ("tu sais tout comme moi que cet hôtel n´a pas d´entrée de service", par exemple), etc. Le type typique (pléonasme ?) du film culte et incompris (merci "Jurassic Park").

Arnold est impect dans le rôle du bourrin rigolard. C´est pas sa première "comédie", mais c´est l´un des rares films où il a du texte et où il passe pas plus ou moins pour un ahuri naif (cf. "Jumeaux" ou "Junior"). Il pête la classe, avec son cigare et ses bottes en croco, on aurait franchement envie de voir un film "Jack Slater" rien que pour ça.

L´intelligence est aussi dans le cas du minôt qui lui sert de partenaire. Là où d´autres films à side-kick-enfant aurait joué la carte de l´imaginaire, du rêve et du retour à la réalité triste mais nécessaire, le personnage de Danny fait tout le contraire. Dès son arrivée dans la bagnole à Jacko, il sait qu´il est dans le film, que tous ce qui arrive est impossible, que c´est dangereux, etc. Il n´est pas non plus passif, vu qu´il connait bien les codes des films du genre, et qu´il s´en sert plus ou moins pour survivre ("je suis ton partenaire ! Soit je te viens en aide, soit... J´me fais tuer", "les enfants ne meurt pas dans les films, les spectateurs aiment pas ça").

Bref, c´est un film sous-estimé, sous-exploité, et c´est bien dommage, parce que c´est du lourd.

kerosene
kerosene
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:22:29

Un film incompris et massacré parce qu´a l´époque de sa sortie, pas grand-monde a été foutu de comprendre que ce n´était pas un énième film de bourinnage avec Arnold, mais justement une parodie intelligente, et même un hommage a ces mêmes films, et aux cinéma d´action en général donc McTiernan est un des maîtres.

Moi j´adore ce film : scénar, acteurs, références, dialogues, répliques, BO... c´est un vrai festival. Je ne compte pas le nombre de fois ou je l´a vu.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:44:40

Jurassic Park était sorti 1 semaine plus tôt, avec le record d´entrées qu´on lui conait. Les autres movies sont passés inaperçus...

kerosene
kerosene
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:10:45

Pas de chance. Tiens en parlant de Spielberg, il aurait eu une chance de réaliser LAH, mais il aurait refusé, car occupé avec La Liste de Schindler.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:52:37

J´en connais qu´on Wikipédia dans leurs favoris :o))

kerosene
kerosene
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:42:58

Carrément dans la barre personnelle en fait. :noel:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:58:04

Ah ouais, carrément, quoi... :o))

:d) Pour revenir à LAH, je ne dirais qu´une chose :

http://www.youtube.com/watch?v=tRVRTPXCDbM

"Ne pas être !"

La VF de Schwarzy est assez tordante. J´ai mâté des bouts en VO, et t´as pas cette esprit taquin et joueur.

kerosene
kerosene
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:21:55

J´adore. :content:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment