CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le SANG dans KILL BILL volume 1

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 mai 2004 à 13:33:31

SpiderMan4--> Très drôle.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
16 mai 2004 à 13:48:03

FatPinkPig
Posté le 16 mai 2004 à 13:27:55
est-ce que le sang à une symbolique particulière dans la culture asiatique ?

Une symbolique particulière je ne sais pas mais ça fait parti de leur culture, ils sont moins choqué que nous.
Je prends pour exemple Old Boy qui est à Cannes en ce moment. Il est sorti en novembre en Corée et à fait plus de spectateurs que Kill Bill et Matrix réunis ( qui y étaient en même temps en plus). Et là à Cannes des gens sortaient de la salle pendant le film. Ca montre bien la différence culturelle entre les différents continents.

-------------------------------
Alekss
Posté le 16 mai 2004 à 12:59:16
le sang qui jaillit comme un gesyser, ca vient aussi des films de yakusas de Fukasaku. Promis juré ca gicle pareil, sauf que c´était du noir et blanc, lol.

Ca vient du cinéma asiatique en général, comme le dit Tarantino, en occident le sang coule, en orient il gicle ( sic).
Y a qu´à voir les Baby Cart. Le combat conte les crazy 88 dans Kill Bill c´est rien à côté. Ogami Itto ( le héros donc) se bat seul contre 200 personnes armés de sabres, de lances et de fusils dans le troisième volet. Et putain ça charcle !

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 mai 2004 à 13:54:52

Ca vient du cinéma asiatique en général, comme le dit Tarantino, en occident le sang coule, en orient il gicle

Entièrement d´accord, je citais juste Fukasaku parceque Tarantino en est fan depuis longtemps et qu´il est une influence avouée :)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
16 mai 2004 à 13:56:55

Ca pour être fan il l´est, la preuve il y a une interview de lui sur les deux coffrets sortis en France.

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 mai 2004 à 13:58:50

:oui:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 mai 2004 à 14:54:00

y´a des cultures où le sang représente la vie et non la mort ou la souffrance comme chez nous souvent, c´est pour ça que de demandais. Merci Flichtenbloden

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
16 mai 2004 à 15:10:41

Moi j´adore quand sa pisse ¡! :-)
Mais il faut que ca soit estéthique en meme tps ¡!
Oui je sais chui chiant ¡! :-)

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
28 juin 2004 à 23:17:22

Faut dire que le sang c´est vraiment exagéré comment il sort... Comme l´a dit Alekss, un vrai geyser... :)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 juin 2004 à 23:23:19

Mustis
Posté le 16 mai 2004 à 12:53:20
Flichtenbloden Posté le 16 mai 2004 à 11:54:51
Ah bon ?
Ah ben ils doivent avoir des pieds et des mains en metal pour faire autant de dégâts !
C´est plutôt en référence à des films de sabre comme Baby Cart ou One-Armed Swordsman.

en meme temps, ils se dotent aussi d´arme dans les films...
--------------------------

J´ai dit ça car la personne à qui je répondais parlais de films de KUNG-FU.
Voilà l´explication.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 juin 2004 à 23:26:04

Et pour ce qui est de la violence en Asie, c´est quasiment un argument de vente pour un film.
En effet je me matais de vieilles bande-annonces de la Toei et de la Nikkatsu et les slogans qui y sont écrits sont en sont une preuve flagrante. Par exemple,on peut y lire : " Vous devez voir ce film si vous aimez le cinéma ultra-violent de la Toei" ou " Une apothéose de violence".

En Occident, c´est totalement impensable d´entendre ou de voir ça pour faire la pub d´un film.

Pichu93
Pichu93
Niveau 4
14 août 2004 à 21:18:08

c´est de la poésie

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
14 août 2004 à 21:23:14

C´est bien Le Justicier de Shangaï? :hap:

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
15 août 2004 à 06:36:01

Pour le noir est blanc, c´est une question de censure. Comme au début, il y a un BIP à la place de deux mots...Il paraît que dans la version asiatique, le combat sanglant est en couleur et plus long ( Source:DVDrama).

[opsi]
[opsi]
Niveau 10
15 août 2004 à 14:36:56

S´il y a autant de sang, c´est pour faire hommage aux vieux film takwowdo ( désolé pour l´hortographe) des années 70.

Et si cette hypothèse avait déjà été mentionnée sur le topic, et bien désolé mais j´avais pas tout lu.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment