Mai, voilà déjà le festival et oh que vois je en première partie de mon quotidien, l´acteur populaire Tarentino blaguant avec mon acteur nationale préféré habitant à moins de 20km de chez moi ( et déjà vu dans un resot du coin) lors de l´ouverture du festival !
Une interview de tarentino sur Poelvoorde s´impose ! Le réalisateur du fabuleux Pulp Fiction dévoile que lorsque de sa première venu à Cannes en 1992 pour Resevoir Dog il a été surpris de voir une affiche " greatest" en N/B sur un mec montrant en gros le canon de son revolver ! Son sang n´a fait qu´un tour et MONSIEUR Tarentino a été voir le film ( hélas en francais sans sous titres) et malgré la compréhension faible de monsieur tarentino, il a compris où le film en voulait en venir et il l´a adoré ! Bref le DVD C´est Arrivé Près De Chez Vous ( Man Bites Dog en anglais) trône en bonne place dans la dvdthèque de monsieur tarentino)
Alors quoi premier film d´un petit namurois peut largement combattre aux coté d´une superproduction ( mais réussi) de l´acteur adulé tarentino?
Visblement oui...
Alors vous que choisissez vous?
Le casting et les scènes d´action palpitante de Reservoir Dog?
OU
L´humour noir et grandiose de monsieur poelvoorde jouant au petit criminel???
Moi c´est mon petit belge préféré qui prend évidement le trophé ! ; -)