CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bad lieutenant

drallil
drallil
Niveau 10
19 octobre 2007 à 09:41:04

Ben t´as du courage en tout cas !! J´espère juste que tu avais un bon walkman.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 octobre 2007 à 17:40:33

Un Samsung avec 14 heures d´autonomie.
_ _
\/
:noel:

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
19 octobre 2007 à 17:43:47

si j´y etais allé j´aurais pu te rencontrer
enfin strasbourg-paris :hum:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 octobre 2007 à 17:44:31

D´ailleurs pendant que je t´ai sous la main Choucoulou, j´exige ton msn. :hap:

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
19 octobre 2007 à 17:50:22

ok
choucoulol@hotmail.fr

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 octobre 2007 à 17:51:51

Merci, merci.

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
01 mars 2008 à 23:24:13

Juste pour signaler que je regardais en ce moment ce film, et que je vous le recommande .(ne me dites pas que c'est un post inutil, sais t on jamais !)

---KingRabbit--
---KingRabbit--
Niveau 8
30 août 2009 à 16:22:27

tout comme king of new york, j'ai vraiment trouvé le film nul, bien qu'ayant une bonne ambiance :(

Man01
Man01
Niveau 8
25 septembre 2011 à 16:50:19

Oh oui j'ai vu ce film Harvey Keitel y est tout simplement magnifique! Du grand 7eme art! Rien à voir avec le "bad lieutenant" de nos jours avec Cage (bien que je n'ai rien contre cet acteur)

flol74
flol74
Niveau 10
04 décembre 2011 à 17:01:57

effectivement très bon film, réaliste, osé, avec une remarquable interprétation de Keitel qui porte le rçole de bout en bout.

flol74
flol74
Niveau 10
04 décembre 2011 à 17:02:21
  • le rôle
Goulbite
Goulbite
Niveau 10
04 décembre 2011 à 21:35:44

Moi je le connais. Mais franchement quand je vois comment tu t'adresses aux gens... Ferrara c'est souvent très bon, l'ange de la vengeance, king of new york, snake eyes, nos funérailles.

organdonor101
organdonor101
Niveau 9
09 mai 2014 à 22:59:19

Je viens juste de le terminer, et diantre! Qu'avais-je raté jusqu'ici!

La descente aux enfers d'un flic déjà rongé jusqu'à l'os par l'alcool, la came, et le sexe. Dans les rues glauques, suintantes de New York nous suivons son errance, sa laideur, son obstination, son humanité. Il est crade au possible, le Bad Lieutenant, les cheveux gras, le costume froissé, on sentirait presque son odeur à travers l'écran... Il est raciste, c'est un pervers, il a la gâchette facile, mais il est beau, tout empli d'émotions qu'il est, chacun de ses sanglots vibrants nous rappelle aux nôtres, et c'est ça qui est magique, on finit par s'attacher à cet anti-héros, ce connard sans foi ni loi, parce-qu'au fond... il nous ressemble, un pécheur parmi les pécheurs, peut être simplement un peu plus paumé que nous. L'interprétation de Keitel est magistrale, certes pour ce qui est des grands acteurs, il se situe plutôt dans le haut du panier, mais quand une performance est bonne il faut tout de même le souligner, ici il se fond complètement dans le mauvais lieutenant, si bien que j'en aurais presque oublié que c'était Harvey Keitel qui jouait. J'imagine à quel point ça doit être difficile de s'incarner en ce type de personnage torturé. J'ai lu un peu plus haut dans le topic que les prises de drogue étaient réelles pendant le tournage, c'est fort! Comme quoi certains vont vraiment au bout des choses!
La réalisation de Ferrara est très convaincant, sans artifices (toujours comme dit un peu plus haut) cette caméra à l'épaule nous pose au plus près du personnage, nous fait ressentir sa déambulation. Ca m'a beaucoup fait penser aux "Pusher" de NWR, en particulier au premier, très sobre, très marquant, gris, glauque, explicite... Ca ne m'étonnerait pas que REFN y ait pris quelque inspiration.

:spoiler: D'ailleurs quand j'ai entendu la petite musique se déclencher lorsque Keitel quitte la gare routière, j'ai cru que j'allais avoir une fin "à la Pusher" (le héros seul, au milieu de la merde qui s'est accumulée autour de lui). Mais cette fin me convient très bien, sobre et efficace, comme le reste du film. :spoiler:

En tout cas à tous ceux qui ne l'auraient pas vu, n'attendez pas 20 ans, c'est une vraie pépite! Je crois que je vais saouler tout le monde autour de moi pendant au moins une semaine avec ce film :D

resolution
resolution
Niveau 33
26 décembre 2014 à 02:38:40

Moarf... Je suis déçu... Je m'attendais à un putain de truc et en fait je suis mitigé, avant tout parce que c'est très lent et parce que c'est très moral, là où le film d'Herzog était beaucoup plus immoral ou au moins amoral. Là le type est réellement minable, on a pitié de lui, peu importe ce qu'il fait, il est toujours pathétique... Mais j'ai du mal à le prendre en pitié ou à m'identifier à lui, ou même à m'intéresser à lui, car il est juste pathétique... Sa rédemption, sa descente aux enfers ne m'intéresse pas plus que ça... Et ceci même si sur le papier c'est très intéressant de voir ce voyou lambda qui pourrait être n'importe quel tocard, sauf qu'il est flic... Sauf que finalement ça ne change en rien sa médiocrité, le fait qu'il soit un tocard et qu'il soit un voyou...

Il y a des scènes qui sont excellentes, la bonne soeur violée qui lui explique ce que c'est qu'être chrétien, c'est fort et c'est très vrai dans le message... Les chrétiens sont pour le pardon... C'est les faibles, la société, qui n'arrivent pas à pardonner.

Mais à côté de telles scènes, il y a quand même pas mal de fois où il va juste prendre de la drogue et au bout de la cinquième fois je commence à en avoir marre, parce que c'est très redondant et ça ne m'intéresse pas plus que ça.

Le film souffre sans doute du fait que j'ai vu le remake (à sa sortie, mon souvenir n'est plus très frais non plus) et que j'avais bien aimé... j'avais aimé le ton du film complètement fou... Là où dans le film de Ferrara ça me parle beaucoup moins, car comme je l'ai dit les personnages ne m'intéressent aucunement. Certes Keitel qui voit le Christ c'est génial, mais Cage qui voit des iguanes c'est mieux. En fait dans ces deux variations très différentes sur le même thème je préfère Cage, sa folie, son traitement... et ça m'a fait un peu rejeter le film de Ferrara qui manque cruellement de peps dans sa seconde moitié... qui aurait dû continuer en gradation comme durant la première moitié. Enfin je n'étais pas dedans...

Sympathique, mais pas top, j'en attendais beaucoup plus, limite c'est trop sage, trop gentillet, trop moral pour moi. Le monde n'est pas si bien fait...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2015 à 00:23:19

Hmmm quoi? Je ne fais pas mention du remake... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2015 à 00:32:27

Son post date du 26 décembre :hap:

RoidesPharis
RoidesPharis
Niveau 4
13 décembre 2022 à 21:06:28

L'un des meilleurs films américains, qui montre vraiment ce qu'est ce pays, un ramassis de dégénérés pourris de l'intérieur..

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
11 mars 2023 à 11:48:08

La scène de fin est décevante je trouve et en VF (Désolé les jean vo mais c'est introuvable comme film) ça nique tout :(

C'est pas tant la scène qui me déçois mais Plutot comment est mise en scène la mort de Keitel, il se gare sur une route et un bus passe pour cacher le véhicule qui passe et tué Keitel c'est non pour moi

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
11 mars 2023 à 12:24:24

Le 11 mars 2023 à 11:48:08 :
La scène de fin est décevante je trouve et en VF (Désolé les jean vo mais c'est introuvable comme film) ça nique tout :(

C'est pas tant la scène qui me déçois mais Plutot comment est mise en scène la mort de Keitel, il se gare sur une route et un bus passe pour cacher le véhicule qui passe et tué Keitel c'est non pour moi

Il est vraiment trouvable en vostfr, je t'envoie un lien si tu veux.

MerStampienne
MerStampienne
Niveau 62
07 mars 2024 à 12:42:06

Assez d'accord avec la critique de réso

C'est marrant parce que j'ai vu Uncut Gems des Safdie il y a une semaine et je me suis rendu compte que les Safdie avait tout pompé sur Bad Lieutenant. Même histoire de paris sportif, d'adultère, même ville... Beaucoup de similitudes. Juste des acteurs différents mais ils se foutent dans une merde pas possible dans les deux films et ça se termine mal pour eux

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment