Je viens de voir ce film, que l'on m'a conseillé, après avoir vu Shaun of The Dead.
Je ne sais pas quoi dire. Je reste sans voix devant ce film, qui navigue entre film culte, expérience cinématographique et série Z sans relief.
C'est surtout qu'il y a des passages extrêmement déroutants. Les extra-terrestres, les morts qui sont soignés, le mur, la peste, etc.
Enfin, le final est splendide et rattrape certains passages trop confus.
Mais l'idée est franchement bien trouvé, des êtres humains, victimes d'une peste mortelle causée par une pluie de météorite, qui sont mis en quarantaine par des aliens infirmiers, pris aux pièges en croyant être les victimes de ces mêmes aliens. On se retrouve finalement comme eux, complètement déboussolé et perdu par la situation.
Heureusement, y aussi pas mal d'humour bien dosé, une gestion de l'image assez bonne, et des acteurs bien dans leur rôle. Le flic en manque d'autorité, complètement dépassé par les événements, sous le choc, avec ses "fu*ing" tout le long est vraiment excellent. Par contre, le pêcheur au chapeau lui se rapproche plus de l'acteur de série Z qu'autre chose. C'est ça qui est franchement étrange dans ce film, un manque d'équilibre entre du génial et des choix discutables.