darkanthrax Posté le 09 mai 2004 à 21:51:43
Avez vous vu ce film??
Il est franchement excellent il est drôle et surtout ça change des superproductions genre Van Helsing
mouais ! bof je suis pas d accord à plus d un titre, bon j ai pas vu le film, mais je vais y aller, j adore dennis arcand et son fabuleux Jesus de Montreal, et celui ci semble sympa selon toutes les critiques.
La où je ne suis pas d accord, c est d une part de comparer ce film à vanhesling, et d autre part de dire que ca nous change !
le premier point ? bah c est simple, t as pas besoin d effets speciaux pour tous les films, mais si aujourd hui tu regardes un film de zombies, et que tu vois encore des fils pour maintenir les ailes en l air, tu vas etre le premier à crier au scandale ! alors si tu veux tourner un film comme van helsing, lxg ou star wars, vaut mieux un budget effet speciaux consequent, si tu veux esperer le retour de ta mise. Maintenant la grande seduction, le declain de l empire americain, les woody allen ( beurk) mariages, il est plus facile pour un chameau... sont des comedies intimistes tu n as pas besoin de budget, tu as besoin d une equipe, c est tout, equipe de comediens de decors natures, de scenaristes... donc pas autant de fric que de faire des images qui bougent dans un ordi.
Enfin le deuxieme point, bah ca nous change ? je ne vois pas en quoi, 90% des films francais sont des films du type la grande seduction, presque 75% des films irlandais parlent des memes problemes, tout le cinema newyorkais ne fait etat que de ces choses !
cette année, les choristes et Podium ont fait plus que terminator3 ou matrix 2.2, Il n y a pas tant de film de type block buster que ca ! vu le prix que ca coute, c est un peu normal. tu en compte environ 1 toutes les deux ou trois semaines seulement, pour 15 films autres !
et cest pas sans rappelé non plus les petits budget, el mariachi, le projet blairwitch...
Alors je pense que finalement ca nous change pas tant que ca.
Maintenant, quand on est cinéphile, les blockbusters nous permettent de faire des comparaison ! tout comme les films de vandamme face à ceux la. C est l un des interets.