CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La grande séduction

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
09 mai 2004 à 21:51:43

Avez vous vu ce film??
Il est franchement excellent il est drôle et surtout ça change des superproductions genre Van Helsing

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
10 mai 2004 à 21:01:07

:up:

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
10 mai 2004 à 21:05:43

Pourrais tu m´en dire plus sur ce film STP, histoire, réalisateur, acteur, Date de sortie....
Parce que là c´est sur qu´on peut pa te répondre si tu parle même pas du film, car je suis désole mais je ne connais pas !

@+

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
10 mai 2004 à 22:05:17

Sans prob :ok:
La Grande séduction
Film canadien ( 2003). Comédie dramatique. Durée : 1h 50mn.
Date de sortie : 28 Avril 2004
Avec Raymond Bouchard, David Boutin, Benoît Brière, Pierre Colin, Lucie Laurier . .......
Réalisé par Jean-François Pouliot

A Sainte-Marie-La-Mauderne, un petit village portuaire, les habitants, autrefois de fiers pêcheurs, sont maintenant contraints de vivre des allocations gouvernementales. Au fil des chèques de prestations sociales, la fierté des villageois s´effrite et laisse place à la morosité, la torpeur et le désespoir.
Après le départ du maire vers la grande ville, Germain, un des habitants, décide de prendre les choses en main. Afin de répondre aux exigences d´une entreprise qui cherche à y implanter une petite usine, il doit attirer un médecin dans le minuscule patelin. Or qui oserait venir se perdre dans une bourgade aussi reculée ?

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
10 mai 2004 à 22:07:57

Mercu beaucoup!

Il est déjà sorti au cinema ? ?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 mai 2004 à 22:42:50

Y´a trop de films à voir en ce moment.

En tout cas, même si je demande des sous- titres pour ce film en québecois, j´avoue qu´en voyant l´extrait où, comme par hasard, le plat préféré du médecin est à l´honneur, ça m´a bien fait tripper.

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
10 mai 2004 à 22:47:15

Je compte le voir très bientôt... Il a de très bonnes critiques!

D´auilleurs rien que pour entendre l´accent du québec, j´irais le voir... On a déjà l´impression de voyager en l´entendant! ^^ ( avis très subjectif)

erystel
erystel
Niveau 10
11 mai 2004 à 00:48:40

darkanthrax Posté le 09 mai 2004 à 21:51:43
Avez vous vu ce film??
Il est franchement excellent il est drôle et surtout ça change des superproductions genre Van Helsing

mouais ! bof je suis pas d accord à plus d un titre, bon j ai pas vu le film, mais je vais y aller, j adore dennis arcand et son fabuleux Jesus de Montreal, et celui ci semble sympa selon toutes les critiques.

La où je ne suis pas d accord, c est d une part de comparer ce film à vanhesling, et d autre part de dire que ca nous change !

le premier point ? bah c est simple, t as pas besoin d effets speciaux pour tous les films, mais si aujourd hui tu regardes un film de zombies, et que tu vois encore des fils pour maintenir les ailes en l air, tu vas etre le premier à crier au scandale ! alors si tu veux tourner un film comme van helsing, lxg ou star wars, vaut mieux un budget effet speciaux consequent, si tu veux esperer le retour de ta mise. Maintenant la grande seduction, le declain de l empire americain, les woody allen ( beurk) mariages, il est plus facile pour un chameau... sont des comedies intimistes tu n as pas besoin de budget, tu as besoin d une equipe, c est tout, equipe de comediens de decors natures, de scenaristes... donc pas autant de fric que de faire des images qui bougent dans un ordi.

Enfin le deuxieme point, bah ca nous change ? je ne vois pas en quoi, 90% des films francais sont des films du type la grande seduction, presque 75% des films irlandais parlent des memes problemes, tout le cinema newyorkais ne fait etat que de ces choses !

cette année, les choristes et Podium ont fait plus que terminator3 ou matrix 2.2, Il n y a pas tant de film de type block buster que ca ! vu le prix que ca coute, c est un peu normal. tu en compte environ 1 toutes les deux ou trois semaines seulement, pour 15 films autres !

et cest pas sans rappelé non plus les petits budget, el mariachi, le projet blairwitch...

Alors je pense que finalement ca nous change pas tant que ca.

Maintenant, quand on est cinéphile, les blockbusters nous permettent de faire des comparaison ! tout comme les films de vandamme face à ceux la. C est l un des interets.

zaydor
zaydor
Niveau 7
11 mai 2004 à 01:22:44

a part des comédies que seul un québécois peut aimer...le 3/4 de nos film sont vraiment nuls, c´est atroce. J´ai pas vu le film et vu nos différence de prononciation, jvous dis que vous comprendrez surment rien. Mais ya Elvis Gratton 3 qui va bientot sortir!!!! aaah un classique québécois comme il ne s´en fais plus

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
11 mai 2004 à 02:59:22

. ..Étant québécois, je regarde parfois des films de chez - nous, mais rarement. Nous sommes surtout bon dans les comédies, mais parfois dans les drames policiers et une exception qui est horreur ( Sur le seuil) donc j´ai pas vu. Même que les américains ont acheté deux scripts de nos films pour en faire des remakes....*Louis 19* et *Sur le seuil*. Pour *Elvis Gratton*, je suis pas un grand amateur. Parce que c´est de l´humour gras et qui nous avantage pas vraiment. J´aime mieux le film OCTOBRE du même réalisateur ( Pierre Falardeau) qui est une sorte de huis - clos qui explique l´enlèvement du ministre Pierre Laporte par le groupe terroriste FLQ pendant la crise d´octobre 1970.

SPOILER D´OCTOBRE:

C´est pour ça qu´aujourd´hui, dans la ville de Québec, après les événements de 70, qu´un des deux ponts jumeux ( de Québec et Pierre Laporte) porte le nom du ministre. C´est en mémoire de l´homme qui fut assassiné.

http://membres.lycos.fr/independance/flq/octobre/film_octobre.html

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
11 mai 2004 à 03:35:49

p.s.: Ils font référence au FLQ dans le film DIE HARD avec Bruce Willis quand Hans Gruber demande la libération de prisonniers politiques.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
23 mai 2004 à 18:16:16

Je suis allé el voir à l´instant!

J´ai passé un bon moment même si j´ai pas tout compris au québecois ( j´ai dû louper des blagues, comme tout le monde).

Dans le même style que Cops : aussi honnête, aussi rafraîchissant, pas aussi drôle mais drôle quand même.

Alors Cops, film suédois à voir absolument
La grande Séduction : film québecois à voir

[-SniperMaN-]
[-SniperMaN-]
Niveau 7
23 mai 2004 à 18:45:40

peuh

même si je suis quebecois je trouve que les film quebecois sont vraiment mais vraiment nul !

erystel
erystel
Niveau 10
23 mai 2004 à 18:49:52

et bien je t invite à decouvrir Jesus de Montreal, de dennis arcand, qui est un petit chef d oeuvre, et sans doute l un des plus beaux films qu il m ait été donné de voir.

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
26 décembre 2004 à 19:52:16

Ce petit bijou d´humour est sorti en DVD, je vous invite à le decouvrir de toute urgence si ce n´est pas déjà fait !

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
26 décembre 2004 à 19:56:03

Je sais que je vais casser l´ambiance, mais j´ai pas du tout aimé, je trouve que l´histoire n´est pas super originale et que le principe s´épuise vite...

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
26 décembre 2004 à 20:00:37

Personnellement je n´ai pas vu depuis un film aussi marrant, ah si, peut-être les daltons, mais là je riais plutôt jaune...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
23 juillet 2005 à 14:07:28

arf, je viens de voir ce magnifique film. Bon c´est un peu téléphoné mais les situations sont très bien trouvés, et puis rien qu´à entendre ce délicieux accent quebecquois ( par ailleurs certains passages sont incompréhensibles^^) on est transporté. y a de ces scènes...
les idées fourmillent, les acteurs sont très bon.
Bon y a juste la fin qu´on connaît depuis le début, mais c´est tout. Non vraiment une très bonne comédie.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
24 juillet 2005 à 11:53:01

Ah, le festival du boeuf strogonoff.....

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment