Je commence ma découverte de Larry Clark par Kids qui me semble représenter pas mal les obsessions du réalisateur (
) .
Et j'ai trouvé ça bien vraiment, je ne pense pas que je raffole à tout prix de ce cinéma mais il y a une recherche indéniable dans le film et surtout un fond de vérité qui dérange vraiment. Parce que tout l'enjeu du film c'est quelque part de nous mettre nous, adolescents (enfin j'ai 18 ans mais c'est un peu l'idée, vous m'avez compris), devant notre propre horreur (comme en témoigne par exemple la scène finale du film, sans trop en dire...) et ça marche du tonnerre. Pas que le film soit accusateur, pas du tout (bien qu'il soit difficile de savoir si Clark, à l'instar d'un Harmony Korine, ne se complait pas dans la capture d'instants de vie aussi répugnants que ceux la) mais il possède une aura particulière qui fait qu'on ne l'oublie pas.
Par contre le film est peut être moins radical que celui d'un Harmony Korine par exemple, je n'arrive pas encore à cerner vraiment pourquoi Clark me parle plus que Korine...
7/10