CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kids by Larry Clark.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2011 à 02:53:17

Je l ai pas comparé à RFAD mais à Trainspotting, il y a pas de regard accusateur dans Trainspotting, la moitié du film c est limitr l apologie de la drogue, et apres il montre les effets c est pas accusateur.
Moi je trouve quand meme que le film accuse bien le comportement de Telly au final, toute la faute est remise sur lui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2011 à 02:56:15

"Boylebide" moi j aime beaucoup Boyle, il a fait quand meme de bons films comme petits meurtres entre amis, sunshine ou slumdog (d ailleurs j ai l impression d etre le seul à trouver les oscars de ce film merité, avec les votants bien sur :hap: ).

resolution
resolution
Niveau 33
14 août 2011 à 02:56:54

Je connais plus les persos et leur nom (en même temps).
ça accuse une personne peut-être, mais ça te dit pas : coucher c'est mmmaaaallllllllllll

resolution
resolution
Niveau 33
14 août 2011 à 02:57:35

J'aime bien les deux premiers que tu as cité, mais les autres Boyle plus j'y repense, plus ça m'énerve (enfin j'ai un poster de Trainspotting dans ma chambre, j'ai honte)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2011 à 03:03:09

"Je connais plus les persos et leur nom (en même temps).
ça accuse une personne peut-être, mais ça te dit pas : coucher c'est mmmaaaallllllllllll"

Ouais c est vrai que le film est plus un constat qu un film moraliste, c est d ailleurs pour ca que beaucoup y voit de la provoc gratuite (s en est presque), mais il y quand meme un message subliminal assez important: mettez des capotes!!!!!!
Oui le le mec dit à la fin "baiser c est ma vie, j y pense tout le temps ceci cela" mais putain il peut pas simplement s enfiler un bout de plastique sur son penis ce petit con fanatique de vierge.

resolution
resolution
Niveau 33
14 août 2011 à 03:06:55

Là c'est toi spectateur qui tire des conclusions, mais le film ne dit pas "mettez des capotes", il propose un constat assez désabusé de la jeunesse, mais sans haine, ou animosité, ou même morale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2011 à 03:19:44

Ouai mais c est fait assez implicitement dans le film, deja ia une conversation "woo les capotes ca sert a rien, je connais personne qu a le sida" comme par hasard c est le mec qui se chope le sida au final qui dit ca. Ca fait un peu leçon de savoir vivre (mais ca me derange pas plus que ça).
Ce qui m a derangé, c est d abord la peur que le mec refile le sida a une gamine, puis le fait qu il l ait refilé a 2 meufs, aussi ca facon de draguer est hyper malseine: il utilise toujours la meme phrase pour attirer des gamines de 12 ans qu il va jetter apres les avoir depuceler, rien que penser que la premiere petite a le sida me rend mal à l aise, mais ce qui me derange le plus c est que j eprouve de la joie à savoir que ce petit con à le sida. Sinon le personnage de la blonde au cheveux court qui recherche Telly est super bien travaillé, complexe et difficile à cerner, difficile de dire si elle a vraiment accepté sa situation, d un coté elle tente de retrouver Telly mais de l autre elle tombe dans la drogue et la debauche... je retiens aussi une belle scene ou elle parle au chauffeur de taxi.

resolution
resolution
Niveau 33
14 août 2011 à 03:26:35

Bien sûr que c'est malsain, dérangeant et tout, mais comme je le dis, c'est toi qui tire le message du film, Clark lui filme juste une histoire assez dégueulasse et immonde, parce qu'elle est vraie.
Bien sûr il ne la filme pas par hasard, mais il ne va pas accuser les gens ou leur faire la morale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2011 à 03:36:48

Le coté malsain m a derangé mais je considere pas du tout ca comme un mauvais truc loin de la. Ouai clark ne fait pas la morale dans le film, mais le film est quand mzme fait de telle facon que le spectateur tire lui meme le message du film, et je vois pas en quoi c est mal de vehiculer un message, au contraire (meme si c est lourd quand c est trop manichéen,"ça c est mal"). Et puis c est vrai que Kids c est aussi une fresque d une jeunesse desabusée, sans repere.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2011 à 03:55:43

Car meme si c est un constat, c est le constat d une descente aux enfers dont on voit les causes dans le film. Je verrai Ken park et Bully, car Kids m a beaucoup plus, on verra avec le temps la trace qu il me laisse pour que je sache si je suis fan.

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
01 décembre 2014 à 00:26:14

Enfin vu et en VO, ça va j'ai presque tout compris :cool:

Apres Ken park, bully et wasup rockers, kids !

Encore du très bon :bave:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
21 mars 2015 à 11:27:22

Je commence ma découverte de Larry Clark par Kids qui me semble représenter pas mal les obsessions du réalisateur ( :hap: ) .

Et j'ai trouvé ça bien vraiment, je ne pense pas que je raffole à tout prix de ce cinéma mais il y a une recherche indéniable dans le film et surtout un fond de vérité qui dérange vraiment. Parce que tout l'enjeu du film c'est quelque part de nous mettre nous, adolescents (enfin j'ai 18 ans mais c'est un peu l'idée, vous m'avez compris), devant notre propre horreur (comme en témoigne par exemple la scène finale du film, sans trop en dire...) et ça marche du tonnerre. Pas que le film soit accusateur, pas du tout (bien qu'il soit difficile de savoir si Clark, à l'instar d'un Harmony Korine, ne se complait pas dans la capture d'instants de vie aussi répugnants que ceux la) mais il possède une aura particulière qui fait qu'on ne l'oublie pas.

Par contre le film est peut être moins radical que celui d'un Harmony Korine par exemple, je n'arrive pas encore à cerner vraiment pourquoi Clark me parle plus que Korine...

7/10

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
16 septembre 2015 à 19:56:18

Je suis déçu par ce Larry Clark. Ayant adoré la poésie de la laideur du sexe dans The Smell of us, je pensais considérer Kids comme un chef d'oeuvre avant de le voir. Je fut déçu. Et beaucoup. Car je n'y ai vu ici que de la sympathie envers des déchets de la société, des connards qui ne méritent pas de vivre dans un pays aussi privilégié. Et du coup, lorsque les personnes montrés à l'écran sont des connards, je ne peux pas m'y attacher, ce qui m'a pourtant semblé être le but du film, contrairement à The Smell of us. Il y a certes quelques moments plutôt beau, comme la conversation avec le chauffeur de taxi, ou bien la scène dans la piscine, mais ça fait bien peu par rapport à ce que je cherche dans le cinéma de Clark.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2020 à 18:34:24

La fresque :bave: Ce film c'est plus qu'un voyage tu es littéralement transporté, tu sent la chaleur d'un été à new-york, la sueur sur ton visage ect une ivresse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2020 à 18:35:28

La fresque :bave: Ce film c'est plus qu'un voyage tu es littéralement transporté, tu sent la chaleur d'un été à new-york, la sueur sur ton visage ect une ivresse de plaisir

VeloursCotelait
VeloursCotelait
Niveau 39
23 novembre 2021 à 01:52:43

J'ai bien aimé le côté déambulation dans New-York, on suit les personnages dans leur périple quotidien à travers la ville, on a même parfois l'impression d'être avec eux et de ressentir la ville. J'ai trouvé qu'à certains moment ils en faisaient trop et que ça perdait en crédibilité (tout le speech sur le sexe au début quand ils sont entre pote) et que pour un film qui se voulait réaliste ça cassait un peu le truc.

Film sympa notamment sur la forme mais je m'attendais à plus profond que juste un enchainement de clichés et de persos ultra débiles

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment