J´ai assisté hier soir à l´avant-première ( sortie officielle le 19 mai), en présence du réalisateur et de trois de ses comédiens : Louis Garrel, Emma de Caunes ( sacrément mignonne) et Joana Preiss. Un débat d´une bonne heure a eu lieu après la projection.
C´est adapté de Bataille.
Pierre, un adolescent de 17 ans, voue un amour aveugle à sa mère, laquelle n´est pas prête à assumer ce que son fils projette sur elle. Refusant d´être aimée pour ce qu´elle n´est pas, elle décide de rompre le mystère et de révéler sa vraie nature, celle d´une femme pour qui l´immoralité est devenue une addiction. Pierre va demander à être initié par elle à la débauche quitte à aller jusqu´au bout de jeux de plus en plus dangereux...
Je reste perplexe ne sachant pas si j´ai aimé ou non. Je cherche toujours le sens du film, le but, les intentions du cinéaste, que souhaite t-il réellement nous monter ?
Une relation atypique et dangereuse entre une mère et son fils, une montée de la perversité et de ses jeux à risques, le tourisme sexuel, un jeune laissé à l´abandon, sans repères...
Bref, critique plus constructive bientôt.
Quelqu´un d´autre l´a vu ?
- 