CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma Mère : j'étais à l'avant-première

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
05 mai 2004 à 20:56:52

J´ai assisté hier soir à l´avant-première ( sortie officielle le 19 mai), en présence du réalisateur et de trois de ses comédiens : Louis Garrel, Emma de Caunes ( sacrément mignonne) et Joana Preiss. Un débat d´une bonne heure a eu lieu après la projection.
C´est adapté de Bataille.

Pierre, un adolescent de 17 ans, voue un amour aveugle à sa mère, laquelle n´est pas prête à assumer ce que son fils projette sur elle. Refusant d´être aimée pour ce qu´elle n´est pas, elle décide de rompre le mystère et de révéler sa vraie nature, celle d´une femme pour qui l´immoralité est devenue une addiction. Pierre va demander à être initié par elle à la débauche quitte à aller jusqu´au bout de jeux de plus en plus dangereux...

Je reste perplexe ne sachant pas si j´ai aimé ou non. Je cherche toujours le sens du film, le but, les intentions du cinéaste, que souhaite t-il réellement nous monter ?
Une relation atypique et dangereuse entre une mère et son fils, une montée de la perversité et de ses jeux à risques, le tourisme sexuel, un jeune laissé à l´abandon, sans repères...
Bref, critique plus constructive bientôt.

Quelqu´un d´autre l´a vu ?

- :)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 mai 2004 à 20:59:32

J´ai vu que la bande-annonce, et ça m´a pas vraiment donné envie.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
05 mai 2004 à 21:05:28

Mon pote a trouvé ça trash, dérangeant lol. Il a été choqué :)

Il a pas l´habitude de ce genre de film. Puis avec Séance vu juste avant... Huhu.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 mai 2004 à 21:25:13

T´as bien aimé Seance ? Moi je me suis fait chier mais à un point... Il date quand même de 2000 ( la France en retard ? Meuh non)
Déjà je suis loin d´être fan de Kiyoshi Kurosawa ( en dehors de Serpent´s Path et Kaïro) mais là il touche le fond.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
05 mai 2004 à 21:26:49

Non je n´ai pas apprécié.
Du déjà vu. Rien de neuf.
Des gens rigolaient, dont moi quelques fois...
Séance, vous pouvez éviter :)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
05 mai 2004 à 21:44:14

Dom va pas être content...

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
05 mai 2004 à 23:22:42

Et alors.

dom370
dom370
Niveau 10
06 mai 2004 à 13:11:25

Comment, " et alors?"... c´est tres gentil, merci!

Sinon, je ne peux pas juger, ne l´ayant pas vu.
Mais c´est sur que a me chagrine un peu, si seance n´est pas un bon film!

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
08 mai 2004 à 01:31:42

De rien :-)

Tu verras par toi même.
Les critiques sont mitigées en tout cas.

Sinon pour Ma Mère, j´espère que vous certains iront le voir, j´aimerais en discuter.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
20 mai 2004 à 21:52:56

Quelqu´un l´a vu ?

livia1018
livia1018
Niveau 7
01 juillet 2004 à 21:41:05

c quoi la chanson qu´on entend dans la bande annonce?

merci

servenier24
servenier24
Niveau 10
01 juillet 2004 à 23:46:51

" happy together"

the turtles

j´adore cette musique
elle colle bien à la Bande-annonce

sinon dans le film on entend aussi la musique de Platoon

bref il n´y a que ça de bien...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment