CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arsène Lupin : Le Gentleman Cambrioleur

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
22 mai 2004 à 22:44:43

Pour l´instant je lis NY brule-t-il ?

Sinon => http://www.cinemovies.fr/.fr/fiche_film.php?IDfilm=2960 mais ca aide pas beaucoup.

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
22 mai 2004 à 22:48:47

c´est pas 1 arsène lupin ça ? ?

merci pour ton lien

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:40:29

J´ai lu quelque petites histoires sur Arsén Lupin est j´ai vue le film(il y en n´a plusieurs je crois :doute: )Enfin bréf je serais content d´aller le voir :-)

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
23 mai 2004 à 12:58:10

ah y´a déjà des films sur arsène lupin ?

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
02 septembre 2004 à 16:38:36

2 teasers disponibles ici ==> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52700.html

on n´en sait pas vraiment plus sur le film mais ça permet de constater que romain duris porte très bien son costume, il n´a pas du tout l´air ridicule, et tant mieux ! !!

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
02 septembre 2004 à 19:05:13

Ouai sa va.

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
20 septembre 2004 à 19:12:56

bande annonce disponible ==> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52700.html

ça s´annonce assez bien, malgré le fait qu´il semble y avoir beaucoup d´action, ce qui n´est pas vraiment le penchant des livres, mais je garde quand même un sentiment positif...

Wait And See

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:52:27

Je suis un grand fan de Lupin! :oui:

Par contre je me méfie des films français d´action :non:

qui a vu le film ?

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:56:50

vous parlez du film de miyazaki ou pas ?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
27 septembre 2004 à 11:01:52

Arsène Lupin, le film français sur le Arsène Lupin original :hap:

Non, pas Edgar le Cambrioleur AKA Lupin :rire2:

Predtor
Predtor
Niveau 10
27 septembre 2004 à 11:53:43

j´aime pas la geule de l´acteur sinon c vrai que les film d´action fr c pas fameux :rire2:

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
27 septembre 2004 à 11:54:43

Supermatou Posté le 27 septembre 2004 à 11:01:52
Arsène Lupin, le film français sur le Arsène Lupin original

Non, pas Edgar le Cambrioleur AKA Lupin

>> ok non, pasque je me demandais c´est tout !

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
27 septembre 2004 à 18:49:30

heu j´espère à tt prix que le film ne sera pas un film d´action, sinon l´esprit lupin ne sera pas respecté du tt et ça c´est pas top...

Ratt
Ratt
Niveau 10
27 septembre 2004 à 19:39:20

Ca sent le gros navet à mon avis...
Et comme l´a dit je sais plus qui, l´acteur a pas une face qui colle je trouve...enfin bon, on verra mais payer plein tarif pour ça, c´est suicidaire :malade:

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
27 septembre 2004 à 20:40:57

pas sur...romain duris n´a pas l´habitude de jouer ds des navets, mm si il n´a pas encore fait bcp de films...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
28 septembre 2004 à 14:17:42

C´est grave! Les USA préparent leur Lupin à eux, avec de gros moyens, alors si ils font mieux, après Tintin par Spielberg ils nous piquent Lupin! :snif2:

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
28 septembre 2004 à 18:43:04

ohh non trop abusé...mais ça va se passer en france l´histoire ou se sera vraiment américanisé ?

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
30 septembre 2004 à 18:08:48

petite interview de romain duris et bonne nouvelle, il a lu les bouquins ! !!! on peut dc espérer que l´esprit lupin soit vraiment respecté ! !

==> " Faire un film d´aventures c´est un enjeu qui vous intéressait ? Vous sentiez-vous capable de jouer l´éventail qui combine à la fois scènes de comédie et scènes d´action ?

La richesse du film de Jean-Paul Salomé c´est justement de ne pas faire qu´un simple film d´action. L´action pure et dure ça n´est pas quelque chose qui me tente plus que ça. Ce que j´aime chez Arsène c´est sa posture, sa façon d´être, son élégance. On a travaillé dans ce sens-là avec Jean-Paul. Retrouver cette élégance à la fois dans les scènes de comédie et dans les chorégraphies de combat. C´est en fait, un film très visuel dans lequel Arsène se définit par sa grâce et sa façon ou non d´être dans l´espace, dans le cadre.

Le film vous a demandé une longue préparation. Comment vous êtes-vous familiarisé avec votre personnage ?

J´aime bien me servir du physique pour aborder un personnage. Pendant trois mois, j´ai pris des cours d´équitation, de valse et de boxe. J´ai même vu un professeur de danse classique pour le maintien. Savoir se tenir droit sans avoir l´air rigide ! Durant cette préparation, mon esprit travaillait à être Arsène. Tout ce qui touche à la danse, à l´action ou aux cascades me permet de jouer avec mon corps et d´apporter une vérité au-delà d´un simple dialogue.
Et puis j´ai lu les livres de Maurice Leblanc. Je ne voulais que ce repère là. Je n´ai pas vu les films ou la série télé. J´avais envie d´être sincère par rapport à ce fantasme que j´avais en lisant les livres. Je voulais reproduire cet imaginaire et ne pas faire d´emprunt à d´autres références. Et ce sont les costumes qui m´ont permis de concrétiser cet imaginaire. Pierre-Jean Larroque, le créateur des costumes avait tellement bien pensé son approche du personnage d´Arsène que les habits correspondaient à son état d´esprit. Ça m´a permis d´aller plus loin dans mon interprétation.

En quoi la rencontre Arsène Lupin - Romain Duris apporte de la modernité à ce personnage romanesque vieux d´un siècle ? Quelle sensibilité partagez-vous avec votre personnage ?

J´ai tenu à ce qu´il ait les émotions et les sentiments d´aujourd´hui mais en costumes et dans un film d´époque. En ça le film est moderne. Quant à la sensibilité, c´est vrai que je me sens proche de lui sur ce qui touche à la solitude, à l´élégance. J´aime l´élégance en toute chose. Ce qui n´a rien à voir avec de la coquetterie mais plus avec le caractère. C´est quelqu´un de très humain. Il n´est jamais replié sur lui mais plutôt tourné vers les autres. Sa force c´est sa profonde générosité. Ce qui m´attire c´est son côté rusé, ingénieux mais je ne m´identifie pas à lui. Quand j´aborde un rôle, je cherche à m´éloigner de ce que je suis. Mais je vais vous faire une confidence, c´est un personnage que j´adore et qui va me manquer ! "

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
30 septembre 2004 à 18:13:51

Ca sera Arsène Lupin vu par Hollywood, le vrai, le français,avec un sacré budget, et vu comme ils ont réussi Haute Voltige et comme ils savent filmer les casses à Hollywood ça va chougner en France! :snif2:

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
30 septembre 2004 à 18:19:50

aurais-tu un lien ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation