CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EH papa , c'est quoi un spoiler ?

Homme_de_fer
Homme_de_fer
Niveau 6
29 avril 2004 à 18:05:43

hein ?

Keutof
Keutof
Niveau 10
29 avril 2004 à 18:13:25

Un spoiler, c´est quand tu devoiles un element d´un film.
C´est pour ca qu´il faut prevenir quand tu spoiles un film, car des gens peuvent lire des trucs qu´ils ne veulent pas savoir avant d´avoir vu le film.

Iron-Apostle
Iron-Apostle
Niveau 10
29 avril 2004 à 18:14:10

Eh bien mon fils, Spoiler est un mot qui signifie qu´une personne s´apprete a reveler quelque element d´un fim ou autre.

par exemple:
--------------!Spoiler!

( je l´ecris pour avertir les lecteurs que je vais lacher des infos sur un film)

Lance Henriksen jouera dans Aliens vs Predators

et voila ->> l´info que je divulgue

--------------!Fin du Spoiler ( j´ai finit)

Keutof
Keutof
Niveau 10
29 avril 2004 à 18:18:11

Ouais, quoique le choix d´un acteur ne releve pas du spoiler ! Si ?

Pour moi, c´est plutot quand tu laches un element important, genre " C´est machin qui a tue truc", ou raconter une scene du film.

Iron-Apostle
Iron-Apostle
Niveau 10
29 avril 2004 à 18:23:31

bah, ca depend, si l´acteur joue un role precis qui a quelque emprise sur le deroulement de l´histoire(par exemple si i jouait un perso qui etait sensé etre mort)

psycow
psycow
Niveau 10
29 avril 2004 à 19:15:21

ca peut l´etre... du genre

spoiler

James Earl Jones, a signé pour 5minute dans star wars episode 3... vous me direz qui est ce Mr... c simplement le doubleur de Dark vader...

ce spoiler nous montre donc qu´un certain anakin portera un gros casque noir ( surement) avec un gros systeme pour asthmatique...

fin du spoiler...

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
29 avril 2004 à 19:42:30

Iron-Apostle Posté le 29 avril 2004 à 18:14:10
Eh bien mon fils, Spoiler est un mot qui signifie qu´une personne s´apprete a reveler quelque element d´un fim ou autre.

par exemple:
--------------!Spoiler!

( je l´ecris pour avertir les lecteurs que je vais lacher des infos sur un film)

Lance Henriksen jouera dans Aliens vs Predators

et voila ->> l´info que je divulgue

--------------!Fin du Spoiler ( j´ai finit)

C´est pas vraiment un spoiler ça. On voit clairement son nom dans la liste des acteurs, c´est pas une révelation. Un spoiler révelerait déjà plus son rôle dans le film, qui parait évident pour les fans d´Aliens.

Keutof
Keutof
Niveau 10
29 avril 2004 à 19:54:22

Serieux ? Anakin devient Darth Vader ? :-)))

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 avril 2004 à 22:28:14

keutof  
Posté le 29 avril 2004 à 18:18:11
Ouais, quoique le choix d´un acteur ne releve pas du spoiler !   Si ?

>> Certains films si, comme Phone Game ou Seven

Keutof
Keutof
Niveau 10
29 avril 2004 à 22:57:55

Ouais, c´est vrai. Au temps pour moi.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 avril 2004 à 22:58:48

" autant" pour toi même^^

hunululu
hunululu
Niveau 5
30 avril 2004 à 15:54:52

Dans " Titanic", le bateau coule à la fin du film...

Nous avons ici un exemple parfait de " spoilage" :-)

750XX
750XX
Niveau 10
30 avril 2004 à 16:13:02

Autre exemple de spoiler:
Jesus est crucifié à la fin de La Passion du Christ. :-)

Keutof
Keutof
Niveau 10
30 avril 2004 à 16:21:20

FatPinkPig Posté le 29 avril 2004 à 22:58:48
" autant" pour toi même^^

:d) J´en etais sur que qqun allait me sortir ca. Mais non ! On dit bien " au temps".

nosredna_oen
nosredna_oen
Niveau 4
30 avril 2004 à 16:42:27

n´importe quoi

on dit autant pour soi

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 avril 2004 à 17:26:18

keutof  
Posté le 30 avril 2004 à 16:21:20
FatPinkPig Posté le 29 avril 2004 à 22:58:48
"   autant" pour toi même^^

J´en etais sur que qqun allait me sortir ca. Mais non !   On dit bien "  au temps".

>> t´est sûr de toi Keutof ? :question: je vais essayer de trouver mais si t´a raison t´est mon heros parce que je vois même pas ce que pourrais vouloir dire l´expression " au temps pour moi"...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 avril 2004 à 17:37:08

http://www.langue-fr.net/et/index/A/au_temps-autant.htm

Ben merde t´a raison ! :rire:
autant pour moi est toleré comme ellipse ( ce que je pensais) mais l´expression d´origine est un terme militaire qui se dit bien " au temps pour moi"... au temps pour moi alors Keutof ! !!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
03 mai 2004 à 16:31:49

keutof Posté le 30 avril 2004 à 16:21:20
FatPinkPig Posté le 29 avril 2004 à 22:58:48
" autant" pour toi même^^

J´en etais sur que qqun allait me sortir ca. Mais non ! On dit bien " au temps".

==> soutien keutof !
c´est le sujet de " discorde" qui revient le plus souvent avec mes potes, et je me bat farouchement pour cet ortographe !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 mai 2004 à 16:39:25

moi c´est pour les " avoir l´air"
une fille n´a pas l´air idiote mais l´air idiot puisque que l´adjectif se rapporte à air et non à fille ! allez leur faire avaler...

ou ds les expressions militaires à la con mal utilisées il à le fameux " long feu" :
une chose fait long feu quand elle se termine trop tôt et non quand elle est trop longue comme beaucoup croit

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
03 mai 2004 à 16:43:27

et, c´est pas con, j´avais jamais pensé aux avoir l´air .
pour le long feu, je fais partie des " beaucoup" , je n´en savais rien...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment