Petite précision sur ce qu´a dit Moogly25 :
Là tu parles de la deuxième fois.
La toute première fois, le symbiote reste d´abord quelques temps sur Parker ( le temps d´assimiler son métabolisme, ce ki explique que le symbiote obtient ensuite les mêmes capacités que Spidey), puis il est rejeté par Parker, et se rabat sur Brock, suspendu à une toile d´araignée dans une église, attaché là par Spidey car étant trop collant
A la suite de l´affrontement entre Spidey et Venom, le symbiote est renvoyé dans l´espace, où il restera quelques temps, le temps de se reproduire et de donner naissance à un autre symbiote.
De retour sur Terre, il retrouve Brock dans sa cellule et son rejeton contamine par la même occasion Cletus Kassady, enfermé dans la cellule voisine, donnant naissance à Carnage. Voilà voilà.
En tous cas c´est comme ça que ça se passait dans le dessin animé de 96.
Sinon, j´avais trouvé le premier film très bien, surtout très fidèle, et j´ai aussi beaucoup apprécié le 2. Bon, le scénario est gentil, et certaines répliques un peu creuses, mais finalement, c´est tiré d´un comic. Et Raimi se rattrappe bien sur la fidélité de l´histoire, je trouve, même s´il commence à prendre quelques raccourcis. A la base, lancer des toiles ne fait pas partie des pouvoirs de Spidey, il les confectionne en fait lui même et les utilise grace à un dispositif placé sous son poignet. J´imagine que Raimi a préféré couper court en intrégrant ça directement à ses pouvoirs.
Là où je sens aussi un gros raccourci, ça serait pour Venom ( si Venom il y a). Je pense qu´il n´y aura pas d´Eddie Brock ( sinon il l´aurait déjà introduit) et qu´il va couper court en utilisant directement le fils de Jameson. Ca crêve les yeux.