CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SpiderMan 3 Annoncé !!!

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Amajry Amajry
MP
Niveau 10
28 avril 2014 à 01:50:03

Si le film avait duré trois heures... :bave:

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
28 avril 2014 à 01:53:51

Merci les gars :)

C'est sur le coup des projections tests :hap:

Jonapoire Jonapoire
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 18:48:42

"La première heure est littéralement parfaite, dans la lignée du chef-d’œuvre Spider-man 2, laissant ensuite la place à quelques errances scénaristiques qui ne sont par ailleurs pas du fait de Sam Raimi. Le problème reste finalement plutôt simple : l'introduction du personnage de Venom."

:d) Oui c'est totalement ça ! C'est pour ça que ça me frustre de voir que Spider Man 3 est souvent jeté à la poubelle alors que selon moi, une grande partie du film est très réussie, et suit Spiderman 2 comme tu le dis, voir le dépasse selon moi dans la première partie, dans la qualité de l'action spectaculaire (la scène de combat aérienne la nuit, ou la scène de sauvetage de Gwen), ainsi que dans la sincérité du coté intimiste de l'histoire (la naissance de l'Homme Sable).

Et puis faire de Peter un héros qui se prend la grosse tête c'est génial ! Jamais on a vu un super héros aussi simple et aussi anti héroïque que dans les Spiderman de Raimi.

En gros en effet, il ne faudrait vraiment pas le jeter à la poubelle ou même dire "il est bof", je pense qu'il est plutôt inégal, et très frustrant dans la tournure qu'il prend au bout des trois quarts du films (où ça devient très moyen).

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
10 février 2015 à 19:13:00

L'homme sable personnellement je trouve que son traitement est parfait (bien émotive d'ailleurs, j'avoue avoir eu les larmes aux yeux), la suite je suis d'accord avec vous deux le gros problème c'est Venom hélas.

On le voit très bien que Raimi n'a eu aucune motivation par rapport au personnage ainsi que l'introduction dans le film (je n'ose pas imaginer le bordel de réécrire une partie du film, si mes souvenirs sont bon il a été introduit tardivement ? j'ai un petit doute c'est pour cela que je pose la question), merci Sony d'avoir fait chier Raimi avec ça......

Je suis d'accord qu'il n'est pas complètement à jeter (je suis d'accord qu'il est inégale si on devait le juger honnêtement) mais personnellement je ne peux pas saquer ce film à cause de ça, comment Sony flingue un artiste comme Raimi m'énerve (j'avoue je râle facilement à la base, je râle souvent dans le milieu de la BD à cause de certaines choses venant des éditeurs surtout un raz le bol dès qu'il s'agit du pur business, en exemple de ce qui m'a marqué venant de marvel c'est d'avoir littéralement "baiser" l'auteur Joseph Michael Straczynski dans son dos en modifiant toute la fin de son run sans l'avertir, tout ça dans un but commerciale un statu quo, mais malgré cela le run de JMS globalement reste l'un des meilleurs du genre, je reste dans le cadre du personnage spider-man).

ps: bien d'accord avec toi Schaff que le film reste bien meilleur que la plupart du même genre actuellement. (j'ai envie de dire coucou Marvel studios :noel: )

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 21:12:26

Je me bats pour réhabiliter Spider-Man 3 aux yeux du monde depuis 2007. Putain ça fait plaisir les gars. :snif:

OK le film souffre de problèmes de narration, la faute à trop d'intrigues en trop peu de temps. OK globalement il se tient moins bien que les deux premiers.
Mais ça reste vraiment un très bon film, très peu de films de super héros peuvent se vanter d'en arriver à ce niveau là.
Venom, même imposé à Raimi, n'était pas une mauvaise idée du tout (la mauvaise idée ça a été de le lui imposer tout en l'empêchant de faire un très long film). Son design est génial, on le voit d'ailleurs bien trop peu à mon goût (j'aurais vraiment voulu le voir sous toutes les coutures), et il aurait pu apporter une tension dramatique super s'il avait été plus développé.
Au delà même de Venom très précisément, l'intégration du symbiote de façon générale, et tout ce qu'il entraine chez Peter, c'était LA bonne idée du film. Peu importe qu'elle ait été imposée à Raimi, c'est grâce au Symbiote que Peter à droit à un développement qui diffère de celui des deux précédents opus.

Bref, Spider-Man 3 c'est bourré de bonnes choses, que ce soit coté mise en scène où scénario. C'est juste que c'est aussi plein de trucs sous exploitées, et un peu trop bourré de truc justement.
Mais finalement, même si je vois plus ses faiblesses, je crois que c'est lui que j'aime le plus revoir. Le plus fun, le moins sérieux alors que c'est aussi le plus dramatique.

Non, il ne gâche absolument pas la trilogie. Et s'il ne lui apporte pas une dernière note qui transcende le reste, il n'en est pas moins à la hauteur. Même si au final, l'idéal aurait été d'introduire le symbiote dans le 3 mais du se focaliser sur l'homme sable et sur Harry coté méchants, pour ensuite consacrer un 4e épisode à l'apparition de Venom et à son développement.

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 21:24:20

Ouai, je sais. Du coup ça j'aurais préféré que ce soit gardé pour un éventuel 5e opus. :hap:
Venom méritait d'être l'unique antagoniste d'un épisode tant le personnage est devenu important dans la franchise. Et surtout, coté background et personnalité c'est de très loin l'un des plus intéressants ennemis de Spider-Man. C'est tout un symbole, ce n'est même pas réellement un méchant, plus un anti-héros.

J'aurais pas craché sur une saga de genre six épisodes faits par Raimi franchement. Plutôt que d'avoir deux Amazing purement et simplement nuls à chier derrière, et maintenant l'annonce officielle de l'intégration de Spidey dans le Marvel Cinematic Universe.
Spider-Man tapine maintenant. Il donne son cul à qui lui donne 20$, c'est pathétique. Alors que les opus de Raimi rencontraient un succès assez énorme, et c'était mérité.

Harron Harron
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 21:29:11

"Je me bats pour réhabiliter Spider-Man 3 aux yeux du monde depuis 2007. Putain ça fait plaisir les gars. :snif: "

:d) Ce qui est d'autant plus difficile depuis que son réalisateur lui-même crache dessus, d'ailleurs :noel:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 21:31:23

Nan mais lui je l'encule. :hap:
Fincher crache sur Alien 3, pourtant la version longue du film est une putain de perle. Donc j'emmerde les réals rageux. :oui:

Harron Harron
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 21:36:06

:rire: Ouaip non mais même si je trouve ce film à peine bon, ça me désole d'entendre des gens dire sérieusement que TASM2 le défonce :noel:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 21:40:03

Sans même le comparer à quoi que ce soit, c'est désolant de voir que des gens trouvent TASM2 vraiment bon. :hap:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
10 février 2015 à 21:40:47

Le 10 février 2015 à 21:24:20 sadako_me_voit a écrit :
Ouai, je sais. Du coup ça j'aurais préféré que ce soit gardé pour un éventuel 5e opus. :hap:
Venom méritait d'être l'unique antagoniste d'un épisode tant le personnage est devenu important dans la franchise. Et surtout, coté background et personnalité c'est de très loin l'un des plus intéressants ennemis de Spider-Man. C'est tout un symbole, ce n'est même pas réellement un méchant, plus un anti-héros.

J'aurais bien kiffé un film "Agent Venom" (Flash Thompson je précise) par Raimi :coeur: (et c'est clair qu'il y a de quoi faire quelque chose d’intéressant)

Alors que les opus de Raimi rencontraient un succès assez énorme, et c'était mérité.

Et pourtant (je te jure) c'est assez critiqué dans le milieu des lecteurs de comic-book (une bonne partie, pas tous heureusement), j'ai remarqué ça pas mal de fois sur le web (sans faire de jeux de mot avec "toile" :hap: )

Zccdcccc Zccdcccc
MP
Niveau 9
10 février 2015 à 21:43:00

Le 10 février 2015 à 21:40:03 sadako_me_voit a écrit :
Sans même le comparer à quoi que ce soit, c'est désolant de voir que des gens trouvent TASM2 vraiment bon. :hap:

Il est pas mauvais mais vraiment loin de celui de Raimi.

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 21:46:10

Ah moi quand je parle de Venom, je veux que ce soit Eddy Brock et personne d'autre ! :hap:
J'ai jamais accroché à aucun autre détenteur du symbiote. Et même le retour de Brock en Antivenom ça m'a laissé de marbre.

En revanche, mon gros gros gros fantasme ça aurait été un opus centré sur Carnage par Raimi. Et puis sans prendre de pincettes quoi, le vrai Carnage qui démembre, étripe, torture, qui est cannibale, etc. Raimi qui mélangerait son expérience des films gores et trash avec son expérience du genre super héroïque, ça aurait été génial.
Un affrontement avec Carnage d'un coté et l'alliance Spider-Man et Venom de l'autre. L'orgasme. :bave:
Mais bon, ça absolument aucun studio n'aurait accepté de le financer. Si on doit avoir un Carnage au cinéma un jour il sera tout gentillet... :hap:

Sinon je sais que les films Spider-Man sont critiqués par pas mal de fans des comics. Mais en même temps j'ai l'impression que ce sont souvent des gens qui sont focalisés sur les dernières versions du personnage, et pas sur sa globalité.

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 21:46:50

Il est pas mauvais mais vraiment loin de celui de Raimi.

Moi je l'ai trouvé vraiment mauvais... Je me suis grave fait chier. :-(

Zccdcccc Zccdcccc
MP
Niveau 9
10 février 2015 à 21:50:29

Le 10 février 2015 à 21:46:50 sadako_me_voit a écrit :

Il est pas mauvais mais vraiment loin de celui de Raimi.

Moi je l'ai trouvé vraiment mauvais... Je me suis grave fait chier. :-(

C'est vrai qu'il avait un léger problème de rythme (certains gros passages à vide) et un méchant assez ridicule avec en prime le bouffon pour combler les 10mn qui restaient sur le film.
Mais après il rempli assez son boulot : Fun et avec des bastons sympas.
Il reste clairement pas inoubliable.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
10 février 2015 à 22:13:30

Le 10 février 2015 à 21:46:10 sadako_me_voit a écrit :
Ah moi quand je parle de Venom, je veux que ce soit Eddy Brock et personne d'autre ! :hap:
J'ai jamais accroché à aucun autre détenteur du symbiote. Et même le retour de Brock en Antivenom ça m'a laissé de marbre.

Ah même pas Flash Thompson ?
Pour McGargan (le scorpion, je ne sais plus comment écrire son nom) je suis d'accord mais pour Flash franchement il est assez intéressant (son histoire militaire et de "héros" en tan que Agent Venom et sans oublié son handicap depuis la guerre) avec ses relations (même son enfance) etc... il y a matière pourtant ^^
Voir le "débile" devenir un mec plus sage (mais torturé en partie) personnellement j'aurais bien aimer voir ça au ciné.

Le 10 février 2015 à 21:46:10 sadako_me_voit a écrit :
En revanche, mon gros gros gros fantasme ça aurait été un opus centré sur Carnage par Raimi. Et puis sans prendre de pincettes quoi, le vrai Carnage qui démembre, étripe, torture, qui est cannibale, etc. Raimi qui mélangerait son expérience des films gores et trash avec son expérience du genre super héroïque, ça aurait été génial.
Un affrontement avec Carnage d'un coté et l'alliance Spider-Man et Venom de l'autre. L'orgasme. :bave:
Mais bon, ça absolument aucun studio n'aurait accepté de le financer. Si on doit avoir un Carnage au cinéma un jour il sera tout gentillet... :hap:

Ah ça hélas ouais c'est mort, c'est l'un des inconvénients du mainstream (enfin surtout que le studio derrière veux toucher le plus de monde possible) :(

C'est un peu le problème du "super héros" au cinéma, ça manque de "diversité" ça reste trop formaté pour grand public.

Exemple Captain America j'aurais bien kiffé d'avoir un vrai Thriller (qualitativement bon bien entendu au passage) et non pas quelque chose de fade qui ne fait qu'un clin d’œil à Brubaker superficiellement (le pire c'est qu'il a surkiffé :hap: va comprendre le bonhomme), et encore le film se base sur du Hickman :noel: (après j'avoue j'ai apprécié quand même un peu c'est un petit plaisir coupable).

Sinon je sais que les films Spider-Man sont critiqués par pas mal de fans des comics. Mais en même temps j'ai l'impression que ce sont souvent des gens qui sont focalisés sur les dernières versions du personnage, et pas sur sa globalité.

Je ne sais pas trop, possible, je me pose encore la question parfois.

Harron Harron
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 23:02:55

Quelqu'un pourrait me suggérer des comics qui montrent toute la violence de Carnage ? J'en ai lu qu'un et j'ai été assez déçu, je me souviens plus du nom...

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 01:30:17

Carnage Mind Bomb est vraiment vraiment top ! C'était mon comics de super héros (enfin de super vilain) préféré quand j'étais petit.
C'est un truc dans cette ambiance là que j'aurais adoré pour un film sur Carnage.

Harron Harron
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 01:53:38

J'te remercie !

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 02:01:53

Outre Venom, je trouve le film un peu handicapé par les multiples retournements concernant le personnage de Harry, ça teinte son développement alors que c'est un putain de personnage tragique (sa conclusion est très bien en revanche). Pareil pour MJ/Peter, je trouve ça un peu trop artificiellement compromis par l'arrivée de Gwen Stacy. Mais si j'ai ce genre de reproches, c'est surtout en constaste aux deux premiers films où l'écriture des persos était tellement parfaite. Parce que putain même dans le 3 ils existent les persos, ils ont une personnalité, des relations ! Chose qu'on n'a pas dans The Amazing Bide 2...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
La vidéo du moment