Je m´étonne qu´il y ait aucun topic qui ne parle de ce film culte qui m´avait donné envie de devenir pompier ( depuis je l´ai perdu lol) mais je suis sur qu´il a marqué plus d´un avec son histoire halétante et de bons acteurs comme kurt russel baldwin robert de niro donal sutherland...
Synopsis
--------------------------------------------------
------------------------------
Deux frères, Stephen et Brian McCaffrey, se destinent au métier de pompiers après avoir assisté à la mort tragique de leur père, officier d´élite de la 17e caserne des sapeurs-pompiers de Chicago. Vingt ans plus tard, si Stephen est devenu un pompier émérite, Brian vit de petits boulots. De retour à Chicago, il décide néanmoins de reprendre son entrainement sous l´oeil sceptique de son frère.
Mais celui-ci doit également se concentrer sur une nouvelle vague d´incidents criminels qui frappent la ville : des flammes éclairs, des backdraft, ces incendies qui s´éteignent d´eux-mêmes dans le propre souffle de leur explosion, terrassent un à un d´anciens collaborateurs du maire...