CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fight club : film incompris?

bobbyshoots
bobbyshoots
Niveau 6
06 juin 2008 à 13:47:25

Ou peut être que c'est un juste un exelent réalisateur qui à adapté un roman?
Je me disais aussi qu'il était à fond impliqué, mais, aprés lecture du roman, peut être qu'il a juste transcrit le bouquin en film, avec la morale du livre sans lui même s'en impliqué, mais bien en s'applicant à montrer cette dîte morale.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:37:29

Un bon réalisateur qui a adapté un roman qui lui, est culte et qui a donné un bon film mais pas à la hauteur du bouquin. Je pense pas que le film ou le bouquin soient pro-homosexualité (d'abord c'est idiot), en tout cas dans le bouquin, l'idée qui peut être interprétée comme telle est noyée dans toutes les autres, brillantes. Fincher a peut-être trop mis l'accent sur cet aspect...

En tout cas le film est effectivement trop clinquant, face à un livre beaucoup plus noir. Heureusement Edward Norton est là.

Curdt
Curdt
Niveau 9
07 juin 2008 à 12:21:30

Et pourtant, si vous aviez (vous ou n'importe quelle autre spectateur) un bon sens de l'interprétation vous auriez sans doute remarqué le nombres de symboles phalliques représentés dans se film.

Rien que la fin, le fusil dans la bouche et la balle qui part, les tour qui s'effondre symbolise un retour à l'hétérosexualité. :rire:

Curdt
Curdt
Niveau 9
07 juin 2008 à 12:22:12

Destruction des symboles phalliques. :noel:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:27:53

Après, si tu commences comme ça, tu donnes l'interprétation que tu veux à tout ce que tu vois... M'étonnerait que Fincher ait décidé d'adapter un livre en axant tout son propos sur l'orientation sexuelle...

Curdt
Curdt
Niveau 9
08 juin 2008 à 11:26:45

Si il n'y avait que ça, comment explique tu la fin avec ta vision du film ?

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
08 juin 2008 à 12:31:52

Si tu fais référence aux immeubles qui s'effondre, je n'y vois pas grand chose, je ne suis pas fort pour trouver des sens cachés. De toute façon je préfère la fin du livre :-)

Curdt
Curdt
Niveau 9
08 juin 2008 à 15:07:04

L'avantage c'est que cette vision du film répond à toutes les interrogations qui subsistait.

Klakuto
Klakuto
Niveau 10
21 juillet 2008 à 12:58:24

Faut aussi voir certains côtés ridicules, Brad Pitt dénonce la société de consommation en s'habillant toujours avec des jolis vestes en cuir des chaussures à 500 euros la paire...

Je critique pas, mais je trouve que c'est un argument en plus pour dire que ce film n'est pas à prendre au premier degré.

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
12 janvier 2011 à 00:11:24

Fight club est le film à usage unique le plus interessant qu'il m'ait été donné de voir !

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
12 janvier 2011 à 08:20:39

Si tu fais référence aux immeubles qui s'effondre, je n'y vois pas grand chose

---------->

Les bâtiments sont des banques/assurances, leur destruction, symbolise le retour à la réalité de l'homme, et la victoire de l'instinct primitif sur la société embourbée dans un dogme et une idéologie de l'apparence, de l'image de soi, et du conformisme.

Les thématiques sont traitées de manière soft, par rapport au livre, c'est pour cela que certains pensent que le film est une " blague ".

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:57:27

sympa le deterrage.

god_hitchcock
god_hitchcock
Niveau 6
12 janvier 2011 à 22:01:24

Tu peux parler toi ! :sarcastic:

tauruxbiskicked
tauruxbiskicked
Niveau 2
12 janvier 2011 à 22:04:25

(fais gaffe ParkChan-Wook faut pas répondre sur les topics doublon ou tu te fais kick direct)

god_hitchcock
god_hitchcock
Niveau 6
12 janvier 2011 à 22:05:30

Tu vas dire ça sur tous les topics doublons depuis qu'on s'est fait kick ? :hap:

tauruxbiskicked
tauruxbiskicked
Niveau 2
12 janvier 2011 à 22:21:03

Seul tauruxbis parle de cinéma, tauruxbiskicked n'existe qu'à cause d'un kick et sa seule raison d'être est donc de parler de ce qu'il connaît :)

BabouinPropre
BabouinPropre
Niveau 8
03 juillet 2013 à 01:37:23

Wow, je viens de voir ce film, je suis sur le cul... presque sonné en fait, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi bon film, je vais pouvoir dormir tranquille et faire de beaux rêves....

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment