CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fight club : film incompris?

katse
katse
Niveau 10
20 juin 2007 à 13:56:34

La philosophie du film est digne d´une philosophie scolaire de Terminale S. :(

SeizeTheDay
SeizeTheDay
Niveau 7
20 juin 2007 à 14:11:17

:honte:

Pumpkins
Pumpkins
Niveau 6
20 juin 2007 à 17:09:22

Les acteurs et le réalisateur ont toujours scandé que ce film était une comédie noire, a ne pas du tout prendre au sérieux ...
Mais ça pas grand monde l´a compris.
D´ailleurs comment prendre au sérieux un film au budget conséquent qui pronerait l´anticapitalisme ? Un film regorgeant de publicité qui pronerait l´antimatérialisme ?
N´empéche que c´est un putain de chef d´oeuvre ! Le dernier film qui ma mis une téloche qui celui la c´est Les Fils de L´Homme.

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:39:54

C´est vrai que des tas d´articles citent le réal qui disait de pas prendre le film au serieux, que c´est justement pour se moquer de toutes ces critiques qui se prennent au serieux ...

Mais ca n´empêche pas certains de faire leur branlette intellectuelle comme d´habitue :hum:

shuya94
shuya94
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:00:40

Pourquoi ce soucié des critiques? Le meilleur moyen de se faire un avis c´est de regarder le film apreès chacun interprete le film a sa manière et en pense ce qu´il veut si il n´y avait que des films avec une bonne critique qu´on puisse allez voir ce serait débile et vice-versa.Chacun son opinion pas la peine d´etre d´accord avec la critique.

:ok:

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
20 juin 2007 à 20:35:10

Chacun a son opinion. Mais y en a qui ont une mauvaise opinion.

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
20 juin 2007 à 23:35:27

T´es pas obligé de les faire chier gros con

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
20 juin 2007 à 23:56:47

JE VAIS ME GENER. Ils m´ont déjà tellement fait chier, eux...

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
21 juin 2007 à 00:38:00

C´est vrai que sur le coup il a pas tord, même s´il s´enerve un peu trop. A toujours vouloir prétendre qu´un film est "incompris" alors qu´eux même ne l´ont pas pigé, c´est plutot comique, surtout s´ils envoient chier les gens qui n´aiment pas ...

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
21 juin 2007 à 11:36:12

Répondre par la haine et la provocation cela ne fera qu´augmenter leur dédain face à toi. L´indifférence il n´y a rien de plus énervant

romain94
romain94
Niveau 10
21 juin 2007 à 11:44:28

Beaucoup de gens prennent ce film au premier degré... Notamment les plus jeunes.

A l´époque de sa sortie, beaucoup d´ados ont reproduit des "fight club", ont voulu jouer les anarchistes ETC

Fincher s´est amusé, plus qu´il n´a voulu critiqué quoi que ce soit... Parce qu´un film "contre la société" bourré de pubs, c´est assez cocasse ! :sarcastic:

Acl3p1os
Acl3p1os
Niveau 9
21 juin 2007 à 12:09:34

Fincher s´est amusé, plus qu´il n´a voulu critiqué quoi que ce soit... Parce qu´un film "contre la société" bourré de pubs, c´est assez cocasse ! :sarcastic:

heu sais tu ce qu´est l´IRONIE...??? :sarcastic:

romain94
romain94
Niveau 10
21 juin 2007 à 12:12:19

C´est bien ce que je disais.. :sarcastic:

Apparament, toi tu ne sais pas ce que ça veut dire... :)

Je m´adresse juste aux gens qui pensent y voir une critique de la société de consommation, c´est tout.

Acl3p1os
Acl3p1os
Niveau 9
21 juin 2007 à 12:28:47

Je m´adresse juste aux gens qui pensent y voir une critique de la société de consommation, c´est tout.

et bien oui c´est bien une critique de la société de consommation, mais pour celà Fincher à utilisé un procédé ironique!!

Potee
Potee
Niveau 10
21 juin 2007 à 12:32:40

">> et bien oui c´est bien une critique de la société de consommation, mais pour celà Fincher à utilisé un procédé ironique!!"

= en effet.
les solutions proposées ne sont pas à prendre au 1er degré, mais le thème est bel et bien une critique à la base.
en gros, le film ne veut pas révolutionner la pensée occidentale, mais n´est pas creux non plus.

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
22 juin 2007 à 12:31:31

:d) Le monde ou vit Tyler Durden est le même que le notre... C´est à la fois de l´ironie mais aussi du "Montrer pour démontrer"

Pumpkins
Pumpkins
Niveau 6
23 juin 2007 à 19:29:43

N´empéche qu´en terme de réal, de scénar et de jeu d´acteur CE FILM EST UN PUTAIN DE CHEF D´OEUVRE.

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
24 juin 2007 à 00:24:47

Potee Posté le 19 juin 2007 à 15:05:00 "m´enfin bon ça fait film de djeunz,ils ont l´impression d´etre des gros rebelles de la society qd ils disent: ouéeu moieuuu ben fight club c mon film preferé paske il montre que... euh.. que...que commander des meubles a ikea ça sert a rien et qu´il vaut mieux tabasser le pizzaiolo. ;) "

= ouais mais ça c´est les spectateurs de 12 ans.
y en a d´autres, qui savent maitriser autre chose que le 1er degré, qui ont vu le film.
donc tout le public de "Fight Club" n´est pas aussi con que celui que tu décris.

je suis dsl mais meme en le prenant au 20e degré il donne toujours envie de foutre sur la gueule du serveur, en plus je suis sur que si tous les accros a ce film avaient compris le sous texte homo ils auraient honte d´en faire leur film culte, ce que je dit n´est pas homophobe c´est juste une constatation

romain94
romain94
Niveau 10
24 juin 2007 à 10:45:38
  • Acl3p1os profil

* Posté le 21 juin 2007 à 12:28:47 avertir modérateur
* Je m´adresse juste aux gens qui pensent y voir une critique de la société de consommation, c´est tout.

>> et bien oui c´est bien une critique de la société de consommation, mais pour celà Fincher à utilisé un procédé ironique!!

Un film anti-système ? Un film contre la société de consommation ? Mais ce film est en plein dedans... Fincher est dans le systéme, et son film est un produit commercial comme un autre... A mon avis, il joue plus sur le coté "je dénonce alors que je suis en plein dedans", qu´une réelle critique.

:spoiler:

Le narrateur n´est pas schizo pour rien...

Curdt
Curdt
Niveau 9
05 juin 2008 à 16:39:08

Chaud les gars qui ont pas compris que Fight Club est un film qui prône L'homosexualité. :rire:

Sérieusement, vous avez pas entrevu une chose aussi visible ? :rire: :noel:

Sinon à chier, je l'ai vu hier sur les recommandations d'un ami, il a sans doute lui aussi à peine vu le thème principale de se film pour puceaux. :-(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment