CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fight club : film incompris?

Acl3p1os
Acl3p1os
Niveau 9
19 juin 2007 à 00:11:03
  • -snawin- profil

* Posté le 18 juin 2007 à 23:40:35 avertir modérateur
* " * Acl3p1os profil
* Posté le 18 juin 2007 à 23:16:40 avertir modérateur
* Perso il fait plus film indépendant qu´autre chose"

justement, c´est le reproche que je fais à ce film, il "fait" plus qu´il n´"est"...
pour moi il fait film hollywoodien qui essaye de se la jouer film indé avec une sur-stylisation, un peu genre 21 grammes (qui est un très bon film uniquement grace à la performance des acteurs, et pas à l´esbrouffe du real)...
d´ailleurs pour fincher, je préfère nettement panic room qui est beaucoup plus assumé, ou mieux zodiac ou il montre qu´on peut avoir du style, du talent, à hollywood, tout en restant "sobre"...

Les effets de styles ne sont pas la pour faire de l´esbrouffe, en tout cas chez Fincher (c´est pas du Bruckeimer, du Bay ou du Schumacher là), si tu y regarde bien chacun est justifié!

Acl3p1os
Acl3p1os
Niveau 9
19 juin 2007 à 00:13:23

c´est comme chez Lynch , Kubrick, Gilliam ou taranntino, derrière chaque plan il y à une pensée, une signification!

Acl3p1os
Acl3p1os
Niveau 9
19 juin 2007 à 00:21:24

Mais bon ce genre de film ne plaira pas a 99% du public, biberonné au "moins on réfléchit plus on aime" depuis toujours par l´industrie cinématographique.

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
19 juin 2007 à 00:30:01

phrase ultra conne d´un film supra con

:d) Je me prête même a me demander pourquoi je repond a ta "super argumentation"...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
19 juin 2007 à 01:38:08

" * Acl3p1os profil
* Posté le 19 juin 2007 à 00:13:23 avertir modérateur
* c´est comme chez Lynch , Kubrick, Gilliam ou taranntino, derrière chaque plan il y à une pensée, une signification!"

lynch joue avec l´inconscient, les images ont des significations qui viennent montrer ce que les personnages ne disent pas, ou ne montrent pas...
dans fight club, je retiendrais par exemple la scene ikea qui vient betement illustrer le propos du narrateur en essayant d´en mettre plein la vue...
et moi j´appelle ca de l´esbrouffe, ca donne un aspect très clipesque... après on peut aimer, moi je trouve ca assez vain...

" * Acl3p1os profil
* Posté le 19 juin 2007 à 00:21:24 avertir modérateur
* Mais bon ce genre de film ne plaira pas a 99% du public, biberonné au "moins on réfléchit plus on aime" depuis toujours par l´industrie cinématographique."

oh oui fight club est SSSIIIIII profond, ne pas l´aimer c´est etre un abruti qui n´a pas compris toute la profondeur de ce film...
alors oui c´est peut etre un peu plus intelligent qu´un armageddon, mais c´est très loin d´un lynch ou d´un kubrick, faut pas déconner non plus...

au fait, si je me souviens bien la schyzophrénie est expliquée clairement et lourdement au spectateur parce qu´on le prend justement pour un con... c´est qu´un exemple mais je me souviens que ca m´avait saoulé...

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
19 juin 2007 à 02:12:27

<< au fait, si je me souviens bien la schyzophrénie est expliquée clairement et lourdement au spectateur parce qu´on le prend justement pour un con >>

Fort justement, oui...

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
19 juin 2007 à 02:17:50

C´est beau la liberté d´opinion! :gni:

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
19 juin 2007 à 12:08:22

]Razer[ Posté le 19 juin 2007 à 00:30:01 phrase ultra conne d´un film supra con

Je me prête même a me demander pourquoi je repond a ta "super argumentation"...

fight club est un film tres bete: on est d´accord pour dire que la société de conso fait tout ce qu´elle peut pour nous embrigader, la solution est donc... de tous se foutre sur la gueule et de tout faire peter. pour moi ça suffit a faire un film supra con, m´enfin bon ça fait film de djeunz,ils ont l´impression d´etre des gros rebelles de la society qd ils disent: ouéeu moieuuu ben fight club c mon film preferé paske il montre que... euh.. que...que commander des meubles a ikea ça sert a rien et qu´il vaut mieux tabasser le pizzaiolo. ;)

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
19 juin 2007 à 12:57:05

Fais gaffe, ils aiment pas trop qu´on casse leurs illusions, sur ce forum.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
19 juin 2007 à 13:30:44

Nan, la "philosophie" du film c´est : en touchant le fond, on peut mieux remonter (comme dans une piscine quoi :p) )
Sinon ça critique pas mal la société de consommation.

Après ceux qui disent que c´est nauséabond... Faut pas être con non plus :hum: . Le spectateur n´est pas obligé d´adhérer à tout ce qu´il voit...

Enfin on fait ce procès au film mais faudrait p´têt´ lire le livre avant. Fincher n´a fait que le vulgariser.
Et puis ce qui fait la force du film, pour moi, c´est le bouquin, la musique et Edward Norton.

Acl3p1os
Acl3p1os
Niveau 9
19 juin 2007 à 13:30:57

je retiendrais par exemple la scene ikea qui vient betement illustrer le propos du narrateur en essayant d´en mettre plein la vue...

au contraire je trouve que cette scène approfondi le propos du narateur et nous met devant une situation qui au quotidien paraît anecdotique mais en fait qui n´est pas si innocente que celà puisque en essayant de s´approprier cette réalité "cataloguée" qui donne un semblant de perfection et par conséquent un bien être fictif (cf l´agencement de la scène) avec le plus de fidelité possible (cf la précision avec laquelle chaque terme est énnoncé , les références le prix etc), on finit par en oublier la futilité et que ce ne sont que malgré tout rien que des objets, qui ne repréentent rien de constructif(cf la suite des évenement avec l´explosion et la tirade de tyler au bar)et ne sont rien par rapport à nos relation avec les autres!

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
19 juin 2007 à 13:55:12

<< Faut pas être con non plus . Le spectateur n´est pas obligé d´adhérer à tout ce qu´il voit... >>

Mais le spectateur est con. S´il aime Fight Club, il est forcément con.

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
19 juin 2007 à 14:54:32

Mais c´est exactement ça! De même j´irais plus loin, si le spectateur s´appelle le bidet, c´est un blaireau

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
19 juin 2007 à 14:56:35

Qd à fight club je pense quand même qu´on en sort plutôt avec de l´aversion vis à vis de ces gens, je pense pas que cela prône la violence à tout prix et tout. Enfin bref c´est vrai moi je trouve que c´est marrant à voir pr les bastons ou tout simplement car c´est un film ou ya des rebels, mais après film culte, pour moi, que dalle!

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
19 juin 2007 à 14:58:43

Tient sinon c´est bizarre la violence crue dans fight club concurrence bien celle des films de Mel Gibson.

Le__bidet dira: "Ouais mais vos geules fight club c´est trop cool vous y voyez rien!"

Potee
Potee
Niveau 10
19 juin 2007 à 15:05:00

"m´enfin bon ça fait film de djeunz,ils ont l´impression d´etre des gros rebelles de la society qd ils disent: ouéeu moieuuu ben fight club c mon film preferé paske il montre que... euh.. que...que commander des meubles a ikea ça sert a rien et qu´il vaut mieux tabasser le pizzaiolo. ;) "

= ouais mais ça c´est les spectateurs de 12 ans.
y en a d´autres, qui savent maitriser autre chose que le 1er degré, qui ont vu le film.
donc tout le public de "Fight Club" n´est pas aussi con que celui que tu décris.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:18:47

:rire:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
19 juin 2007 à 19:24:35

Mais sur le côté "message philosphique" le film s´empatouille un peu, faut lire le livre pour ça. Sinon le film est assez stylisé et vaut pour l´ambiance.

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
20 juin 2007 à 10:24:35

Jack-wingy j´aimerais bien que tu prennes en compte ce que j´ai dit un peu au dessus... enfin je vais te faire un petit copier/coller

la violence est montrés comme l´issue du mal être, comme la seul façon de s´exprimer pour être compris (je dis pas que c´est une bonne solution, mais dans la tête des gens c´est LEUR solution)

SeizeTheDay
SeizeTheDay
Niveau 7
20 juin 2007 à 13:51:41

Le film a été fait et doit être regardé au troisième degré, pas au deuxième et encore moins au premier...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment