" * Acl3p1os profil
* Posté le 19 juin 2007 à 00:13:23 avertir modérateur
* c´est comme chez Lynch , Kubrick, Gilliam ou taranntino, derrière chaque plan il y à une pensée, une signification!"
lynch joue avec l´inconscient, les images ont des significations qui viennent montrer ce que les personnages ne disent pas, ou ne montrent pas...
dans fight club, je retiendrais par exemple la scene ikea qui vient betement illustrer le propos du narrateur en essayant d´en mettre plein la vue...
et moi j´appelle ca de l´esbrouffe, ca donne un aspect très clipesque... après on peut aimer, moi je trouve ca assez vain...
" * Acl3p1os profil
* Posté le 19 juin 2007 à 00:21:24 avertir modérateur
* Mais bon ce genre de film ne plaira pas a 99% du public, biberonné au "moins on réfléchit plus on aime" depuis toujours par l´industrie cinématographique."
oh oui fight club est SSSIIIIII profond, ne pas l´aimer c´est etre un abruti qui n´a pas compris toute la profondeur de ce film...
alors oui c´est peut etre un peu plus intelligent qu´un armageddon, mais c´est très loin d´un lynch ou d´un kubrick, faut pas déconner non plus...
au fait, si je me souviens bien la schyzophrénie est expliquée clairement et lourdement au spectateur parce qu´on le prend justement pour un con... c´est qu´un exemple mais je me souviens que ca m´avait saoulé...