CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fight club : film incompris?

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:04:57

Excelent film mais les boulets ne voyent que le côté "violence" sans comprendre le fond.

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:06:51

et c´est quoi le fond ? :hap:

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
18 juin 2007 à 16:08:20

Je l´ai compris le << fond >>, merci. Pour moi, c´est pas vraiment un effort intellectuel. Ce film, c´est de la connerie, mais vous êtes incapables de le voir.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:39:18

Le fond c´est que ça te montre comment est vraiment la société, qu´ils t´utilisent et que ça marche.

Pour le__bidet, j´te connais pas mais j´ai vu à travers les différents topics que tu disais beaucoup de conneries donc je te calcule même pas.

hanormal
hanormal
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:40:12

tiens ça m´aurait surpris que le_bidet aime :rire:

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
18 juin 2007 à 16:45:42

Ce film ne peut être qu´une blague. Sinon, il est ridicule ( d´ailleurs, il me semble que c´est ce qu´avait dit l´auteur du bouquin ).

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
18 juin 2007 à 17:56:21

Mouais bof, jamais été convaincu par ce film ... le coté "on retourne a l´etat primaire en se tapant dessus" c´est un peu débile. Et puis lutter contre la societé de consomation en se tapant sur la gueule, perso je trouve ca franchement ridicule. Ca veut dire quoi en fait ? Que finalement tout ce qu´on est c´est plus ou moins des "animaux" et notre seule facon de redevenir soi même c´est de se mettre sur la gueule pour oublier nos problèmes ?

:hap:

si quelqu´un a une autre explication a me donner je suis preneur, mais en l´état je trouve ce film un peu prétentieux...

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
18 juin 2007 à 18:11:40

Elu boulet du jour [AxLrOsE]! :rire2:

Tu n´as donc pas compris ce film! :ok:

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
18 juin 2007 à 18:13:52

Puis l´anarchie n´a rien de mal, en ce qui concerne sa vrai notion.

Disont juste que dans Fight club, elle est plus utilisé de facon terroriste.

Potee
Potee
Niveau 10
18 juin 2007 à 18:42:45

Fincher n´a jamais demandé à ce que son film soit traité au premier degré (y a beaucoup d´humour), il ne donne pas des solutions au mal-être de la société. c´est juste un délire.

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
18 juin 2007 à 18:53:27

XSkins-sXeX >>>> Tu me traite de boulet tout en n´essayant même pas de m´expliquer le sens du film :hap:

c´est qui le VRAI boulet ? :hap:

Le film je le vois comme une critique de notre societé qui se base uniquement sur des trucs futiles ... mais en soi, ce retour a la bestialité est un peu farfelu ... mais le film est sympa c´est sur, et les scènes de baston bien faites ...

Potee>>> J´ai lu aussi ca sur Wikipedia, et c´est vrai que c´est assez sympa comme film vu comme ca ... mais bon bien sur faut que ca engendre les boulets qui te traitent de con si tu captes pas (ou surtout si tu adhère pas) au "sens caché" du film.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
18 juin 2007 à 21:02:53

On a déjà tous expliqué sur un autre topic du film, pas envi d´en reparler, encore, et encore, et encore...

Et si tu veut que je sois un boulet, aucun porblème! :gni:

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
18 juin 2007 à 21:28:28

moi ce que j´aime pas dans ce film c´est le trop de stylisation qui fait meme un peu poseur...
sinon le film en lui meme n´est pas extraordinaire, surement pas facho ou je ne sais quoi, mais l´objet en lui meme est assez marrant et intéressant, un produit hollywoodien anarcho-nihiliste... j´aime quand l´objet en lui meme reflète son sujet, une certaine schyzophrénie...
je vois pas à quel titre ce serait un chef d´oeuvre, ni à quel titre ce serait un navet...

Acl3p1os
Acl3p1os
Niveau 9
18 juin 2007 à 22:03:15

Moi je ne vois pas en quoi il serait Hollywoodien

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
18 juin 2007 à 23:14:38

j´en sais rien, les acteurs, le budjet, le style, la diffusion, la promo... à peu près tout quoi...

Acl3p1os
Acl3p1os
Niveau 9
18 juin 2007 à 23:16:40

Perso il fait plus film indépendant qu´autre chose

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
18 juin 2007 à 23:23:13

Ben il l´est pas.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
18 juin 2007 à 23:40:35

" * Acl3p1os profil
* Posté le 18 juin 2007 à 23:16:40 avertir modérateur
* Perso il fait plus film indépendant qu´autre chose"

justement, c´est le reproche que je fais à ce film, il "fait" plus qu´il n´"est"...
pour moi il fait film hollywoodien qui essaye de se la jouer film indé avec une sur-stylisation, un peu genre 21 grammes (qui est un très bon film uniquement grace à la performance des acteurs, et pas à l´esbrouffe du real)...
d´ailleurs pour fincher, je préfère nettement panic room qui est beaucoup plus assumé, ou mieux zodiac ou il montre qu´on peut avoir du style, du talent, à hollywood, tout en restant "sobre"...

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
18 juin 2007 à 23:47:12

Et puis lutter contre la societé de consomation en se tapant sur la gueule, perso je trouve ca franchement ridicule.

:d) Lutter en se tapant sur la gueule?
C´est faux... la violence est montrés comme l´issue du mal être, comme la seul façon de s´exprimer pour être compris (je dis pas que c´est une bonne solution, mais dans la tête des gens c´est LEUR solution)
"Comment peux-tu te connaitre si tu ne t´es jamais battu?"

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
19 juin 2007 à 00:04:59

phrase ultra conne d´un film supra con

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie