CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fight club : film incompris?

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
28 avril 2004 à 18:32:38

" You are not your car, or your fucking télévision...."

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:41:20

:up:

Zech
Zech
Niveau 23
11 juillet 2004 à 15:19:00

Quands on voit ces critiques je pense que l´on peut dire que les redacteurs ne se sont aps vraiment penche sur ce film ! :honte:

IL n´ont pas sut ouvrir leurs esprit, ceux qui disent que ce film n´est qu´une eloge de la violence n´ont pas compris ce film!

C´est pas parce qu´un histoire est clairseme de violence tout du longs qu´elle n´a aucun sens!

Moi j´ai adore ce film!
Il y a critiquer mais les redacteur qui n´ont pas aimée et pas compris n´ont pas chercher les defaut de ce film il se sont servis de l´argument leplus souvent utilise : trops de violence!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 juillet 2004 à 22:54:33

ce qui est marrant au lu de ces critiques est que les plus favorables au film viennent de magazines spécialisés et que les autres viennent de la presse courante. Je sais pas si ça prouve qqchose mais c´est pas la première fois que je vois ça

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
13 juillet 2004 à 16:12:37

Moi, perso, je trouve ce film très bon et très original. Bon je vais pas argumenter longtemps mais je suis à peu près de l´avis de tout le monde ici ( enfin, ceux qui aime le film hein). Mais quand on voit des critiques disant que c´est la résurrection du Furher, y a de quoi se marrer. c´est justement le contraire, d´ailleurs le héros ( spoiler) change d´avis à la fin et veut tout arrêter.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
13 juillet 2004 à 17:39:51

attention a pas spoiler !

veloutou
veloutou
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:24:57

moi je pense que certains magazines lont descendu parceque aujourdh´ui les films violents sont souvent considérés comme sans "qualité"

le_nileur
le_nileur
Niveau 4
12 janvier 2006 à 04:17:48

Ce film est une meirveilleuse adaptation du bouquin de Chuck Palahniuk ! Bien que le livre est plus agréable a lire... Le nihilisme est quelque part contredit dans ce film car le fait de percevoir exactement la realité des choses et de dénigré toute forme de pensée unique crée le projet K.O. ! En ce qui concerne la fin elle me laisse a chaque fois frissonant avec Where is my mind de Placebo reprise des Pixies ! La Bo et la Bo speciale edition sont deux exellent album ! Pour moi culte tt comme, Las vegas parano, PI (Darren Aronofsky), pulp fiction...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
12 janvier 2006 à 17:40:51

Les critiques sont des gens comme nous, sauf qu´ils ont le statut professionel qui leur permet d´imprimer leur bêtise sur papier.

La moitié critique ce qu´ils ne pigent pas.

le_nileur
le_nileur
Niveau 4
12 janvier 2006 à 18:10:16

On a meme parfois l´impression d´avoir a faire a des gens du 15ème siecle tant l´inconnu fait leur fait peur... Vous ne voyez pas qu´entre la monarchie et la democratie il n´y a pas de si grande difference.. Les trois classes sont tjs présentes et 20% de la population mondiale profitent de 80% des richesses. Nicole Kidman, pour sa derniere Pub "Channel" a recu 7 million de dollar. Mais rien qu´avec ça elle pourrais nourrir tout le Burkina Faso pendant 1 an... Les droit de l´homme mon cul oui ! Les droit de l´homme blanc. Qu´est-ce qu´on voit aujourd´hui ? De la repression, une surmediatisation qui diffuse de la peur, et des modes de communications qui nous eloignent tous de + en + ! La drogue, les catins, les crimes, tout cela existent avec la police ou sans alors à quoi bon ! La science est utilisée inconsciemment et contre nature. Tout ce que veux Tyler, c´est retrouvée un havre de paix en communion avec les elements ou il n´y aurais ni guerre, ni pollution, ni haine... Un paradis utopique quoi. La fin de ce film rends justement ce paradis possible. Et le fais qu´il se tire une balle dans la joue (super effets speciaux en + :) pour supprimer Tyler n´est pas irréaliste car on voit bien qu´il lutte tout au long et ce choque met un terme a cette union voir division. Mais techniquement, les gouvernement face a une situtation pareil trouveraient un moyen de faire du benefice et reconstruiraient tout ! Donc n´allesz pas faire peter une banque lol mais piquesz simplement leur pognon -_-

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 janvier 2006 à 19:12:18

Pour ceux qui ont lu la critique de Télérama à sa sortie, il est aisément facile de voir que le "journaliste" n´a pas vu la fin du film...

Pour avoir bossé ds un ciné qui passait des avant-premières presse, je peux vous dire qu´ils st nombreux à partir avant la fin, et qd on lit leurs critiques plus tard... :hum:

Los_Santos
Los_Santos
Niveau 2
13 janvier 2006 à 23:59:50

"En ce qui concerne la fin elle me laisse a chaque fois frissonant avec Where is my mind de Placebo reprise des Pixies !"

Mais noooooooooon ce n´est pas la version Placebo bon sang, mais l´originale des Pixies!
Désolé mais je m´emporte lorsque je lis ça, Where Is My Mind étant ma chanson culte :-)
Sinon ce film est une énooooorme claque cinématographique, mon film culte également.

comeback
comeback
Niveau 10
14 janvier 2006 à 00:03:28

Los_Santos on se calme un peu tu es sur le topic de fight club meme si tu a raison
il faut tt de meme dire que tu as raison !
Mais laissons Tyler tranquile
sinon :fou:

grandissime
grandissime
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:53:32

"En ce qui concerne la fin elle me laisse a chaque fois frissonant avec Where is my mind de Placebo reprise des Pixies ! "

Blasphème !!
Tout comme Los_Santos, c´est ma musique culte ( étant un tres grand fan des pixies ), et c´est bien les Pixies qui chantent et non Placebo ( ou Nada Surf qui en ont fai tune reprise d´ailleur ).

Sinon pour le film.. C´est vrais que comme Amercian History X, le film est vraiment dangereux. Tout le monde, notament certains jeunes, peuvent être vraiment influencé par ces films..
Le problème c´est qu´on fait l´éloge de l´anarchie pendant 2h, et on prend 10 min a la fin pour dire que c´est pas bien..

Il n´emèche que c´est vraiment un film que j´adore !
"On a pas de grande guerre, pas de grande depression.. notre grand guerre est sprirituelle, notre grande dépression c´est nos vie. "

le_nileur
le_nileur
Niveau 4
17 janvier 2006 à 12:13:58

Désolé pour le blaspheme les gars mais l´erreur est fondamentalement humaine ! Quelque chose me laisse croire que l´univers c simplement une boite contenant de l´energie et que nous on est un virus qui detruit plus vite les planete ! Ou alors l´eau c la vie et nous on est plein d´eau donc la lune ca agit sur nous ! Mais ce film est tres loin d´etre dangereux attention au propos blasphemiques :p Touche pas a "fight Club" ! Ya pas de probleme, ce film est geant ! En plus la fin nous laisse perplexe, pk dis tu qu´on renie l´anarchie 10 minutes a la fin ?

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:27:06

Je :up: ce topic pour parler un peu de ce film...

En fait tout le monde dans mon entourage trouve que c´est THE film
OVER-MEGA-CULTISSIME-DU-SIECLE-QUE-TOUT-LE-MONDE-C
ONNAIT-LES-REPLIQUES-PAR-COEUR.

Personellement quand je l´ai vu, j´ai franchement adoré toute la première partie, je trouvais vraiment qu´il méritait son statut présumé... Jusqu´au moment ou Durden donne des devoirs aux membres du fight Club. A partir de ce moment, le reste du film n´est que déchéance et clichés moisis, sans parler de la révélation finale qui s´avère vraiment pathétique...

Dans le doute, je l´ai quand même regardé encore deux fois, mais rien à faire, je le trouve vraiment moyen comme film...

Quelqu´un pourrait m´expliquer ce que je suis sencé avoir loupé a propos de ce film? Merci :)

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
18 juin 2007 à 13:51:10

<< Fight Club est aux hommes intelligents ce que Romance X de Catherine Breillat était aux femmes inteligentes : une insulte >>

Géniale, cette phrase. Ca résume tout.

_Aclepios_
_Aclepios_
Niveau 4
18 juin 2007 à 13:58:57

Fight Club est un film génial, mais le livre est encore mieu!

SeizeTheDay
SeizeTheDay
Niveau 7
18 juin 2007 à 14:34:30

Je ne trouve pas.

Mystic
Mystic
Niveau 10
18 juin 2007 à 15:27:10

T´es là toi. :-(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment