CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virgin Suicides

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 octobre 2009 à 22:03:38

J'avais pas aimé quand je l'avais vu (mais ça remonte).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 octobre 2009 à 22:04:08

T'as un sac plastique au moins ?

resolution
resolution
Niveau 33
20 octobre 2009 à 22:05:04

:rire: c'est si horrible que ça ?
je l'ai en plus

RonPaul
RonPaul
Niveau 7
20 octobre 2009 à 22:21:08

Surveillance surbutte!

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 octobre 2009 à 22:24:18

ça veut dire quoi "vraiment" ? :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 octobre 2009 à 08:38:57

Ah ok Ian qui oublie La ballade sauvage pour les meilleurs premiers films. :-(

( Film d'ailleurs décrit par le critique David Thompson comme le "premier film le plis maîtrisé depuis le Citizen Kane de Welles" )

:hap:

lanc
lanc
Niveau 10
21 octobre 2009 à 13:17:55

Oui j'en ai oublié plein hein :hap: La ballade sauvage evidemment magnifique premier film :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2009 à 21:00:44

Je me suis rendu compte qu'il y a 5 ans j'étais déjà adulte en fait ( mais pas cinématographiquement disons :hap: ).

Et je reste sur The Virgin Suicides comme meilleur premier film ( selon moi of course ). Ceci dit je dois revoir La Nuit Du Chasseur et Citizen Kane sous peu.

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
22 octobre 2009 à 12:16:28

:spoiler:

La critique de leprodiss m'a donné envie de le revoir, toujours aussi bien, mais j'ai encore moins compris l'histoire :(
La théorie des meutres est possible, mais concernant les abus sexuels du père envers Lux sur le toit, c'est faux sur les images on voit clairement qu'il s'agit de différents garçons.
Et si elles se suicident, pourquoi ? Alors qu'elles ont l'occasion d'enfin fuir cette maison.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 octobre 2009 à 19:20:35

J'ai le pouvoir de commander ta vie :bave:

Les abus sexuels je crois pas. Enfin j'ai décelé aucun indice, et personne n'en parle avec des arguments sérieux. Pour le suicide, bah Coppola fait le choix de ne rien expliquer. On peut pas savoir, le mal-être ne s'explique pas. Alors on peut penser que fuir eût été une solution, mais le fait qu'elles se suicident montre leur profond désespoir.

THEKURTCOBAIN
THEKURTCOBAIN
Niveau 10
31 octobre 2009 à 02:56:23

Ce film est un chef d'oeuvre, une perle d'esthétique. Voyez-le.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 octobre 2009 à 11:19:58

Je plussoie comme disent les jeunes de ce site. Ou je confirme. Ou je conssoie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2009 à 12:09:50

Citizen Kane meilleur premier film! :-((

Pas encore vu La Balade Sauvage, ceci dit. :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 octobre 2009 à 12:12:39

J'avais été un peu déçu par les deux premiers Malick. Je me demande si j'aurais voulu voir la suite de sa filmo si je l'avais découverte dans l'ordre chronologique. C'est bizarre la vie :snif:

( Virgin Suicides meilleur premier film, merci :hap: ).

lanc
lanc
Niveau 10
08 février 2010 à 03:01:24

Je viens de revoir Virgin Suicides, dont je n'avais pas grand souvenir - ormis le fait que j'avais aimé.

La force du film réside en fait dans son sujet. Sofia Coppola dresse un portrait de l'adolescence, et arrive à le rendre beau et sincère grâce à une véritable inventivité et passion dans l'écriture (chose qui faisait défaut à l'ennuyant Lost in Translation). Virgin Suicide est par moment traversé par une intelligence cinématographique évidente. Je pense notamment à l'art du contre-pied et cette façon qu'à la réalisatrice de donner un ton à la fois grave et léger à son film. J'aime également beaucoup l'idée du narrateur, qui raconte une histoire qui s'est passé il y a plus de 25, et laissant prendre le spectateur conscience de la fin des événements dès le début du film. Ca donne au film un côté irréversible, très tragédie grec à la Antigone.
En tout cas Sofia Coppola aime le Cinéma, ça crève les yeux. Elle aime l'image, la beauté d'une scène, l'émotion et les personnages. Mais peut être trop. Il y a quelque chose qui m'ennuie profondément dans son Cinéma, bien que j'ai dû mal à l'expliquer. Peut être le côté trop lisse, trop compatissant, qui ne veut rien juger. La psychologie des personnages me gênent un peu, la réalisatrice n'allant jamais assez loin et résultat je ne m'attache jamais à eux. Certains des filles sont beaucoup trop sous exploités. Il y a aussi une absence de réflexion et surtout de lyrisme que je trouve dommage pour ce genre de film.

Virgin Suicide est un très beau premier film sur l'adolescence, mais Sofia Coppola fait un Cinéma que j'ai dû mal à totalement adhérer. Le film reste néanmoins dans les esprits après le visionnage, et le tour de force vaut le coup d'oeil.

3/5

(Ps: pour le bien de certain, je n'utiliserai pas un certain mot qui s'avère être l'objet de longs débats - bien que je le pense intérieurement :hap: )

resolution
resolution
Niveau 33
08 février 2010 à 03:07:00

Faudrait que je le revois aussi celui là, j'avais bien aimé, mais moins que LiT.

lanc
lanc
Niveau 10
08 février 2010 à 03:08:26

Ah bah moi je l'ai préféré à LiT au contraire. Plus inventif, mieux écrit, moins chiant.

resolution
resolution
Niveau 33
08 février 2010 à 03:11:41

Je reregarderai les deux pour comparer.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 février 2010 à 03:15:21

Je préfère LiT. :hap: (haha la surprise)

Mais là où je ne suis pas d'accord encore une fois avec toi Ian c'est quand tu critiques l'absence de réflexion. A mon sens, les films de Sofia Coppola ne sont pas fait pour réfléchir.Tout le monde ne fait pas des film pour faire réfléchir (et heureusement). Ses films traduisent davantage à mon avis une volonté de créer une atmosphère et de plonger le spectateur dans une expérience. Rien de plus. Elle n'a pas de prétention philosophique ou morale.

Sinon le film en lui même reste l'un des meilleurs premiers films que j'ai vu. Mais sans atteindre son second film.

lanc
lanc
Niveau 10
08 février 2010 à 03:18:33

Oui je sais bien qu'il y a plein de film sans réelle réflexion. Mais comme le Cinéma de Sofia Coppola me gène en lui même (comme tu dis, créer une atmosphère et une expérience) j'essaye de me rattacher à autre chose.

Cela dit le fait qu'il n'y est pas de réflexion n'est pas un véritable reproche mais plus un constat.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment