CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virgin Suicides

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2008 à 15:28:47

ah ba té je suis entrain de le regarder ( jai maté la moitié hier et jmatterai le reste ce soir) mais bon les doublages sont vraiment pourri c´est dommage....

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
05 janvier 2008 à 17:37:50

Bah le gros texte ça doit être une parodie bien exagétré je pense! :rire2:

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
06 janvier 2008 à 17:36:36

Non je ne pense pas.

Le seul point qui peut être vraiment faux est qu´ils étaient et non 5. Parce que bon, je vois pas l´utilité de faire passer que l´on ait 5 filles au lieu de 2, et qu´elles sont quand même dans le scénario. Après c´est pas impossible non plus. Notemment vu comment elles sont secondaires comparés à Cecilia et Lux. Mais faire passer qu´on a 5 filles au lieu de 2 reste quand même assez gros. Mais après tout pourquoi pas, surtout qu´après que Lux soit rentré en retard, elles ont eu la même punition, et surtout elles n´ont rien dit contre :( . Je verrais quand je re regarderais le film.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
06 janvier 2008 à 18:24:04

Bof nan, le thème est jsute le suicide, pas un thriller caché.

drallil
drallil
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:28:04

Ouh qu´il est bô ce topic, il tombe à pic !

Jacques Prévert.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 janvier 2008 à 10:34:07

Ok Drallil pète un câble.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 janvier 2008 à 10:34:35

Victor Hugo.

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
06 février 2008 à 16:11:02

Attention Spoiler

En soit les meurtres sont plus plausibles.

Le titre est bien The VIRGIN Suicides à ce que je sache ? Lux n'est pas vierge. Et elle a l'occasion d'effectuer ce qu'elle veut, depuis très longtemps, comme ces 3 soeurs, partir et ne plus être avec leur parent. Les garçons qui rêvent d'elles depuis un moment viennent pour les aider à s'enfuir de cet enfer, mais elles sont finalement tous morte, au moment où elles allaient pouvoir enfin vivre. Et ça me paraît gros que ce soit 4 suicides. Ils font un message d'alerte, et sont à 2 minutes de sortir de ce calvaire, pour finalement se suicider ? Non.

Après c'est effectivement le père qui balance Cecilia par la fenêtre. D'ailleurs à un moment il s'en rappelle et s'en veut, mais il fallait le faire " pour dieu " et sa fille dit " ne t'inquiètes pas la grille n'est plus là " donc qu'il ne pourra pas recommencer.

Et enfin le fait qu'on voit Lux sur le toit se faire prendre tout les soirs, j'ai pas trouvé d'indice disant que c'était le père :noel: on voit des personnes différentes à chaques fois. Mais l'histoire étant raconté en temps que souvenir, et qu'ils voyaient à travers un microscope qui n'avait pas l'air terrible, et ne voyaient pas longtemps, voir même un très cours instant, ceci peut passer par l'invention des personnes, vu qu'ils ne voyaient pas très bien la deuxième personne.

Puis on remarque que le père est un malade mental. Il parle toujours de la seconde guerre mondiale, il boit, dans l'école quand il parle aux plantes. Entre un père qui est un malade, et la mère une personne stricte au possible. Et les deux ayant une croyance démesuré envers Dieu et effectuent les châtiments par rapport aux erreurs que leurs filles ont commises ...

Bref.

Fin spoiler :noel:

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
06 février 2008 à 16:22:38

" Et les deux ayant une croyance démesuré envers Dieu et effectuent les châtiments par rapport aux erreurs que leurs filles ont commises ... "

Enfin, ils aiment tellement leurs filles qu'ils veulent les enfermer entre 4 murs, dans leur maison. Mais dès qu'elles ont essayés d'en sortir, BAM HEADSHOT :noel: En gros un amour paternel trop grand qui enlève toute satisfaction de vivre à leur enfant, et une croyance envers dieu démesurée, font qu'ils arrivent à une conclusion de les tuer.

:noel:

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
06 février 2008 à 16:32:41

NE PAS LIRE SINON SPOIL :noel:

Du mec qui a posté le pavé dans la page d'avant.

Encore une fois, il faut bien noter les messages contradictoires tout au long du film, et surtout du livre qui ajoute de nombreux détails.

Ainsi on apprend dans le livre que Cécilia portait lors de la petite fête qui est supposée avoir été organisée pour lui faire plaisir, "la même robe de mariée sale et coupée malhabilement au dessus de ses genoux écorchés que lorsqu'on l'a trouvée dans la baignoire". Soit disant maculée de "betterave et de carotte cuite", en réalité du sang de son pseudo suicide. La robe n'avait même pas été lavée depuis!

Donc pour la punir, lors de la soirée, Cécilia était exhibée "maquillée comme une prostituée folle" "les lèvres coloriées au crayon de couleur", "habillée avec cette robe avec l'allure de sac", et "on lui avait scotché les bracelets qu'elle avait osé porter sur ses pansements". Je cite le livre.

Sans compter les moqueries, soit disant sur le dos d'un certain "Joe" handicapé mental obligé à faire son numéro pathétique devant elle...

J'ajoute que Cécilia avait certainement les genoux écorchés parce qu'on l'avait obligée à s'agenouiller et à faire pénitence...

Finalement Cécilia a quitté la soirée, se révoltant et voulant manifestement retirer ses bracelets scotchés!

Dans le livre, il paraît que les voisins l'on vue une dernière fois passer la porte de derrière alors qu'elle portait une valise qui a ensuite disparu. C'est clair: Cécilia voulait faire sa valise et s'enfuir... Son père ne lui en a pas laissé le temps!

hop hop hop garçon cacahouètes :noel:

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
24 mars 2008 à 20:53:06

Je l'ai vu hier. Tant de connerie m'a atterré! Ca me fait peur de voir des mecs dire qu'ils ont aimé ce film de gonzesse...

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
24 mars 2008 à 21:40:47

Pas mal la théorie du meurtre, j'y avais pas pensé avant de vous lire :(
J'ai pas revu le film depuis un moment, mais ce que vous dites tient debout. J'essaierai de le revoir avec cette théorie en tête :)

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
08 août 2009 à 00:04:38

Beau film !!!!!!

Après le magnifique Lost In Translation j'ai eu envie de voir le 1er film de cette réalisatrice pleine de talent qu'est Sofia Coppola, et je dois dire que j'ai adoré Virgin Suicides.

Ce qui frappe dès les premiers instants, c'est la musique, une bande son absolument splendide, encore meilleur que celle de LIT, qui nous transporte au coeur d'un quartier américain ou vient de se dérouler un malheur, appuyé par une voix off qui nous conte le terrible drame des filles Libson.
Les acteurs sont très convaincants en particulier James Woods qui est un acteur que j'apprécie énormément, ainsi que Kirsten Dust qui tel une Scarlett dans le prochain film de Coppola, illumine l'écran par sa beauté.

Fait marquant je n'ai pas eu envie de lancer ma télécommande sur Josh Harnett c'est un bon point ça :hap:

Le film est une brillante réflexion sur l'adolescence, le mal être, mais reste assez inégal dans la forme, dans le sens ou certains points aurait mieux du être exploité, je trouve que les évènements s'enchainent trop vite, et la fin arrive déjà qu'on a le sentiment d'avoir raté quelque chose.

Mais sinon film très interéssant car il aborde un sujet grave !!!

7,5/10

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 août 2009 à 00:07:14

And another one
another one
Another one bites the dunst !

Gta :honte:

:hap:

Tu mates Marie-Antoinette prochainement ?

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
08 août 2009 à 00:09:57

Pas tout de suite, quoi que je vais voir :hap:
Mais j'ai d'autres priorités :ok:

Désolé j'ai écorché le nom de Kirsten :snif:
Kirsten Dunst :bave:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
08 août 2009 à 00:12:37

Après réflexion, je monte la note à 8 :coeur:
Car l'atmosphère du film est vraiment terrible !!!

VirginSuicides
VirginSuicides
Niveau 9
08 août 2009 à 00:17:10

Seulement 8? :snif:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
08 août 2009 à 00:19:22

Mais c'est une très bonne note 8, en plus j'ai adoré le film :snif:

Jiibi_
Jiibi_
Niveau 6
14 octobre 2009 à 19:17:58

Je viens de le voir, magnifique :coeur:
Sofia Coppola arrive vraiment à créer des ambiances absolument géniales, c'était pareil dans LiT, les BO sont splendides... Je n'ai vu que 2 films d'elle mais je suis déjà fan de cette réalisatrice :coeur:

Effectivement le film est un peu trop court, on aurait aimé resté plus longtemps pour contempler ces filles, et pour approfondir leur mal-être.

:spoiler:

Je n'avais pas remarqué dans le film que Cecilia avait été tué par son père, heureusement que vous me le dites, ça me fera une excuse pour le revoir :noel:

:spoiler:

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir Marie-Antoinette, j'le loues dès que je peux :bave:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
14 octobre 2009 à 19:38:31

Il passe sur Arte dans 2 semaines. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation