Quels passages sont lourdingues pour toi? ![]()
J'ai trouvé la famille des 5 filles vraiment trop caricaturale, ça perd en crédibilité. Et tout les passages sur le liens entre la plus jeune soeur et l'arbre trop poussif, un peu trop dinopodo dans le message transmis. Après, ça n'engage que moi mais j'ai pas trouvé ça très fin.
Ouf, j'ai pas eu le courage de tout lire (Pavé Cesar!^^) mais sur les lignes que j'ai lu je trouve que c'est assez juste, même si je ne pourrais le comparer à Eternal Sunshine qui définie un tout autre genre.
"Pavé Cesar ceux qui ne l'ont pas lu te salut" et la c'est le cas de le dire !!! ![]()
Je ne dis pas que c'est le même genre de film que Eternal Sunshine, attention, mais j'aurais voulu autant d'émotions et d'immersions que dans ce film, c'est sûr.
Mais lisez, c'est pas marrant sinon ![]()
J'ai un peu de retard
Alors j'ai tout lu, et je suis assez étonné du décalage entre ta très bonne analyse et l'impression que tu dis ressentir. Tu reconnais le génie évident du film, et ce qui me gêne c'est quelque chose que personnellement je déteste, soit le fait de ne pas totalement respecter la cohérence et l'identité du film et d'y projeter tes fantasmes. Tu parles toi-même d'Eternal Sunshine, mais je vois difficilement le rapport, et je pense que c'est pas trop pertinent de dire " Je voulais que le film soit comme ça ". Il est comme il est, point !
Pour la distance de Coppola, tu dis la respecter mais tu dis aussi que t'aurais préféré une immersion plus intense, un point de vue plus approprié aux filles donc. Bah c'est la même chose, je comprends très bien que t'aies pas été ému par le film autant que t'aurais voulu, mais c'est dangereux de sépculer. Après je pense que c'est une question de sensibilité aussi, moi j'ai pas arrêté de chialer ( la seconde fois surtout, la première j'étais plus dans ton cas. Revois-le !
).
Voilà je parle surtout des points négatifs parce que tout ce dont tu parles ailleurs est très juste. Et d'ailleurs les clichés et les codes détournés, je trouve que Coppola fait ça remarquablement bien dans toute sa filmo. Y a qu'à voir ce qu'elle fait d'un potentiel film historique par définition un peu chiant et académique...
J'ai pas eu le courage de lire ton analyse gag_jak mais jette toi sur Lost in Translation et Marie-Antoinette (que j'ai vu hier et que j'ai adoré !). Ces films m'ont sembés largement supérieurs à Virgin Suicides (que j'ai moyennement aimé) ![]()
", et ce qui me gêne c'est quelque chose que personnellement je déteste, soit le fait de ne pas totalement respecter la cohérence et l'identité du film et d'y projeter tes fantasmes."
=> Nan, nan, tu m'as sûrement mal compris. En fait c'est surtout une question de goût, j'ai une préférence (et ce depuis longtemps) pour les films immersifs, surtout dans les films plein d'émotions (comme de Virgin Suicide... Ou Eternal Sunshine! et c'est pour cela que je l'ai cité, et pour rien d'autre, car je le trouve juste parfait à ce niveau, mais il n'a rien à voir avec Virgin Suicides, et évidemment je n'aurais pas voulu un ESotSM bis, de toute manière ça n'a aucun sens de dire ça). J'aime être au coeur des émotions, même les pires, pour vivre le drame avec les protagonistes, et vivre leurs émotions avec eux.
Et en regardant Virgin Suicides, je m'attendais un peu à ça... Mais pas exactement. Alors oui, du coup j'étais partagé, parce qu'il n'est pas comme ces films que j'adore, mais qu'il est génial dans son domaine. Parfaitement maitrisé même. Et je me suis dit que je ne me pouvais pas en vouloir à ce film d'être comme ça, car il est excellent, véritablement excellent.
Donc le film est comme il est, oui, et point. Tu as raison. J'ai donc fait un effort de réfléxion pour aller au dessus de ce premier avis, soit ma petite déception car je m'attendais à différent (et différent en mieux, selon mes goûts personnels), et pour bien saisir l'identité de ce film, qui m'a malgré tout semblé fabuleux malgré cette déception. Et après ceci (et encore plus maintenant, avec le recul), je vois mal comment ce film aurait pu être comme je le voulais. Il aurait perdu cette identité, cette essence presque unique, cette dimension géniale.
Je ne suis donc au final pas déçu de ce film.
Et je pense oui, qu'une seconde visualisation me ferait l'apprécier encore plus (mais je me reserve ça pour plus tard).
insight => J'ai LiT mais pas encore vu, j'en ai pas encore eu le temps. Je compte faire ça demain ![]()
"Et en regardant Virgin Suicides, je m'attendais un peu à ça... Mais pas exactement."
=> Mais en fait non, pas exactement*
(pardon)
Un peu déçu de ce film, sûrement à cause de la vision du film. Je pense qu'ici le film est trop centré sur un point de vue féminin, un mec a moins de chances de rentrer dans le film et de s'attacher aux personnages. Mais ce n'est que mon avis.
Et j'ai pas aimé du tout la musique utilisée... Sinon la réalisation est bonne.
Je suis plutôt de ton accord .
En revanche elle s'est vachement bien rattrapé avec Lost in Translation ![]()
Je trouve ce film fascinant, comme toute l'oeuvre de Sofia Coppola qui me touche beaucoup. Ma critique de Virgin Suicides peut se lire ici : http://www.critiques-de-chatle.com/article-virgin-suicides-64259566.html
![]()
Virgin Suicides
![]()
Puis bon entre nous t'es à la place de la meuf. Même malgrès le fait que le narrateur travestis la réalité il donne quand même une image vachement sectaire des parents et la c'est une exception de fou qu'ils les laissent sortir donc admettons qu'elle ai couché en étant conscentente, jamais elle se serait endormi sur l'herbe après mdr justement elle aurait speedé de rentrer XDDDDDDDD non il l'a tellement battu qu'il l'a mise K.O c'est tout^^
Ce film est pas à prendre au premier degré. C'est juste un énorme mytho que raconte un mec qui se sent coupable pour atténué l'horreur de ce que lui, ses potes et tout son entourage ont laissé se passé. Il travestis pratiquement tout, dans son histoire tout le monde il est bizounours mis à part les parents qui poussent les filles au suicide mais en vrai tout le monde savais que les parents étaient félés et laissaient les filles allé vers leur mort sans rien dire. De même, si vous avez lus le livre vous remarquerez que les filles étaient pas des grosses bonnasses trop convoités et tout, le narrateur se contredis tout le temps et dresse à un moment donné un portrait pas très flatteur de chacune des filles. Lux qui est très convoitée et qui attire tout le monde c'était en fait qu'une fille que tout les mecs de son lycée prenait pour une grosse biatch et non pas la fille trop mignonne dont le portrait est dréssé dans le film. De même Cecilia était une attardée mentale dont tout le monde se moquais.
Whouah, mais je découvre une cinéaste merveilleuse
Premier que je vois de Sofia Coppola et j'en ressors tout retourné (bon j'avais vu Lost in Translation, mais il y a trop longtemps pour bien m'en souvenir..).
Cette photographie, cette BO, et ces plans magnifiques ![]()
Ce qui est étrange ce que je n'ai pas trouvé cela triste, pas du tout, ça m'a plutôt "choqué", enfin je veux dire ça m'a mis une p'tite claque..
Enfin bref, j'ai acquis le coffret Bluray de Sofia Coppola, et commencé par aussi bon ça me donne grandement envie de voir la suite !
L’esthétique du film est vraiment magnifique ![]()
Vu hier pour la première fois.
J'ai beaucoup aimé et le fait de rester dans le questionnement ne me dérange pas du tout !
Je n'aime pas du tout Sofia Coppolla ![]()
Pour revenir au débat quelques pages auparavant , moi aussi je pense que certains ont pas saisi l'humour du film .
Désolé mais le coup de la fille qui se suicide en foutant sa tête dans un micro onde ... comment on peut être attristé ? Ca fait plus rire qu'autre chose .