Bon alors ça y est tout comme moi vous avez assisté à la projection du dernier film de Mel Gibson et vous vous demandez si ce que vous venez de voir est du lard ou bien du cochon.
Ben oui, reconnaissant bien volontiers mon érudition à propos de tout ce qui concerne l´histoire religieuse je m´interroge.
Vous qui avez la maturité nécessaire à une analyse appronfondie du film, vous qui avez peut-être suivi l´enseignement des préceptes réligieux et son histoire, vous qui avez tout simplement lu ci ou là l´histoire de Jésus, je compte sur votre aide.
Etant d´une nature très cartésienne je me suis surpris à apprécier et à donner du crédit à l´histoire conter par Gibson. Ai-je eu raison de le faire? Cette version est-elle différente de ce que vous avez pu apprendre? En quoi est-elle différente?
NB : Je ne cherche pas à ce qu´on me dise " Jésus n´a jamais existé" le sujet est tout autre, je veux savoir si la version de Gibson correspond à la ( ou une) version des évangiles...
Merci d´avance
Le Capten