CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The magdalene sisters

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
18 avril 2004 à 12:05:54

Le sujet de ce film est réellement captivant:en Irlande, des femmes ayant " dévié" sont internées chez des soeurs qui les exploitent sans aucun scrupule. On souffre en voyant ces jeunes filles peiner, courber l’échine, croire en des lendemains meilleurs, baisser la tête comme si elles portaient dans leur condition toute la misère du monde. Les actrices sont exceptionnelles et leur jeu respire d’humanité pour les jeunes filles, de cruauté pour les soeurs. Savoir que de tels établissements ont réellement existé est important, et ce film, loin d’être divertissant au sens strict du terme, plus proche du témoignage, de l’investigation et de la reconstitution documentaire est très instructif sur les mentalités... le destin de ces femmes apparaît dans toute sa splendeur. La fin du film est très symbolique de la rédemption...

Alekss
Alekss
Niveau 10
18 avril 2004 à 12:32:36

Film très touchant.
Filmé d´une manière intelligente, bien interprété.
Du bon, du tout bon :)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
18 avril 2004 à 12:38:10

j´ai été plutot dèçu par ce film . ..
Je trouve que le réalisateur a franchement manqué de finesse, et je n´ai été ni captivé ni touché devant ce film , alors que je m´attendais vraiment a qqch d´excellent .
J´ai trouvé ça trop lourd , en fait . Meme si cela reste surement la réalité , Je n´ai pas été atteint , meme si je reconnais que c´est assez bien interprété.
Quelques moments forts cela dit tout de meme.
Et surtout, je ne sais pas si c´est spécifique a ma vision des choses, mais j´ai trouvé que tout le long du film regnait une atmosphère, une tension sexuelle d´une intensité rare .
Avez vous ressenti la meme chose ?

Alekss
Alekss
Niveau 10
18 avril 2004 à 13:59:45

ben oui, c´est assez normal d´ailleurs non?

Alekss
Alekss
Niveau 10
18 avril 2004 à 14:00:31

au fait, ce film est en deça de ce qui se passait réellement dans ce genre d´endroit...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
18 avril 2004 à 18:17:31

alekss ==> bah c´est peut etre normal , mais comme rien n´est dit explicitement, et que a priori ce n´est pas forcément le sujet a la mode dans ce genre d´etablissement , je me demandais tout de meme...

Alekss
Alekss
Niveau 10
18 avril 2004 à 18:28:55

Je disais que c´était logique, vu le cadre, et aussi parceque le sujet est bien évidemment renié, tabous, réprimé.
C´est pour cela qu´il y a cette atmosphère ambigüe...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
18 avril 2004 à 18:30:13

Ouais enfin la pour moi c´etait plus qu´ambigu quand meme . .. ct vraiment une atmosphere sexuelle opressante et omniprésente.

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 avril 2004 à 18:32:37

ce que j´essayais de dire, c´est que c´est parcequ´il est réprimé qu´il a besoin de s´exprimer plus violemment....
ca bouillone à l´intérieur quoi....lol

cf: la scène de fellation...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 novembre 2009 à 00:42:57

Un film fort, tout simplement extraordinaire.

Dieu hait leur âme.

Peter Mullan, à travers le portrait de plusieurs personnages féminins, se livre à une charge féroce contre la religion, ses contradictions, sa bêtise, sa profonde inutilité. Le film se place principalement du point de vue des jeunes femmes, victimes de la barbarie et de la monstruosité des bonnes soeurs dirigeant l'asile. Tout au long des 1H50 le spectateur est dans une position inconfortable, assistant de manière impuissante à l'humiliation subie par les filles, constatant avec effarement le sadisme dont font preuve les soeurs. Ce film est d'une puissance redoutable, et ne peut sûrement pas laisser indifférent. La violence psychologique qui habite l'écran est difficilement soutenable, et constitue une épreuve pour le spectateur sans cesse interloqué par ce qu'il voit. La séquence la plus forte pour ma part est très certainement celle où les filles sont nues, en ligne, et observées par les soeurs qui se demandent laquelle a la plus grosse poitrine, la plus petite, etc. Une séquence où la déshumanisation dont sont victimes les jeunes filles atteint son point culminant.

The Magdalene Sisters est un film étouffant, à la mise en scène discrète mais précise et sèche, sans esbrouffe. Peter Mullan a su retranscrire les sentiments réprimés, la difficile expérience de ses héroïnes entre les murs. L'ordre moral des bourreaux fait que les filles sont enfermées, prisonnières d'un monde hypocrite et cruel de par son sadisme et son obscurantisme.

Il faut ajouter - ça serait un oubli tragique sinon - que les actrices sont tout simplement parfaites, et sublimes malgré tout.

4/5

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 novembre 2009 à 00:44:13

Et j'ajoute que le film est sorti en 2002, quelques mois seulement après les attentats bien connus de 2001. La coïncidence est aussi belle que triste.

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
16 janvier 2011 à 00:24:41

YO, criss de bon film tabarnakc!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation