CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etes vous déjà allez au cinema seul ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:10:49

J´ai pris l´habitude d´y aller seul, presque tout le temps, pour deux raisons :
- d´une part, je suis amateur de films qui font peu d´entrées (fils d´auteur, ou japonais, etc...), et mes amis n´ont pas les mêmes goûts que moi
- d´autre part, si je devais à chaque fois trouver quelqu´un pour aller au cinéma avec moi, j´irais moins souvent.

Je trouve que le fait d´y aller seul (si l´on n´a pas peur de la solitude, ni besoin de rire en groupe) est une liberté : on y va quand on veut, aux heures que l´on souhaite, sans avoir de compte à régler.
Les complexes de "sans ami", c´est dans la tête que ça se passe : ce n´est pas parce que l´on fait quelque chose seul que l´on est un rejeté (je vais bien aux toilettes seul et personne ne me dit rien).^^

TefuToufouToufu
TefuToufouToufu
Niveau 7
18 novembre 2006 à 22:16:28

Je vois ce que tu veux dire pasfou.
C´est vrai que voir un film seul à des avantages et que je suis assez solitaire (enfin je suis solitaire parce que j´ai été contraint de vivre un peu seul tout le temps...) mais quand même faut avouer qu´au fond on se dit : "J´aimerai avoir un pote à côté pour rigoler...".

Je l´ai fait une fois je recommencerai et c´est pas par complexe mais bel et bien parce que voir un film tout seul au cinéma n´est pas amusant ni divertissant ni bon pour le moral.
Les films nous transmettent des pensées, des emotions...si on peut pas les partager avec quelqu´un il n´y a pas beaucoup d´interêt.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
18 novembre 2006 à 22:20:42

J´aime aller seul voir des films autant que d´y aller accompagner.

Dernièrement j´ai même été seul en salle en allant voir Takeshis´ le jour de la sortie.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:23:16

En plus ça m´a fait 8 € la place, en groupe c´est dans les 5 € chacun...

Ah bon?Dans ce cas-là tui fraudes,tu t´arranges même avec de sgens que tu connais pas avant la séance et voilà!Et ça te permet de faire connaissance lol.

Les films nous transmettent des pensées, des emotions...si on peut pas les partager avec quelqu´un il n´y a pas beaucoup d´interêt.

Ouaip,mais tu en parles pas pendant le film...mais après,donc tu peux être seul.

Ca fait trois ans que je vais seul au ciné,y a aucun souci,même pour les films comiques.Bien que j´évite quelquefois les comédies(si j´avais vu Fous d´Irène au ciné,les gens m´auraient pris pour un fou,même Dodgeball)

Pinaise c´est vrai,quand j´y repense,je regarde jamais un film avec quelqu´un d´autre,je déteste ça.Vive la solitude.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:36:04

Moi. Mais j´ai pas vraiment le choix.

Potee
Potee
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:39:09

le_bidet sans amis ? :o))

moi j´y vais seul, par choix, parce qu´un film c´est un truc dans lequel je me mets à fond donc avec quelqu´un ça introduit un élément perturbateur et ça gêne ma vision.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:49:41

Même si l´on y va seul, on peut aussi partager : j´aime bien raconter un film à un ami, par exemple. Quand on donne à quelqu´un l´envie d´aller voir un film, cela donne une certaine joie.

Après, ça dépend des films :
- pour les films sérieux, être seul ne me gêne pas.
- pour les films très cons (un peu "honteux", qu´on va voir pour se détendre et ne pas penser), je préfère y aller seul (pour pas avoir de reproche derrière).
- pour les films intermédiaires (comédies pas trop débiles, blockbusters US, etc...), ou émouvants, y aller en groupe peut être sympa.

Potee
Potee
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:55:24

"-pour les films sérieux, être seul ne me gêne pas.
- pour les films très cons (un peu "honteux", qu´on va voir pour se détendre et ne pas penser), je préfère y aller seul"

= moi c´est le contraire.
sur les films sérieux autant que possible j´y vais seul et sur les films cons là je peux me passer d´une expérience personnelle optimale :o))

et j´en discute après avec mes potes, une fois qu´ils ont vu le film mais de leur coté.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:59:04

C´est vrai. Je n´ai aucun ami.

Mais ils sont tous trop cons, aussi.

REI1000
REI1000
Niveau 10
18 novembre 2006 à 23:13:36

Pour les films comiques, c´est mieux d´y aller avec quelqu´un,
Pour le reste on peut s´abstenir de tenir la main,
Passer pour un con à la premiere séance,
Parce que c´est moins cher que son gibier d´potence

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 novembre 2006 à 23:21:34

C´est quand même mieux d´aller au cinéma seul qu´avec des cons qui parlent tout le temps. Mais les salles sont toujours remplies de cons qui parlent et bouffent du pop corn. Bouffer devant un film... quel truc de blaireau!

Damager
Damager
Niveau 10
18 novembre 2006 à 23:25:37

Ceux qui parlent pendant le film mériteraient d´être tabassés a coup de barre de fer sur place.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 novembre 2006 à 23:27:50

Simplement jetés dehors. A coups de barre de fer ou non mais hors de la salle. Qu´ils aillent poser leur gros cul devant TF1 et arrêtent de respirer mon air.

Damager
Damager
Niveau 10
18 novembre 2006 à 23:30:18

Quand j´ai été voir King Kong : imaginez être assis a côté d´un vieux ayant l´air d´avoir abusé du gros rouge à midi, accompagné visiblement de son petit fils qui n´arrêtait pas de demander au vieux quand est-ce qu´il allait se passer quelque chose dans les moments calmes...

Et ceux qui ont de la bouffe en sachet, sachets au bruit stressant qu´ils font durer tout le temps du film, comme si ils voulaient le faire exprès.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 novembre 2006 à 23:35:38

King Kong? C´est pour les attardés mentaux, ça.

Damager
Damager
Niveau 10
18 novembre 2006 à 23:37:44

:nah:

bone_days
bone_days
Niveau 18
18 novembre 2006 à 23:55:35

Je préfère aller seule au cinéma. Quoi de plus énervant qu´un copain (ou une copine) qui te demande pendant le film "qu´est-ce qu´il a dit ?" , "pourquoi il fait ça ?" ...

Mes plus mauvais souvenirs et les plus mauvais films que j´ai vus l´ont été lorsque j´y allais en "bande" : on prévoit une sortie ciné sans avoir choisi un film au préalable et on se retrouve à voir un navet... :-( Les films que je préfère ne sont en général pas grand public.

Mais le pire de tout, c´est quand la personne avec qui je vais au ciné veut partir avant la fin du générique (de fin) ou se met à parler pendant le générique ! je reste toujours (sauf si le film ne m´a pas plu du tout - ce qui est rare) jusqu´à la toute fin du générique... ça me permet de reprendre pied dans la réalité.

Et pour les films marrants, je ris autant seule qu´accompagnée :rire2:

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
19 novembre 2006 à 00:00:07

Tu regardes le générique en entier? T´es pas chiant, toi.

bone_days
bone_days
Niveau 18
19 novembre 2006 à 00:05:32

C´est pas avec toi que j´irais au ciné... :nah:

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
19 novembre 2006 à 00:12:22

Je ne vois pas pourquoi j´irais au cinéma avec une fille, de toute façon.
Et tu dis que tu ne vas pas voir de films grand public. T´arrives à suivre les films intellectuels, toi?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment