Ça me fait toujours de la peine les gens seuls au cinéma, surtout lorsque, comme vous, ils invoquent des raisons soit disant pour mieux apprécier le film alors que c'est simplement parce que vous n'avez pas d'amis ![]()
Le 26 septembre 2022 à 09:10:57 :
Ça me fait toujours de la peine les gens seuls au cinéma, surtout lorsque, comme vous, ils invoquent des raisons soit disant pour mieux apprécier le film alors que c'est simplement parce que vous n'avez pas d'amis
Si a chaque fois que tu fais la moindre activité seul, c'est parce que t'as pas d'ami, alors je pense qon est tous associable ![]()
J’y vais en permanence seul au ciné , j’ai mon vendredi aprem de libre , j’en profite , peinard je vais voir et manger ce que je veux , les séances sont calme en général
A l’époque j’y allais entre pote le week end , mais c’est devenu chiant a organiser , y’a toujours un truc qui va pas et pour entendre tes potes parlé et bouffé leur pop corn comme des pelleteuses …
Et ma femme n’aime pas le cinéma , elle préfère le confort de la maison donc bon…
Au cinéma mieux vaut être seul que mal accompagné
Rien à voir avec la sociabilité, j’ai une femme, deux filles et des amis , mais au Ciné je suis tellement mieux seul
[09:10:57] <Feetbienpuant>
Ça me fait toujours de la peine les gens seuls au cinéma, surtout lorsque, comme vous, ils invoquent des raisons soit disant pour mieux apprécier le film alors que c'est simplement parce que vous n'avez pas d'amis
C'est surtout triste de jugé les gens dans la salle et pas profité du film. ![]()
En sah ça fait juste grave pitié c'est tout mdrrrr
Pleure, être seul = économie
Etes vous déjà allez au cinéma seul ?
Oui, très souvent. Ce n'est pas une tare ... On ne peut pas toujours $tre accompagné pour tout - les gens sont pas là, pas envie, pas d'humeur, pas intéressé par le film, etc ...
Et puis, il y a simplement des fois où tu as envie de profiter de quelque chose avec pour seule compagnie, toi même.
Si on devais attendre d'avoir forcément quelqu'un avec soi pour faire quelque chose, beaucoup de gens ne feraient rien.
La question, c'est pas d'être seul mais, de savoir si cette "solitude" pèse au point d'être bloquante.
Le rapport ?
Le cinéma c'est pas une activité collective, qu'est ce qu'on en a à branler d'être seul ou à 20 dans la salle, tu vas juste voir un film
[09:05:08] <beucher32>
Je suis seul dans l'immense majorité des cas, mes potes sont moins cinéphiles que moi et ça les fait chier de payer 10-13€ leur place de ciné, chose que je peux comprendre.
D'autant qu'ils préfèrent leurs films en VF, donc bon. Généralement on va voir un blockbuster bas du front par an, c'est l'occasion de passer un bon moment (après la séance).
Aller voir le dernier MCU en VF avec 5 potes qui ont tous leurs paquets de pop-corn dans les bras ...
On peut pas faire pire comme cliché ![]()
Le 26 septembre 2022 à 15:54:19 :
Ça me fait toujours de la peine les gens seuls au cinéma, surtout lorsque, comme vous, ils invoquent des raisons soit disant pour mieux apprécier le film alors que c'est simplement parce que vous n'avez pas d'amisLe rapport ?
Le cinéma c'est pas une activité collective, qu'est ce qu'on en a à branler d'être seul ou à 20 dans la salle, tu vas juste voir un film
L'onanisme. ![]()
Oh que oui ![]()
Ce n'est pas des raisons, c'est des avantages ![]()
Quand on peux pas mettre un pied dans un ciné pour voir des films sans être accompagné de quelqu'un, c'est un sacré handicap
Ou alors c'est tout simplement qu'on n'aime pas assez le 7 em art
et qu'on le considère comme une vulgaire sortie où on doit être obligatoirement accompagné
les cinéphiles vont au cinéma seul
les non cinéphiles , voient le cinéma comme une activité sociale, au meme titre qu'aller a un concert ou boire un coup dans un bar. Ils sortent pas au ciné par amour du ciné, mais parce que depuis gamins ils voient le ciné comme une activité qui permet de voir ses potes/famille
Le 27 septembre 2022 à 01:30:23 :
Ça me fait toujours de la peine les gens seuls au cinéma, surtout lorsque, comme vous, ils invoquent des raisons soit disant pour mieux apprécier le film alors que c'est simplement parce que vous n'avez pas d'amisCe n'est pas des raisons, c'est des avantages
Quand on peux pas mettre un pied dans un ciné pour voir des films sans être accompagné de quelqu'un, c'est un sacré handicap
Ou alors c'est tout simplement qu'on n'aime pas assez le 7 em art
et qu'on le considère comme une vulgaire sortie où on doit être obligatoirement accompagné
this
Le 27 septembre 2022 à 23:58:35 :
les cinéphiles vont au cinéma seulles non cinéphiles , voient le cinéma comme une activité sociale, au meme titre qu'aller a un concert ou boire un coup dans un bar. Ils sortent pas au ciné par amour du ciné, mais parce que depuis gamins ils voient le ciné comme une activité qui permet de voir ses potes/famille
exact, moi carrément je refuse d'y aller avec quelqu'un, c'est un plaisir égoïste pour moi, j'aime méditer sur le film que je viens de voir sans être parasité par les "small talk" d'une autre personne
Le 26 septembre 2022 à 09:10:57 Feetbienpuant a écrit :
C'est en effet le cas, quand dans mon cercle d'amis personne a vu les 3 premiers Matrix, je dois bien voir le 4 seul ! 
[23:58:35] <Tinlicker>
les cinéphiles vont au cinéma seulles non cinéphiles , voient le cinéma comme une activité sociale, au meme titre qu'aller a un concert ou boire un coup dans un bar. Ils sortent pas au ciné par amour du ciné, mais parce que depuis gamins ils voient le ciné comme une activité qui permet de voir ses potes/famille
+ 1000
Il y a ceux qui considère un film comme un art
Et ceux qui considère cela comme un Macdo
Certains préfèrent être accompagnés pour partager leur expérience, tout simplement.
C'est pas parce qu'une activité est plaisante pratiquée seul qu'elle ne peut pas l'être à plusieurs ![]()
Toujours.
2/3 j'y vais seul oui