CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etes vous déjà allez au cinema seul ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 15:09:31

Ça dépend des gens...

Moi j'aime pas le cinéma, j'y vais une paire de fois par an (oui oui :noel: ) uniquement pour partager un bon moment avec mes amis. Pas en premier pour le film (mon dernier vu en salle est Pacific Rim à sa sortie...).

Par contre à la maison, quand je décide de regarder un film qui a éveillé mon intérêt, alors là c'est complètement SEUL, dans le noir ou presque, et avec un casque vissé sur les oreilles. Conditions sine qua non.

Je ne peux tolérer la présence de quiconque. Un simple toux ou raclement de gorge ou PIRE ENCORE un commentaire quelconque m'irrite au plus haut point.

Je suis sûr que je suis pas tout seul dans ce cas :noel:

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
12 mai 2014 à 15:24:16

J'y vais quasiment jamais seul mais c'est par flemme, et que y'a personne pour me motiver, mais y'a que quand j'étais ado que j'avais honte d'aller seul au cinéma ( comme y aller avec les parents ).

bulls82
bulls82
Niveau 10
12 mai 2014 à 15:32:50

moi je vais voir un film si quel'un m'accompagne tant mieux sinon je vais pas me priver d'un film pour ca

[parano]
[parano]
Niveau 10
12 mai 2014 à 15:43:36

Requiem-81 Voir le profil de Requiem-81
Posté le 12 mai 2014 à 15:09:31 Avertir un administrateur

Par contre à la maison, quand je décide de regarder un film qui a éveillé mon intérêt, alors là c'est complètement SEUL, dans le noir ou presque, et avec un casque vissé sur les oreilles. Conditions sine qua non.

Je ne peux tolérer la présence de quiconque. Un simple toux ou raclement de gorge ou PIRE ENCORE un commentaire quelconque m'irrite au plus haut point.

putain exactement pareil :rire:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
12 mai 2014 à 17:06:37

Je pense que c'est logique d'y aller seul, pour s'imprégner au maximum d'un film.
Pas comme ceux qui y vont par groupe de 6 et qui choisissent un film au pif. Enfin, j'ai rien contre ça, mais c'est clairement pas la même optique que si on veut ressentir l'ambiance totalement en plus de bien décrypter la forme.

nico_360
nico_360
Niveau 40
12 mai 2014 à 17:18:34

J'ai pas le souvenir d'y etre aller seul mais je me pose souvent la question et je me dis que sa me ferait rien d'y aller seul j'adore le cinema donc bon voila apres c'est sur c'est mieux d'y aller a deux mais tout seul me derangerait pas :)

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
12 mai 2014 à 17:32:42

Requiem-81 Voir le profil de Requiem-81
Posté le 12 mai 2014 à 15:09:31 Avertir un administrateur

:d) La même. Ca gâche toute l'immersion quand quelqu'un parle. :hap:

FuckALoop
FuckALoop
Niveau 7
12 mai 2014 à 17:47:24

Disons que c'est clairement irritant qu'une personne parle ou fasse un commentaire quand on est intéressé par un film. De fait, je connais pas mal de gens avec qui je ne regarderai jamais un film dont j'attends quelque chose.

Après, la toux, les éternuements...un minimum de tolérance quand même, on est pas des nazis, lol.

Après pour le fait d'aller au cinéma seul ou à plusieurs, les témoignages seront toujours différents. Y a ceux comme Requiem qui vont au cinéma très occasionnellement, et donc avec des gens, et ceux qui sont de véritables mordus, et qui veulent absolument rien louper. A l'évidence, ces derniers auront tendance à s'y rendre régulièrement seul.

0lympus
0lympus
Niveau 11
12 mai 2014 à 17:48:51

Je ne vais jamais au cinéma seul. Je sais que c'est con, mais je trouve ça un peu triste. C'est un peu comme manger au restaurant tout seul. J'en suis incapable. Mais j'admire ceux qui le font sans gêne. Puis quand y'a un film que je veux voir mais qui ne tente personne de mon entourage, je n'ai qu'à attendre quelques mois pour le mater confortablement sur mon home cinema, c'est pas la mort.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 mai 2014 à 17:50:15

Ben finalement tu le mates seul sur ton home cinema ? :hap:

0lympus
0lympus
Niveau 11
12 mai 2014 à 17:57:33

Ça dépend, des fois j'arrive à convaincre des gens d'ici là. :o))

Mais sinon oui, ça ne me dérange pas de mater des films tout seul chez moi. Après j'ai pas dit que c'était logique hein. :fou:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 mai 2014 à 18:00:21

C'est purement une question d'image en public quoi :hap:

FuckALoop
FuckALoop
Niveau 7
12 mai 2014 à 18:09:32

Ah, l'image en public... :hap:

Sérieusement, vous fatiguez pas à vous dire que ça fait con d'aller au cinéma seul, c'est faux. Si t'aimes y aller, te prive pas, ce serait trop con.

Après, manger au restau seul, j'avoue que bizarrement je vois pas ça de la même façon, je préfère prendre à emporter en étant seul. Mais bon y a des gens que ça gêne absolument pas, et puis pareil, on va pas se dire "Lol il est seul le boloss, on va lui piquer ses frites ? :) ". :hap:

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
12 mai 2014 à 18:13:56

Moi ça m'est arrivé plusieurs fois, y'a pas mort d'hommes, et tu passes pas pour un tocard non plus.

Le truc qu'est chiant c'est que c'est moins motivant de bouger seul qu'à plusieurs, du coup ça me freine d'y aller desfois alors que j'ai quand même envie de voir un film.

0lympus
0lympus
Niveau 11
12 mai 2014 à 18:17:38

Ouais l'image en public j'imagine que ça joue. Même si encore une fois, j'ai conscience que c'est con de s'en soucier. Je reprends l'exemple du restau, quand je suis en déplacement professionnel je préfère manger un sandwich dans ma chambre d'hôtel plutôt que d'aller au restau seul. Rien que l'idée me déprime. :peur:

Mais pour le ciné y'a pas que ça. J'aime aller au cinéma et c'est un moment que j’ai toujours eu l'habitude de partager. Rien que de ne pas pouvoir discuter du film à la sortie de la salle ça me manquerait je pense.

matthieuducas
matthieuducas
Niveau 5
12 mai 2014 à 18:30:18

Bonsoir,

Oui il m’arrive souvent d’aller seul au cinéma. D’ailleurs, le dernier film que j’ai s’intitule Divergente. Je pense que vous connaissez déjà un peu l’histoire. Le scénario est basé sur un roman de Veronica Roth. Personnelle, cela ne me dérange pas d’aller au cinéma sans être accompagné et quelques fois, je dois avouer que cela me fait du bien.

Au revoir !

MartinScorsese
MartinScorsese
Niveau 10
12 mai 2014 à 18:42:35

Bonsoir,
Persos je vais les 3/4 du temps au cinéma seul, ça me dérange pas tellement.Juste je suis jamais allais voir le dernier blockbuster ou "comédie populaire", la je préfère aller entre amis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 18:59:07

ben moi c'est arrivé, d'ailleur cette semaine aussi peut etre, personne veux allé voir godzilla :sarcastic:

BTRage
BTRage
Niveau 10
12 mai 2014 à 19:05:05

J'y suis allé seul une fois, et ca ne m'a absolument pas dérangé ! :(

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
12 mai 2014 à 19:29:13

«Les gens qui vont au cinéma seuls sont des gros bizarres.» :hap:

Je me permet une généralité gratuite, mais ceux qui pensent ça sont souvent prompts à trouver «bizarres» tous ceux qui sortent de leurs carcans sociaux, des esprits très fermés en somme. Et puis, je veux bien qu'un adolescent tienne ce discours, mais un adulte ? Arrivé à un certain âge, on est assez grand pour sortir tout seul sans qu'une bande de copains nous tiennent la main parce qu'on a trop honte de sortir seul... :( À moins d'être phobique.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment