CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Films d'animation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2004 à 00:22:45

Pouvez vous me consiller de bons films d´animation ?

Du genre d´Akira, de Princesse Mononoké ou de Ghost in the Shell.

Merci d´avance :)

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
07 avril 2004 à 00:39:06

Pour l´ émotion et la profondeure des sujets et leurs qualité inégalé en occident:

Le voyage de Shihiro.
Le tombeau des lucioles.
Le chateau dans le ciel.
Entre autres.

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
07 avril 2004 à 00:43:21

Et hop, trois films... deux de Miyazaki Hayao !

Comme c´est étonnant ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 avril 2004 à 00:44:59

JIN-ROH

Predtor
Predtor
Niveau 10
07 avril 2004 à 03:37:44

Miyazaki Hayao

il faut le lacher un peu ya pas que lui dans la vie . ...

alors voila pour moi

perfect blue
First blood the last vampire
Metropolis
ninja scroll
X

bientot Tokyo Godfather

et etoileninja le film c´est

Le Voyage de Chihiro

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
07 avril 2004 à 11:53:20

Predtor,

Je n´ai pas dit qu´il n´y avait que lui, mais ce post reflétait assez bien ce que représente Miyazaki aujourd´hui, c´est pour cela que je l´ai souligné !

Sinon, il y a aussi Final Fantasy, mais quand on y regarde de pas trop près seulement pour ce qui concerne le scénar ! ( car au niveau graphique, c´est grandiose)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
07 avril 2004 à 12:09:07

Comme l´a dit Predtor, il y a aussi Tokyo Godfather qui est pour moi l´un des meilleurs films d´animation jamais réalisé point barre.Et certainement supérieur à ceux du trés ( trop?) surestimé Miyazaki.
Tamala 2010 est également extraordinaire tant dans son histoire que dans son graphisme, très épuré dans la ligné de " Mes voisins les Yamada".
Dernièrement j´ai regardé un court-métrage de 30 minutes qui est diffusé depuis l´année dernière dans tous les festivals : Cat Soup ( Nekojiru-Sou pour ceux qui voudraient faire une recherche). Un pur chef d´oeuvre d´animation.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
07 avril 2004 à 12:11:24

J´allais oublier le récent Wonderful Days. Mais uniquement pour l´animation et le design. Sinon c´est super creux et super chiant.Le syndrome Ghost in the Shell quoi...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
07 avril 2004 à 12:13:45

Mais le topic ne dit nulle part animation asiatique ( je tiens cependant à rajouter Oseam et Elysium à ma liste précédente) donc comment ne pas citer Bill Plympton, un des maitres de l´animation. A voir absolument de lui:
-L´incroyable lune de miel
-Les mutants de l´espace
-Mondo Plympton

dom370
dom370
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:05:37

PredtorÊÊ PostŽ leÊ07 avril 2004ʈÊ03:37:44

First blood the last vampire

>> Blood tout court : first blood, c´est Rambo!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:09:00

Je n´aime pas trop les dessins de Blood, je ne sais pas trop pourquoi, on dirait Jet Set Radio :-p

Predtor
Predtor
Niveau 10
08 avril 2004 à 01:43:38

a ouais

ta raison c parce que je subi le syndrome rambo je crois que j´ai dis

first blood :-p

750XX
750XX
Niveau 10
08 avril 2004 à 01:50:55

Kenshin Tsuiko Hen ( Le chapitre du souvenir)
bon c´est un OAV mais c´est MAGNIFIQUE.
==> http://www.cinemasie.com/animes/fiche/oeuvre/kenshinoav/

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
08 avril 2004 à 19:03:56

en tant qu´inculte de l´animation japonaise, je suis en train de refair mon retard par les classique.
on m´a pour l´instant prété Laputa, Chihiro, porco rosso, Ghost in the Shell et Jin roh . ..
tout ça en un week end, ça va etre serré....

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
10 avril 2004 à 01:25:38

Ovarion Posté le 07 avril 2004 à 00:43:21
Et hop, trois films... deux de Miyazaki Hayao !

Comme c´est étonnant ^^

je dirais mem 3 films des studios Ghibli, Isao Takahata ki a realisé Le Tombeau des Lucioles c kan mem po n´importe ki :)

Sfink
Sfink
Niveau 10
10 avril 2004 à 11:39:19

" Les mutants de l´espace " rien que le nom me donne envi de le voir^^(ca se trouve c génial mais bon, le nom es bidon)
perso a perfect blue jai rien compris, en plus sa fai pas mal de tmp qyue jlai vu, jmen rapelle plus bcp mais jme rapelle que javais rien compris

blood jai trouvé sa completement pourri(c personnel apres tout)

tous lesfilms des studio guilbi que jai vu son géniaux(dont ceux de Miyazaki)
par contre jai été un chouilla décu par kiki la petite sorciere, il es génial certe, mais bon... je m attendais encore a un film qui fai voyager dans un otre monde^^

psycow
psycow
Niveau 10
10 avril 2004 à 11:55:13

en ce qui concerne les mutants de l´espace, il faut le voir, le nom c justement pour jouer encore plus absurde... c trash... mais je prefere l´impitoyable lune de miel ( titre original: I married a strange person... ou qlq chose dans ce gout la... bref un nom tout aussi con)... selon moi encore plus trash... et surtout une histoire sans queue ni tete...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
10 avril 2004 à 11:55:21

Sfink
Posté le 10 avril 2004 à 11:39:19
" Les mutants de l´espace " rien que le nom me donne envi de le voir^^(ca se trouve c génial mais bon, le nom es bidon)

Ben c´est en référence aux séries Z de science-fiction des années 50/60. Il est à voir pour mesurer la folie et l´imagination de Bill Plympton. Mais attention là où Miyazaki ( pour ne prendre que lui en exemple) s´adresse à un large public, Plympton fait plutôt dans le trip violence/sexe/bordel organisé. Pas tout public donc...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment