CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shaun of the dead

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
24 septembre 2004 à 19:40:21

Ca y est je l´ai reçu !
J´ai maté 5 minutes et j´ai ri comme je n´avais pas ri depuis un moment. Je suis pressé de le voir en intégralité.

JE JOUIS !

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
24 septembre 2004 à 19:57:24

bof, la b-a etait aussi marrante que ramiel.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
24 septembre 2004 à 21:39:19

alors c´est comment ?
la b-a me fait penser a tous ces films qui paraissent drole mais qui le sont jamais.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
24 septembre 2004 à 21:41:36

mais bon apres, j´ai pas vu le film donc je dis n´importe quoi, surtout que le sujet est original ? a moins que roméro ait mit de l´humour dans la nuit des morts vivants ? mais ca je sais pas

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
26 septembre 2004 à 17:59:39

Je l´ai regardé hier et la vache quel pied !
Un rythme parfait, pas une seconde en trop, la mise en scène respectueuse des codes du genre mais avec pas mal de touches modernes, des dialogues bien écris, des acteurs formidables.
Le film a son lot de scènes CULTES ( oui là le mot convient parfaitement) que je ne vais pas dévoiler pour ne pas gâcher le plaisir des personnes qui le verront mais voir Shaun et ses potes tabasser un zombie en rythme avec Don´t Stop me now de Queen, ça fout la trique.
Il n´y a pas beaucoup de séquences gores à proprement parler mais quand elle arrivent ça charcle. Les SFX sont à ce sujet vraiment réussis.
L´humour est excellent, on a pas affaire ici à une parodie à deux balles qui se fout de la gueule des films de zombie. Non au contraire le film rend hommage à ses aînés avec dérision et on se fend la poire du début à la fin. Malgré cela il y a quelques effusions de bons sentiments mais qui ne nuisent pas au film, ça ne le rend que plus crédible dans sa démarche. Car c´est un vrai Zombie-movie pas une comédie. Enfin si quand même un peu mais je vois très bien ce que je veux dire.

Le film est truffé de dizaines de références cinématographiques/musicales/littéraires. Impossible de toutes les trouver sans la superbe option du DVD : le Zomb-O-Meter. Si l´on lance le film avec cette option, des sous-titres expliquent les références au fur et à mesure qu´elles apparaissent. J´en ai trouvé quelques unes ( "We gonna get you Barbara ! " dans la Nuit des morts-vivants) mais faut vraiment être calé.

J´essaie d´utiliser le moins possible le terme culte, celui-ci étant totalement galvaudé, mais là c´est un mot qui convient parfaitement au film.

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
13 octobre 2004 à 19:47:02

http://www.dvdalliance.net/article.php?sid=8094&mode=thread&order=0

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
15 novembre 2004 à 19:08:47

Sort quand en France ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
15 novembre 2004 à 19:21:36

Jamais au ciné.
Et début février en DVD.

Franchement, vu le nombre de bouses qu´on se tape dans les salles obscures, ça fait mal au cul de voir que des films comme Shaun of the Dead et peut-être Saw sortiront pas au ciné. Déjà May c´était juste.

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
15 novembre 2004 à 20:34:37

Merci, bonne nouvelle, ça a l´air " tordant"

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
16 novembre 2004 à 01:38:34

Je me suis acheté le DVD

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
16 novembre 2004 à 01:39:37

Je me suis acheté le DVD de dawn of the dead et il avait la publicité pour ce film je pensais qu´il sortirait bientot au ciné mais pas déja en VHS

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:30:34

Merde alors, il devait sortir fin novembre en belgique non? Je ne l´ai pas vu sur les sites de vente belge :s

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:32:09

Il est déjà sorti en location en Belgique.
Et en France, il sort le 7 février en DVD chez Studio Canal.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:35:46

Ouai mais je pense que je vais le commander en belgique, j´ai trop envie de le voir!
Tu sais pas quand est ce qu´on pourra l´acheter?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:40:57

Non désolé, je connais pas la date de sortie en vente par contre.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
05 décembre 2004 à 14:16:16

Il est dispo sur dvdzone2, mais c´est pas une version benelux...

Rod-Devil
Rod-Devil
Niveau 41
05 décembre 2004 à 16:40:39

salut g été voir sur le cite priceminister mé le film né pa en francais sortira til en francais ? merci

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 décembre 2004 à 16:44:43

Si tu montes de 4 posts, tu verras la réponse. Je sais c´est fatigant mais quand on veut quelque chose, il faut savoir faire des concessions.

_masamune
_masamune
Niveau 4
23 décembre 2004 à 02:16:28

bon jviens de matter ce film et je n´ai pas été décu, drole, con, gore... beaucoup mieux que la bouze " Undead" qui est dans le même genre.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 décembre 2004 à 11:41:17

Vu mardi.

Je me suis bien marré,ça change un peu et c´est fendart :oui:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment