Film de mon adolescence que j'avais instantanément idolâtré et revu un million de fois, cela devait bien faire six ou sept ans que ça ne m'était plus arrivé.
Force est de constater que le film reste, malgré quelques petits moments d'essoufflements, un véritable cocktail de bonnes idées narratives, mélangeant habillement l'horrifique et la comédie, switchant aisément d'instants jovials vers des instants critiques, fourmillant de lignes de dialogues que je me suis plu à ressortir tels des psaumes appris par coeur, parvenant à rendre ses personnages aussi débiles qu'humains et attachants. Parvenir à rendre triste à l'aide d'une blague de pet par exemple, c'est ce que j'appelle une écriture aussi singulière que réussie.
J'aime ce film.