CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Convoyeur (Albert Dupontel)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 avril 2005 à 00:52:13

Oui oui ça j´avais compris.
Mais Aure Atika doit apparaître deux minutes dans le film,alors que Jodie Foster a beaucoup plus d´importance.Je pense qu´à partir de là on ne peut pas les comparer.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 avril 2005 à 00:56:58

Et y a un truc qui m´dégoûte un peu c´est que le film n´a fait que 220 000 entrées(enfin j´y suis pas allé mais bon...)et qu´il n´a eu aucune nomination aux César.C´est pas le plus important,mais je trouve que Berléand est cent fois mieux dans le convoyeur que chez les Choristes(j´ai trouvé ce personnage caricaturé)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 avril 2005 à 01:02:51

Moi j´y étais allé et je suis rentré le souffle coupé.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 avril 2005 à 02:03:07

Et t´as réparé ça depuis ? Avec un peu de scotch, ça devrait être comme neuf.

Sinon pour ce qui est du nombre d´entrées, tout ça, ceci cela.... ben on va pas demander aux gens d´avoir bon goût. Non plus sérieusement, ça dépend de la distribution du film, de la promotion. Pour Le Convoyeur, c´est passé à la trappe tout ça. Et un film français qui fait pas parler de lui, ben il attire pas les foules.
Et je pense que le film s´est bien rattrapé avec les ventes du DVD. C´est con mais c´est comme ça.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
22 avril 2005 à 15:39:42

J´ai trouvé le scénario un peu faiblard.

Je pense que si ça avait été la chronique des convoyeurs avec drame psychologique à la clef, ça aurait ptète été plus sympa.

Dupontel est quand même monstrueux ( comme Dujardin d´ailleurs). Et les quelques scènes d´action sont excellentes.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 avril 2005 à 15:45:33

Ouaip t´as raison Flichtenbloden.(il vient d´où ce pseudo au fait?Au risque de passer pour un iculte mais j´l´aime bien)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 avril 2005 à 16:06:51

Flichtenbloden Posté le 22 avril 2005 à 02:03:07
Et t´as réparé ça depuis? Avec un peu de scotch, ça devrait être comme neuf.

->Avec du fil doré.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
22 avril 2005 à 16:44:26

Le convoyeur EST un drame psychologique.
entre autres...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
22 avril 2005 à 17:14:47

evilcid Posté le 22 avril 2005 à 16:44:26
Le convoyeur EST un drame psychologique.
entre autres...

Certes mais je trouve que le scénario ( :spoiler: simple histoire de vengeance), le rend beaucoup trop tangible.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
22 avril 2005 à 17:21:53

je ne comprends pas ce que tu veux dire...

tangible ? ?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
22 avril 2005 à 18:28:58

evilcid Posté le 22 avril 2005 à 17:21:53
je ne comprends pas ce que tu veux dire...

tangible ? ?

Tout est beaucoup trop explicité selon moi. Avec le remake de Ring, les américains avaient voulu rationnaliser ( ça se dit ça?) l´histoire.

Là, ça me fait un peu le même effet. Le drame psychologique est amoindri selon moi par cette histoire de vengeance.

En même temps, trop confus ou trop clair, on trouve toujours moyen de se plaindre.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
23 avril 2005 à 00:41:56

je dirais que la volonté de vengeance engendrée par la perte de l´enfant est la base du drame psychologique vécu par Dupontel ( car n´oublions pas tous les autres névrosés du film ! !).
Elle provoque le repli sur lui-même, l´initiation forcée à la violence, l´idée fixe...
Bref, c´est le moteur du déchirement vécu par Dupontel.
Sans elle, pas de " drame psychologique", pas de film.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
23 avril 2005 à 01:16:32

Pourquoi pas la pression du boulot tout simplement?

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
23 avril 2005 à 12:00:21

Pourquoi dans tous ces films qui partent bien, ils se sentent obligé de nous coller une scene bien pourri a travers, notament la scene de la grenade liminescente qui transperce le corps du gars a la fin...c´est nul mais a un point !

Et puis la scene du commando à la fin, qui a mon avis vient gacher tout le film, qui partait sur des bases bcp plus psychologique, et qui au final se termine par de l´action tres mal venu...
Decu donc !

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
23 avril 2005 à 12:44:44

" Pourquoi pas la pression du boulot tout simplement? "
je te parle d´idée fixe, d´initiation forcée à la violence...tout cela est dû à sa volonté de se venger ! !
la pression du boulot ( et de la société d´une manière générale affecte les personnages secondaires qui sont tous plus barrés les uns que les autres ( suicide, massacre...).

la scène de la fin est indispensable. c´est l´explosion de la tension accumulée pendant tout le film.

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
23 avril 2005 à 13:09:04

elle fait en tout cas tache dans un film qui partait pourtant bien !

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
23 avril 2005 à 13:25:57

C´est le prolongement logique du film.

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
23 avril 2005 à 13:32:53

A mon avis tu psychologise un peu trop ce film, qui au final, ne peut s´empecher de nous imposer une scene d´action musclée...ca me rapelle les rivieres pourpres lol

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 avril 2005 à 13:46:01

Moi j´ai adoré le film jusqu´à la dernière minute, et comme Evilcid je trouve que la fin coule de source et en est d´autant plus appréciable.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
23 avril 2005 à 19:23:31

En faisant abstraction du reste du film, l´aspect humain et tout le bordel, la séquence finale est quand même un sacré moment de bravoure techniquement irréprochable. Je suis fier du cinéma français quand je vois quelque chose comme ça. Autant dire que ça arrive pas très souvent...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment