Le film se résume en 3 smiley:
Pour le film en lui même,une vraie brute,un coup de poing dans ma gueule.Vraiment fier que le cinema français nous sorte des films comme ça,pas de surrenchère et pourtant si impressionnant,miser sur la psychologie et la violence veridique plus que sur des effets.
On se dit " merde!c´est àa le train train d´un convoyeur? des types qui vivent pas d´un job de concurrence ( et encore avec le rachat des americians on se rend compte que si)" on est tous avec Dupontel au debut quand on voit comme il est accueuillit,on est avec lui tout le long,on decouvre le milieu,ces gens qu´on ne voit qu´a travers les vitres blindées habituellement,les " cowboy" comme les appelle ma mère.
Les acteurs?
Très surprenant,un Dupontel qui joue si bien le type qui va mal,mystérieux,qui pete des plombs mais sais garder son sang froid,non impossible a résumer ce role,au debut j´avais l´impression de voir MrBean quand ils deconnent,mais putain quel role!
Berleand,moi qui l´aimait déja,j´avais envie de lui mettre des baffes dans la gueule tellement il joue bien le type qui en merite,il est fort,très fort,j´adore.
Jean Dujardin,pas debarrassé du role du comique completement,il est tout aussi surprenant quand il faut jouer le tragique.
Une sacrée équipe,une sacrée histoire,un sacré film.
J´ai déja envie de le revoir.