CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Convoyeur (Albert Dupontel)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 avril 2004 à 15:41:53

" jean paul sartre est . ... était ? il est mort ? mais c´est arrivé quand, ça ?
je sais pas si c´est tres décent de continuer dans ces conditions . .."

servenier24
servenier24
Niveau 10
10 avril 2004 à 15:42:23

je l´ai vu en avant première hier à Bordeaux et un c´est un bon film

dupontel était présent et il est toujours aussi corrosif
un exemple : les rivières de plus en plus pourpres et de plus en plus tartes...

enfin bon ça le faisait quand même chier d´assurer la promo

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 avril 2004 à 15:49:18

ouais, j´ai lu qon interviex dans premiere, et ça a l´air de l´emmerder royalement de faire les promo , etc...
il contre a peu pres tout de qui peut exister , j´ai l´impression... disons que c´est un peu l´inverse de michel boujenah, qui vit a Disneyland, lui..

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
10 avril 2004 à 20:03:18

Très bonnes critiques de la presse.

dom370
dom370
Niveau 10
11 avril 2004 à 09:26:47

J´ai vu la bande-annonce du Convoyeur, et ce qui devait arriver arriva : j´ai encore plus envie de le voir!

J´ai lu que Dupontel avait accroché sur le scénario du Convoyeur, car ça lui rappelait les films noirs qu´il aimait dans les années 70, comme Série Noire.
Et effectivement, ça me rappelle méchamment les polars géniaux de Alain Corneau!

Donc, une sacrée référence, pour moi...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
16 avril 2004 à 12:38:13

Pas d´autres critiques ?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
16 avril 2004 à 17:08:32

sisi, je l´ai vu mercredi , je critique donc :

bon film , donc. voire tres bon . Pas vraiment noir, plutot sombre que noir en fait. allez, va pour gris sombre.
Dupontel est bien dans son role, enigmatique a souhait, on redoute le pire et le meilleur de sa part.
l´ambiance générale est plutot bien retranscrit, avec l´argent qui n´arrete pas de passer autour d´eux alors qu´ils se battent pour une prime de 50 € par mois . mais ça reste une toile de fond.
On ne decouvre l´intrigue que peu a peu, et on le fait avec plaisir. Avec ce meme plaisir qu´on a a decouvrir qui est veritablement alexandre, ce qui le motive. Pourquoi cette reserve, ce silence.
Pour moi, le film repose en grande partie sur lui , et la scene finale lui rend tout a fait sobrement ce qui lui est du . Pas raté du tout, contrairement a ce que j´ai lu, elle est dans la continuité du film . Noir, mais pas glauque . .. ( peut etre SPOILER la faut voir . ..)

beaucoup de sang pour regler ce conflit, et dupontel n´en fait pas trop, il est parfait...
la fin est tout aussi sobre, sans grandiloquence.

C´est un film dans lequel on prend grand plaisir a s´immerger . ..

superirlandais
superirlandais
Niveau 10
21 avril 2004 à 11:22:30

Moi aussi j´ai beaucoup aimé :ok:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
21 avril 2004 à 11:27:05

Le ciné chez lequel je vais ne le diffuse pas. " Il y a, en ce moment, de nombreux films qui sortent, il nous faut choisir ! " … Par contre, pour passer " Le chat chapeauté", là, il y a de place... :sarcastic:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 avril 2004 à 20:31:39

Le film se résume en 3 smiley: :ouch: :doute: :content:

Pour le film en lui même,une vraie brute,un coup de poing dans ma gueule.Vraiment fier que le cinema français nous sorte des films comme ça,pas de surrenchère et pourtant si impressionnant,miser sur la psychologie et la violence veridique plus que sur des effets.

On se dit " merde!c´est àa le train train d´un convoyeur? des types qui vivent pas d´un job de concurrence ( et encore avec le rachat des americians on se rend compte que si)" on est tous avec Dupontel au debut quand on voit comme il est accueuillit,on est avec lui tout le long,on decouvre le milieu,ces gens qu´on ne voit qu´a travers les vitres blindées habituellement,les " cowboy" comme les appelle ma mère.

Les acteurs?
Très surprenant,un Dupontel qui joue si bien le type qui va mal,mystérieux,qui pete des plombs mais sais garder son sang froid,non impossible a résumer ce role,au debut j´avais l´impression de voir MrBean quand ils deconnent,mais putain quel role!

Berleand,moi qui l´aimait déja,j´avais envie de lui mettre des baffes dans la gueule tellement il joue bien le type qui en merite,il est fort,très fort,j´adore.

Jean Dujardin,pas debarrassé du role du comique completement,il est tout aussi surprenant quand il faut jouer le tragique.

Une sacrée équipe,une sacrée histoire,un sacré film.

J´ai déja envie de le revoir.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
02 mai 2004 à 04:34:47

Enfin découvert :-)

Un futur achat en dvd, je vous le dis.

Dupontel est impressionnant. Les autres acteurs sont justes, belle brochette !
Un climat sous tension où la pression est palpable.
Une réussite made in France.
Le film semble ne pas faire recette... Je suis triste.

8/10 :)

Je le conseille vivement.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 mai 2004 à 14:36:07

Dujardin, je le considere comme un acteur exttremement talentueux.
Meme dans un gars une fille, qui au passage n´est pas terrible , ça se voit, je trouve qu´il joue vraiment bien .
Il est excellent dans le convoyeur, et j´espere qu´il va continuer sur cette voie .

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
08 mai 2004 à 21:10:49

Ma mère vient de le voir. Elle a beaucoup aimé aussi :)

Allez le voir, il est encore temps !

servenier24
servenier24
Niveau 10
09 mai 2004 à 12:13:37

Il sert à quoi le personnage interprété par Aure Atika ?

Et puis il y a quelques problèmes de montage...
On ne comprend pas d´où sort la montre qui n´arrête pas de sonner et pourquoi elle sonne...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
09 mai 2004 à 12:18:39

Pour Servenier :

    • ***SPOILER********

La montre appartient à son fils. Il laisse la sonnerie pour se souvenir de lui.

    • *****THE END OF THE LITTLE SPOILER**********
VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
09 mai 2004 à 14:57:10

euh, meme question que servenier 24 . ..
a quoi peut bien servir le personnage de aure atika ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
09 mai 2004 à 15:00:57

Ah là par contre, à que dalle.
Comme le dit le générique : " Avec la participation exceptionnelle d´Aure Atika"
Ce doit être une amie du réalisateur, c´est pour lui faire plaisir quoi...

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
09 mai 2004 à 15:03:31

Ce personnage supplémentaire féminin ne m´a pas dérangé :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 mai 2004 à 15:44:34

C´est juste pour montrer le bon coté de Dupontel même dans le climat d´aggressivité volontaire qui l´entoure.

Elle découvre trop,mais il la laisse en vie,et lui donne même de l´argent,en quelque sorte il la pseudo sauve d´une vie de merde...

Mais bon pour une fois qu´elle met pas ses seins en avant,faut lui trouver une explication de role^^

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
09 mai 2004 à 16:04:03

c´est vrai qu´a la limite, bon, s´il se lm´etait faite, au moins , l´explication etait toute trouvée...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment