" si je reprends l´exemple du seigneur des anneaux, avec Theoden et ses cavaliers, comme dit SPiderman4, on a envie de pousser le cri aussi ( bon ok tu dois avoir l´air d´un con dans le ciné ) "
==> c´est pour ça que je me suis retenu ! !!
" FatPinkPig Posté le 17 janvier 2005 à 09:25:50
Justement, TLM sait déjà que Alexandre etait un grand stratège, c´est même le seul truc que je savais vraiment de lui perso, pq en faire un film uniquement dessus ? là on découvre Alexandre en explorateur, en voyageur initiatique, en conquerant rassembleur et respectueux des peuples ( ce qui semble avoir été vrai en plus).
Alexandre à mis en déroute des armées infiniment plus puissantes que la sienne sur le papier, on devine que c´était pas un branleur en stratégie militaire, pas la peine de nous faire un cours de Risk. Déjà qu´on trouve le film trop blablatant !
Quand Decaunes à Mr N., c´était pas pour nous rabâcher que Napoléon etait un putain de stratège, ça on à compris merci "
==> d´un autre côté c´est un film sur Alexandre...pourquoi avoir passé ( presque) complètement sous silence cette partie ? ???