CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

/\--------> Alexander --------/\

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
12 janvier 2005 à 22:51:01

N´oublie pas que l´un des films est historique, l´autre fantastique

tom_anticoolxXx
tom_anticoolxXx
Niveau 8
13 janvier 2005 à 00:38:19

c´est juste

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
13 janvier 2005 à 18:53:22

les batailles manquent de tonus et de style, par comparaison, celles du seigneur des anneaux sont beaucou beaucoup plus impressionantes ! [...] ! ! le discours d´alexandre avant la 1ère bataille est pas mal, mais manque, à l´image de la bataille, de " peps", on est bien loin du discours de théoden lors de la charge du rohan dans le retour du roi, scène qui m´a fait bondir de mon siège et qui m´a presque fait hurler en mm temps que les soldats...
=> Peu de films tiennent peuvent se mesurer à un chef d´oeuvre comme le seigeur des anneaux, alors ne fais pas de comparaisons injustes... :-d

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:07:42

Calmez vous s´il vous plaît : Alexandre s´inspire de faits réels et Oliver Stone, passionné, n´a pas à vous pondre le film que vous auriez adorer voir en envoyant pètre la réalité

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
13 janvier 2005 à 19:08:37

La question est: est ce que ça vaut vraiment le coup d´aller le voir?

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:07:00

Rudydentler Posté le 12 janvier 2005 à 22:51:01
N´oublie pas que l´un des films est historique, l´autre fantastique

==> exact, mais il n´empêche que les 2 sont des films...

" => Peu de films tiennent peuvent se mesurer à un chef d´oeuvre comme le seigeur des anneaux, alors ne fais pas de comparaisons injustes... "

==> je le répète, les 2 sont des films assez " épiques", donc proposant de grandes batailles, la comparaison est donc possible...

Rudydentler Posté le 13 janvier 2005 à 19:07:42
Calmez vous s´il vous plaît : Alexandre s´inspire de faits réels et Oliver Stone, passionné, n´a pas à vous pondre le film que vous auriez adorer voir en envoyant pètre la réalité

==> tout à fait d´accord, mais ça n´empêche pas que les batailles auraient pu être un poil plus impressionantes...mis à part, bien sur, de la scène de l´éléphant, qui est vraiment vraiment MAGNIFIQUE, là dessus, y´a rien à redire

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:09:11

Nous sommes d´accord.

Il apparaît claire cependant qu´Oliver Stone est passionné d´Alexandre et que les batailles semblent secondaires dans le film.

Je reste impressionné par les vues de haut.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 janvier 2005 à 10:42:09

hier sur Canal je suis tombé sur un entretien avec Stone, assorti d´un petit making of.

le réa à volontairement mis des limites aux FX numériques pour plus de réalisme. Pour la bataille vs les Perses, le Maroc à fourni ses soldats de l´armée nationale par ex.
Farrell s´est même blessé également vers la fin, en Inde ( tourné en fait en Thaïlande). Il s´est pété la cheville et jeseplukoi, il utilisait un plâtre amovible dans les dern!ères prises

le journaliste qui l´interrogeait etait ce mec qui bosse sur M6. Je sais plus son nom mais il est excellent je trouve

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 janvier 2005 à 10:47:04

Alexandre : ça vaut le coup ou au cinéma ou faut attendre le DVD ?

Trimo
Trimo
Niveau 10
14 janvier 2005 à 10:50:47

Ca c´est à toi de voir, certains vont te le conseiller au ciné, d´autres non.

Moi j´te le conseille, mais bon, les avis sont très mitigés...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 janvier 2005 à 11:28:30

Je vais pas me faire une daube de 3H pour rien!
Il paraît que c´est raté à 60%

Si Oliver Stone a réussi à rater une idée pareille, il devrait de reconvertir dans la chasse oux moustiques :non:

Trimo
Trimo
Niveau 10
14 janvier 2005 à 12:11:05

Tu le faix exprès de nous demander notre avis pour ensuite dire que tu n´iras finalement pas le voir ?

Tu fais c´que tu veux tu sais, moi j´m´en tape.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 janvier 2005 à 14:52:18

Je m´interroge

Ce film avait l´air passionnant, mais vu le retour y a de quoi hésiter!

Difficile de savoir, tant les avis sont extrêmes

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
14 janvier 2005 à 19:00:34

Rudydentler Posté le 13 janvier 2005 à 20:09:11
Nous sommes d´accord.

Il apparaît claire cependant qu´Oliver Stone est passionné d´Alexandre et que les batailles semblent secondaires dans le film.

Je reste impressionné par les vues de haut.

==> ah ben moi non, sérieux je trouve que ce sont les plans les moins réussis ! !!! on voit que la moitié des figurant est statique ! !!! :ouch: j´ai trouvé ça bizar...
un point m´a déçu aussi, c´est le fait qu´alexandre ne soit pas montré comme le grand stratège qu´il était, il y a une scène où il explique sa stratégie et puis basta ! !!

Gimli169
Gimli169
Niveau 10
17 janvier 2005 à 09:10:59

Rudydentler Posté le 12 janvier 2005 à 17:52:42
gimli169 Posté le 12 janvier 2005 à 10:42:06
---> avec Hephaïsmachin ( et oui tjs les prob avec les noms )
avec l´autre mec apres qu´il ai fini de danser en inde

2 baisers sur 2h50 ( et 33 ans de vie), Bravo.

Je me méfierai de toi quand tu diras que tu passes ton temps à serrer des meufs

----> te tracasse pas, j´ai aucun problème de ce coté là.

je suis d´accord avec SpiderMan4

Oliver Stone a fait un film sur le personnage et non un film de bataille MAIS il aurait pu rendre le film plus vivant

je m´explique :-)

si je reprends l´exemple du seigneur des anneaux, avec Theoden et ses cavaliers, comme dit SPiderman4, on a envie de pousser le cri aussi ( bon ok tu dois avoir l´air d´un con dans le ciné :lol: )

tandis que pour alexandre, je suis resté betement assis ( parce que y a rien d´autre a faire.. Ha si me barré du ciné mais bon...), a regarder une histoire certe epique mais pas passionnante.

Alexandre est connu pricipalement pour être un stratège hors-pair mais a part l´explication dans la tente avant de se battre contre les perses, y a pas grand chose d´autre non plus...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 janvier 2005 à 09:25:50

Justement, TLM sait déjà que Alexandre etait un grand stratège, c´est même le seul truc que je savais vraiment de lui perso, pq en faire un film uniquement dessus ? là on découvre Alexandre en explorateur, en voyageur initiatique, en conquerant rassembleur et respectueux des peuples ( ce qui semble avoir été vrai en plus).

Alexandre à mis en déroute des armées infiniment plus puissantes que la sienne sur le papier, on devine que c´était pas un branleur en stratégie militaire, pas la peine de nous faire un cours de Risk. Déjà qu´on trouve le film trop blablatant !

Quand Decaunes à Mr N., c´était pas pour nous rabâcher que Napoléon etait un putain de stratège, ça on à compris merci

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
17 janvier 2005 à 17:29:37

Ca y est je l´ai vu :content:

N´écoutez pas les critiques, c´est un excellent film et ça vaut presque Gladiator :ok:

Mon préféré reste Troie, mais Alexandre est très intéressant même si parfois on voudrait voir plutôt qu´entendre le narrateur

15/20

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 janvier 2005 à 17:38:19

il est très différent de Gladiator quand même.

J´espère que dans le dvd on aura un making of et des commentaires de O. Stone...

et un Director Cut si c´est pas trop demander...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
17 janvier 2005 à 17:41:27

Différent oui, mais excellent aussi :oui:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
17 janvier 2005 à 18:13:04

Avec une scène de cul entre Farrell et Leto.

Miam.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment