j´ai été surppris par le film
on avait annoncé un grand film ben........
les critiques sur le fait que le coté " homo" d´Alexandre est fort mis en avant sont bien fondées
voir pendant 2H des mecs qui s´embrassent et se disent des " je t´aime" a tout vas, perso c´est pas mon truc
M´enfin bon, à coté de ça, l´histoire est bien racontée.
SPOILER
Le rôle d´Angelina Jolie (
) est assez spécial. Celui de Mere/Maitre, elle dirige alexandre comme elle veut.
Sinon pour la fin, je pense que y en a un qui sait qu´alexandre va se " suicidé" ( celui qu´Alexandre embrasse après qu´il ai danser en Inde)
moi et les noms
gandalfrz Posté le 10 janvier 2005 à 20:19:03
Spoiler
A la fin, Ptomélée dit avoir assassiné, lui et ses hommes, Alexandre. Ils l´assassinent car ils pensaient que l´empire n´allait plus etre le meme, car le roi n´était plus en état de gouverner. Mais il dit par la suite a l´homme qui écrit l´histoire d´Alexandre, de réécrire ce passage, pour changer la version de sa mort.
Rudydentler Posté le 10 janvier 2005 à 20:20:12
Il dit qu´ils l´ont tué en lui répondant par le silence, quelque chose comme ça, pas en l´empoisonnant.
--> Il a perdu la confiance de ses hommes/amis, c´est cela qui le tue aussi 