CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

/\--------> Alexander --------/\

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
10 janvier 2005 à 17:45:58

Je pense que quand il disent ´qu´il n´ait jamais existé´ c´est pour dire que c´est le plus grand empire de tous les temps et pas pour dire qu´il n´a jamais existé.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 janvier 2005 à 19:35:27

ben en fait il parait que materiellement on à pas de preuve qu´Alexandre lui-même ai vraiment vécu. Comme Jésus en fait. Les historiens ne doutent pas qu´il ai vécu en recoupant les textes qui parlent de lui, mais en fait y´a rien de palpable qui l´atteste de façon indiscutable

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 janvier 2005 à 19:36:26

faudrait que j´arrete de mettre " en fait" à chaque phrase, moi...

750XX
750XX
Niveau 10
10 janvier 2005 à 19:37:11

Enfin là en l´occurence, c´est Dalendiel qui n´a pas compris la syntaxe de la phrase...
C´est comme jackson a dit.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 janvier 2005 à 19:38:50

Bon ben je suis allé voir le film cet après-midi, en partie pour Fat, et ce fut une réelle bonne surprise au vu des critiques que j´ai pu lire.

Certes le film est un peu bavare effectivement et parofis longuet mais peu importe il est comme ça, acceptons le, soyons tolérants.

Je regrette que le rôle de Jared Leto n´ait pas été plus important alors qu´Hépaïstion a l´air d´avoir baucoup aidé et influencé Alexandre.

Néanmoins, contrairement aux critique,s j´ai trouvé Colin Farrell vraiment excellent comme à son habitude, et vraiment impliqué.

Quant à la réalisation... Je ne sais quoi dire, je n´y ai rien vu de ofncièrement original exceptée les vues de haut sur le champ de bataille qui m´ont vraiment impressionné et puis...

Le combat dans la jungle, vraimetn excitant SPOILER, notamment le passage, tout au ralenti, où Alexandre tombe à terre, avec les couleurs ce qui s´ensuit. Frissonnant.

PSOILER : sinon Alexandre c´est lui qui a choisi de mourir à la fin?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 janvier 2005 à 19:43:10

Si je t´ai incité à voir le film et qu´il t´a plut, j´ai gagné ma journée ! :)

SPOILER

Alexandre à semble-t-il été empoisoné. à moins qu´il ai en effet coupé lui-même le vin avec de l´eau à l´insu de ses amis. J´y avait même pas pensé et c´est une tres belle hypothèse !

quand on dit qu´il faut aller le voir plusieures fois...^^

@+++

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
10 janvier 2005 à 19:46:10

SPOILERSPOSSPOILERPOSPOILER

Moi je pense qu´il sait que son verre est empoisonné, et il le boit quand meme pour rejoindre Hephaiston :snif:

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:09:06

" Doc-Ock Posté le 10 janvier 2005 à 19:46:10
SPOILERSPOSSPOILERPOSPOILER

Moi je pense qu´il sait que son verre est empoisonné, et il le boit quand meme pour rejoindre Hephaiston "

SPOILER

Moi aussi, j´ai pensé ca. D´ailleurs si je me souviens bien, avant de boire son verre, quelqu´un le regarde bizarrement, avec culpabilité, et Alexandre le remarque. Il boit ensuite le vin.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:12:33

Quesiton Spoiler: qui l´aurait tué et pourquoi à ce moment?

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:14:28

Ca on sait pas, je pense que ses conseillers, généraux, appellais les comme vous voulez, l´ont tous tués. Ils sont tous coupables. C´est vrai qu´a la fin, des regards se croisent et je pense qu´Alexandre se suicide.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:15:40

Une critique quand même : Angelina Jolie avec son accent américano/russe, m´a pas mal exaspéré ( laissons cela à Ocelot)

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:19:03

Spoiler

A la fin, Ptomélée dit avoir assassiné, lui et ses hommes, Alexandre. Ils l´assassinent car ils pensaient que l´empire n´allait plus etre le meme, car le roi n´était plus en état de gouverner. Mais il dit par la suite a l´homme qui écrit l´histoire d´Alexandre, de réécrire ce passage, pour changer la version de sa mort.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:20:12

Il dit qu´ils l´ont tué en lui répondant par le silence, quelque chose comme ça, pas en l´empoisonnant.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 janvier 2005 à 21:33:14

SPOILER

vous avez raison en fait, il s´est surement laissé tuer. Ma copine viens de me dire qu´elle à pensé pareil aussi.

Plus j´y pense, plus je me dit que c´est vraiment un très très grand film

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 janvier 2005 à 22:07:07

un site sympa que j´ai pas encore bien exploré :
http://perso.wanadoo.fr/buddyop/alexandre/

Gimli169
Gimli169
Niveau 10
12 janvier 2005 à 09:52:35

j´ai été surppris par le film

on avait annoncé un grand film ben........

les critiques sur le fait que le coté " homo" d´Alexandre est fort mis en avant sont bien fondées

voir pendant 2H des mecs qui s´embrassent et se disent des " je t´aime" a tout vas, perso c´est pas mon truc

M´enfin bon, à coté de ça, l´histoire est bien racontée.

SPOILER

Le rôle d´Angelina Jolie ( :content: ) est assez spécial. Celui de Mere/Maitre, elle dirige alexandre comme elle veut.

Sinon pour la fin, je pense que y en a un qui sait qu´alexandre va se " suicidé" ( celui qu´Alexandre embrasse après qu´il ai danser en Inde)
moi et les noms :lol:

gandalfrz Posté le 10 janvier 2005 à 20:19:03
Spoiler

A la fin, Ptomélée dit avoir assassiné, lui et ses hommes, Alexandre. Ils l´assassinent car ils pensaient que l´empire n´allait plus etre le meme, car le roi n´était plus en état de gouverner. Mais il dit par la suite a l´homme qui écrit l´histoire d´Alexandre, de réécrire ce passage, pour changer la version de sa mort.

Rudydentler Posté le 10 janvier 2005 à 20:20:12
Il dit qu´ils l´ont tué en lui répondant par le silence, quelque chose comme ça, pas en l´empoisonnant.

--> Il a perdu la confiance de ses hommes/amis, c´est cela qui le tue aussi :ok:

Trimo
Trimo
Niveau 10
12 janvier 2005 à 10:36:51

gimli169
Posté le 12 janvier 2005 à 09:52:35
j´ai été surppris par le film

voir pendant 2H des mecs qui s´embrassent et se disent des " je t´aime" a tout vas, perso c´est pas mon truc

Expldr, ben alors t´as vraiment rien compris au film dis donc.
Un second, voir même un troisième visionnage te ferait le plus grand bien je pense.

Qu´est c´que je peux en lire des conneries sur ce forum, c´est incroyable.

Enumère moi les scènes où l´on entend des " Je t´aime " stp, ou même les scènes où l´on veut deux hommes s´embrasser.

C´est exaspèrant tout ça :-d

Gimli169
Gimli169
Niveau 10
12 janvier 2005 à 10:42:06

t´inquiète, je sais voir plus loin que la facade graphique du film

mais je paierai surement pas 6€ pour aller le revoir :-)

Enumère moi les scènes où l´on entend des " Je t´aime " stp, ou même les scènes où l´on veut deux hommes s´embrasser.

---> avec Hephaïsmachin ( et oui tjs les prob avec les noms :-) )

avec l´autre mec apres qu´il ai fini de danser en inde

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
12 janvier 2005 à 17:52:42

gimli169 Posté le 12 janvier 2005 à 10:42:06
---> avec Hephaïsmachin ( et oui tjs les prob avec les noms )
avec l´autre mec apres qu´il ai fini de danser en inde

2 baisers sur 2h50 ( et 33 ans de vie), Bravo.

Je me méfierai de toi quand tu diras que tu passes ton temps à serrer des meufs

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
12 janvier 2005 à 21:13:29

je reviens du ciné...et je suis assez mitigé, au contraire de ce qui a été dit, le film m´a laissé un peu de marbre, je n´ai pas vraiment été touché. les images sont belles, certes, surtout la scène de l´éléphant ! !! mais je ne suis pas convaincu, les batailles manquent de tonus et de style, par comparaison, celles du seigneur des anneaux sont beaucou beaucoup plus impressionantes ! !! la musique, quant à elle, n´est pas mauvais, mais pas transcendante non plus...je n´ai pas eu de frissons pendant le film, et c´est dommage car il y aurait eu moyen sur un film de cette envergure, le discours d´alexandre avant la 1ère bataille est pas mal, mais manque, à l´image de la bataille, de " peps", on est bien loin du discours de théoden lors de la charge du rohan dans le retour du roi, scène qui m´a fait bondir de mon siège et qui m´a presque fait hurler en mm temps que les soldats...or là, on ne se sent pas trop concerné par le destin de ce personnage si mystique. la scène qui m´a vraiment donné des frissons c´est celle où alexandre dompte le cheval. Au niveau des acteurs, ils jouent tous bien j´ai trouvé, et mention spéciale à Angelina Jolie qui confirme qu´elle est une très grande actrice ! !!!

Bref, ni un très bon film, ni un navet, mais c´est dommage, car Oliver Stone aurait pu nous sortir un film dantesque...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment