CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

/\--------> Alexander --------/\

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
03 décembre 2004 à 23:43:48

Le budget énorme est enorme :
150 millions d´euros, 1 milliard de francs

vous avez deja vu ca ?

rollerballgore
rollerballgore
Niveau 7
03 décembre 2004 à 23:47:45

oui titanic cest encore plus !

tom_anticoolxXx
tom_anticoolxXx
Niveau 8
04 décembre 2004 à 01:05:24

o oui ca va etre bon ca

joejoe34
joejoe34
Niveau 10
04 décembre 2004 à 15:01:35

rollerballgore Posté le 03 décembre 2004 à 23:41:43
peuw tu nous faure une critique argumenter sans spoiler jojoe ?

Ok

Comme-tout grand films a grand budget il y a quelque des meileurs acteurs du monde décors somptueux... . Le film raconte l´histoire de Alexandre, on vois quelques une de ces grandes batailles ( perses, indiens...) le film n´est pas seulement concentré que sur les batailles, il raconte également la vie personnel de et l´enfance de Alexandre. Ce n´est pas seulement qu´une histoire inspiré d´alexandre comme on voit souvent avec d´autre film, c´est la vrai histoire d´alexandre le grand du début a la fin. Sois que vous allez adorez le film, ou pour d´autre dire que c´est un film normal et qu´il ont gaspiller de l´argent. Personnellement, c´est un des meilleur ou le meilleur film que j´ai vue.

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
12 décembre 2004 à 17:49:39

Je suis alle le voir. Yen a qui vont etre decu, tres decu. A moins que vous etes des adeptes de la Gay Pride ou de se genre de manifestations...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 janvier 2005 à 13:31:54

alors il est bien ou pas ? il s´est fait déchirer par les critiques ! ! :(
je voulais aller le voir ce WE

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
05 janvier 2005 à 14:06:32

vas-y, commen ça tu te feras ton propre avis

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
05 janvier 2005 à 14:06:44
  • comme
FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 janvier 2005 à 14:08:37

c´est vrai mais je suis toujours ( trop) indulgent avec les réas que j´aiment bien. Si tous les avis convergent faut pas se faire d´illusions non plus et ça me fendrait le cœur d´être déçu, je l´attendait tellement ! :snif:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 janvier 2005 à 14:10:05

en fait j´attend de lire des avis d´internautes pour les recouper avec ceux des " pros" et definir si je prend le risque de gacher 3h de ma vie ou de les enrichir...

wackaman
wackaman
Niveau 8
05 janvier 2005 à 19:26:24

je suis allé le voir hier en preview et franchement il m´a estomaqué
si vous aimez les belles photos ben courrez aller le voir

si vous ailez les films de 3heures pour faire une petite sieste au début et au milieu ya pa de problèm
alexandre est fait pour vous

si vous voulez des longs monologues façon je m´ennuie vive oliver stone

nan sérieux à part si t´es un gay , ça sert à rien d´aller le voir

butrageno
butrageno
Niveau 9
05 janvier 2005 à 19:37:52

bon j´ais pas vus le film mais il me semble que sa y vas fort contre l´omosexualité ici...........

" nan sérieux à part si t´es un gay , ça sert à rien d´aller le voir"

pourquoi ils aiment les films chiants???
ou les hetero de base que nous somes sont totalement incapable de s´ouvrire a une autre fassond e pensé???

j´ais pas vus le film donc je me tais mais faites attention a se que vous raconter quand meme................

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 janvier 2005 à 20:15:19

Qu´est-ce que vous avez contre les homos.

Attention hein, si tu fais chier le gay, le gay t´attends ( le guet-apens yessssssssssssssssssssss).

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
05 janvier 2005 à 21:06:49

Faut pas se vexer, c´est juste qu´il parait qu´il y a des scènes durant lesquelles Alexandre a des relations homo ( en mm tps c´était courant à l´époque pour les hommes)

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
05 janvier 2005 à 21:51:18

Alors quel est l´avis du forum sur ce film ? ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 janvier 2005 à 00:23:04

Alors...
D´abord, c´est un peu kitsch, en particulier à cause d´une VF très moyenne ( je l´ai vu en VF et VO), et la musique est abominable ! Vangelis nous ressort les synthés des années 80´s à la Jean-Michel Jarre, et nous retape à la sauce orientale sa BO de " 1492"...
Mais, si on fait abstraction de ces qqes défauts et d´autres inhérents à bcp de péplums ( et parmi les meilleurs), on se laisse peu à peu happer . D´abord, les acteurs st bons ds le registre théâtre antique/péplum, mention spéciale à Colin Farrell qui passe de la violence et de la colère, à la douceur féminine et à l´ambiguité sexuelle avec facilité...
Et puis, il y a la relation oedipienne avec son père qui l´écrase de sa gloire et sa mère vénale et manipulatrice, son histoire d´amour/amitié/fraternelle avec Héphaistion, son rêve de gloire perpétuel, son envie d´être aimé,...
Et le côté historique est également présent : l´ambition d´Alexandre d´unir le monde, sa vision humaniste et culturelle au-delà de la guerre,...
Et le côté spectaculaire : deux scènes de bataille dantesques et réalistes ( surtout Gaugamèle) qui ft passer les précédentes filmées pour du Bambi...
Enfin, oui, Stone assume le côté bisexuel d´Alexandre ( et sa préférence pour les hommes même), sans l´asséner ou en faire un argument " publicitaire", pudiquement quoi...et ça change un peu de ts les autres péplum machos et virils qu´on ns envoie depuis " Gladiator"...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 janvier 2005 à 00:23:35

DESOLE, des Spoilers st au-dessus ! !!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 janvier 2005 à 00:30:03

merci tu me redonne envie de le voir. je peut pardonner des dechets si le film fonctionne

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 janvier 2005 à 00:30:40

pour les spoilers ça doit pas être trop grave quand ça parle d´une fresque historique ! !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 janvier 2005 à 00:33:52

Farell est la bete noire des assos puritaines americaines depuis qu´ils savent qu´ils fument des pet´s et couche volontier à droite et à gauche. ça m´étonne pas qu´ils aient racontés un moment qu´il couchait avec O.Stone après avoir vu le film où il joue un bi... :nonnon:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment