Sugar_Monkey
Posté le 25 juin 2004 à 12:38:05
Alexandre ( Alexander)
Film américain, britannique ( 2003). Biographie, Historique.
Date de sortie : 24 Novembre 2004
Avec Colin Farrell, Anthony Hopkins, Angelina Jolie, Val Kilmer, Jared Leto
Réalisé par Oliver Stone
Une évocation de la vie du célèbre général macédonien qui, à 32 ans, établit le plus grand empire qui n´ait jamais existé.
http://www.alexanderthemovie.com
> Ce film a l´air énorme , esperons qu´il vont pas nous le gacher.
Tofraziel
Posté le 25 juin 2004 à 12:39:42
Il a une drôle de gueule en blond Farrell...
Et Angelina qui joue sa mère, ça fait zarb !
JacksonRequieM
Posté le 25 juin 2004 à 12:40:58
lol j´avais crée un topic sur le même film mais je pense que tu n´a pas pu le trouver parce que j´avais mis Alexander dans le titre ^^
https://www.jeuxvideo.com/[...]98027-1-0-1-0-0.htm
Sugar_Monkey
Posté le 25 juin 2004 à 12:42:31
arf désolé , j´ai cherché alexandre
Sugar_Monkey
Posté le 25 juin 2004 à 12:44:51
en errant sur allociné , j´ai découvert ce film.
JacksonRequieM
Posté le 25 juin 2004 à 12:46:02
Oki c´est rien lol moi aussi c´était en regardant la filmographie d´Oliver Stone que j´ai découvert le film
Flichtenbloden
Posté le 25 juin 2004 à 12:50:29
Je sais pas si vous avez déjà vu le teaser mais si c´est pas le cas, voici un lien :
http://www.apple.com/trailers/wb/alexander
Il est super impressionnant. On peut espérer le grand film épique que l´on a pas eu avec Gladiator et Troy ( et que l´on aura certainement pas avec King Arthur).
JacksonRequieM
Posté le 25 juin 2004 à 12:56:27
Ouais la synthèse est pas mal, mon seul reproche vient de la coupe de cheveux de Colin Farrell ^^
Tofraziel
Posté le 25 juin 2004 à 13:03:12
coupe de cheveux ridicule ! Mais j´ai peur, je trouve que ça fait un peu kitsch, un peu com " Troy" justement...
Sugar_Monkey
Posté le 25 juin 2004 à 13:09:54
angelina jolie est pas mal , enfin quan elle est maquillé et quand elle prend pas de coke.
Flichten : Gladiator est excellent !
King arthur je connais pas.
Oliver stone c´est pas n´importe qui quand meme.
Flichtenbloden
Posté le 25 juin 2004 à 13:22:52
Petite anecdote plus ou moins intéressante:
L´année dernière pendant les vacances de la Toussaint, ma famille est partie en voyage organisé au Maroc ( déjà voyage organisé moi ça me fout la chiasse). Etant à la fac ( donc pas de vacances), ben j´y suis pas allé.
Ils sont ainsi allé au studio de cinéma de Ouarzazate ( un des plus grands du monde et bientôt le plus grand) juste pendant le tournage d´Alexandre d´Oiliver Stone. Ils ont donc pu voir une partie de l´équipe du film et une scène de dialogue ( ben non pas de bataille).
Quand ils m´ont dit ça en rentrant j´ai failli me pendre après m´être arraché les ongles un par un. Saleté de fac ! !!
P.S: pour info, ces studios ont accueilli la totalité de la saga Star Wars.
Sugar_Monkey
Posté le 25 juin 2004 à 13:24:54
asterix t obelix contre cesar aussi je crois.
Dommage pour toi.
Tofraziel
Posté le 25 juin 2004 à 13:40:33
Angelina Jolie a un physique particulier, mais elle dégage bcp de sensualité, voire de sexualité ! Et sans vulgarité !
Colin Farrell est très bon ds Minority Report et même Phone Game, mais jouer Alexandre ne sera pas un peu lourd pour lui ?
Et Stone ds ce genre de film ? Il va bien ns placer un truc politique à un moment !
Alekss
Posté le 25 juin 2004 à 14:22:18
Flichtenbloden ---> J´sais pas, mais le scénario de Gladiator n´est pas celui d´un film épique, mais d´un péplum. Bon, je ne connais pas bien ce genre,mais je crois qu´il est rare qu´un péplum soit un film épique, ce sont deux genres différents non?
maintenant Troy aurait bel et bien dû être un film épique...mais bon, je savais qu´il serait décevant, j´suis meme pas allé le voir. Franchement, il y a très peu de réalisateur capable de faire un vrai film épique, actuellement il doit pas y en avoir plus de cinq. Honnêtement, Wolfgang Petersen...le type a réalisé Air Force One et En plein tempête.... à quoi pouvait-on s´attendre??
Sugar_Monkey
Posté le 25 juin 2004 à 15:02:55
cité moi des films épiques . ..
Flichtenbloden
Posté le 25 juin 2004 à 15:11:19
Pas mal de films de David Lean ( Lawrence d´Arabie par exemple).
En fait plus je relis le mot et moins j´en comprends le sens. Mince alors.....