CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Collatéral - Michael Mann - 2004

chernobill
chernobill
Niveau 65
16 août 2022 à 20:21:16

Le 15 août 2022 à 12:34:24 Serval94 a écrit :
Revu hier soir, toujours aussi lourd.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636477573-feige-sante.png

Aileos
Aileos
Niveau 70
08 septembre 2022 à 22:20:19

Le 16 août 2022 à 19:49:03 :

Le 15 août 2022 à 12:34:24 :
Revu hier soir, toujours aussi lourd.

- Yo homey. That’s my briefcase ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/6/1587213505-vincent-cotre-plongee.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Tin lui et McQuarrie veulent pas faire un film où il joue l'antagoniste. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/7/1658060301-tomchilltest.gif

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
09 septembre 2022 à 00:17:37

j'aime toujours autant ce film

envoutant et choquant pis Cruise quoi

Karton-man
Karton-man
Niveau 7
09 septembre 2022 à 11:57:15

Dans le film, je trouve la mort du personnage de Tom Cruise poétique et aussi froide de réalisme .

En tout cas il s'agit peut-être de mon film favoris de Mann.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
09 septembre 2022 à 12:03:29

Le 09 septembre 2022 à 11:57:15 :
Dans le film, je trouve la mort du personnage de Tom Cruise poétique et aussi froide de réalisme .

En tout cas il s'agit peut-être de mon film favoris de Mann.

Ouais la mort de Cruise, je trouve ça pas con. Le fait que Cruise soit trop pro lui coûte sa vie, le gars vise comme d’habitude le cœur directement, 3 balles et ça touche donc les portes du métro. Foxx tire au hasard et ça permet de traverser la vitre et de le toucher. Assez ironique comme fin.

UltraNexus9
UltraNexus9
Niveau 37
05 décembre 2022 à 15:41:21

Il est sympa selon les forumeurs ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2022 à 15:45:13

Le 05 décembre 2022 à 15:41:21 :
Il est sympa selon les forumeurs ?

Chef-d'oeuvre ultime de Mann. Atmosphère incroyable. Deux acteurs au sommet, un Foxx poignant, un Cruise implacable. Fonce. On en fait plus des films comme ça.

Damrok
Damrok
Niveau 34
05 décembre 2022 à 16:39:57

Le 05 décembre 2022 à 15:45:13 :

Le 05 décembre 2022 à 15:41:21 :
Il est sympa selon les forumeurs ?

Chef-d'oeuvre ultime de Mann. Atmosphère incroyable. Deux acteurs au sommet, un Foxx poignant, un Cruise implacable. Fonce. On en fait plus des films comme ça.

Je ne peux que plussoyer. Tom Cruise dans un de ses rares rôles de méchant qui sublime ce petit bijou.

Et si tu veux enchainer sur les films de Mann, je ne peux que te conseiller Heat et Blackhat (Hacker en Fr) si tu ne les as pas vu.

UbisoftVaGazer
UbisoftVaGazer
Niveau 1
05 décembre 2022 à 17:30:25

Le 05 décembre 2022 à 15:45:13 :

Le 05 décembre 2022 à 15:41:21 :
Il est sympa selon les forumeurs ?

Chef-d'oeuvre ultime de Mann. Atmosphère incroyable. Deux acteurs au sommet, un Foxx poignant, un Cruise implacable. Fonce. On en fait plus des films comme ça.

Après faut pas trop exagerer non plus le film est loin d'être parfait. Oui Cruise est absolument fantastique, l'un des meilleurs méchant de film confondu puis avec Jamie Foxx, ça nous donnent des scènes en taxi d'une intensité dramatique remarquable.
Le problème vient du scénario qui n'arrive pas à faire le taff tout le long du film, au bout d'un moment ça commence à faire creux. Aussi y a pas mal de longueur qui casse le rythme (l'enquête policière, l'hôpital,.....) Disons que j'étais pas toujours envoûté car le rythme à ses faiblesses :(

Même si j'adore ce film pour son méchant je peux pas lui donner plus qu'un 8/10. Le plus important dans un film c'est comment tu as senti ces 2 heures passé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2022 à 17:35:07

Ubi il t'arrive quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png Un vrai commentaire ! Une vraie bonne opinion ! Félicitations fils ! Continue comme ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494022635-1491846495-lacrim.png

UbisoftVaGazer
UbisoftVaGazer
Niveau 1
05 décembre 2022 à 17:40:22

Le 05 décembre 2022 à 17:35:07 :
Ubi il t'arrive quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png Un vrai commentaire ! Une vraie bonne opinion ! Félicitations fils ! Continue comme ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494022635-1491846495-lacrim.png

Bah depuis la nuit des temps je fais ça :question:

C'est juste que je suis celui qui doit apporter de la diversité au forum ta vu, je suis une sorte de Messi et c'est pas facile tout les jours. Je dois sacrifier 2 à 3 pseudo par jour :(

beaurainville62
beaurainville62
Niveau 42
02 février 2023 à 12:54:57

La séquence du métro c'est tellement pompé sur l'Impasse. On dirait De Palma à la caméra
Sinon bon film le duo Cruise/Foxx marche bien

Message édité le 02 février 2023 à 12:55:12 par beaurainville62
Gazag
Gazag
Niveau 24
22 octobre 2025 à 22:26:37

Revu à l’instant.

Vu six ou sept fois toujours aussi prenant, fluide, lyrique.

P*tain de fresque urbaine. Los Angeles de nuit le film. Giga banger. Chef d’œuvre.

Merci Mann.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment